Un bon petit polar pour passer quelques soirées à se creuser la tête.
Dans une clinique psychiatrique privée, la directrice administrative est retrouvée morte, dans la salle des archives. le commissaire Dalgliesh est envoyé sur place pour mener l'enquête dans une atmosphère un peu particulière.
J'ai eu un peu de mal à m'accrocher à tous ces différents intervenants, et surtout à trouver un coupable.
Les quelques longueurs de descriptions m'ont ralenti dans ma lecture et rendu celle-ci laborieuse. J'ai vraiment été prise dans l'histoire dans les 100 dernières pages.
L'histoire se passe dans un vase clos : une clinique spychiatrique. Les premières pages commencent par la description d'une consultation puis un meurtre intervient. Mais qui a été tué ? C'est Enid Bolam, la directrice administrative, une femme droite et respectée mais pas aimée de ses collaborateurs. Qui donc l'a tué? Un membre de la clinique?

C'est l'inspecteur Dalgliesh qui mène l'enquête, personnage récurrent de PD James.
L'enquête s'avère peu difficile. Il n'y a pas vraiment de suspense.

C'est un vieux polar à lire pour passer un bon moment mais ce n'est pas le polar qui va vous donner le sentiment de "ah ouais je me suis fait avoir !! fantastique je n'aurai jamais trouvé le meurtrier" quand vous fermez le bouquin.

Je ne peux pas vraiment dire si j'ai aimé ou pas, le sentiment reste mitigé. Je vous laisse maître de votre lecture.
Un roman policier où l'action se passe dans un centre de psychothérapie des beaux quartiers de Londres. C'est le deuxième de P.D. James que je lis. Comme à chaque fois j'ai du mal à entrer dans le livre. Mais au bout de la 100ème page je ne peux plus m'arrêter. L'intrigue est bien menée mais le démarrage est lent.