J'aime beaucoup les nouvelles ; elles sont dotées d'un charme simple et la vitesse à laquelle nous les lisons est très satisfaisant.
Ainsi, lorsque j'ai vu ce petit recueil de nouvelles sur la solitude, avec cette couverture adorable et explicative, je ne me suis pas posé de question.
Toutefois, je ne vais pas vous mentir, je n'ai pas trouvé cette lecture très intéressante.
Les nouvelles, bien qu'elles soient toutes en lien, n'ont pas du tout de poids ; certaines se démarquent par leur sujet mais très peu. La plupart sont vite oubliées.
Et comme les nouvelles sont nombreuses et qu'elles s'enchaînent avec grande rapidité, nous avons à peine le temps de nous attacher aux personnages.
Quant au style d'écriture : je n'ai pas du tout accroché.
J'ai buté sur les tournures de phrases et les mots employés, je me suis ennuyée des phrases durant et je n'ai pas ressenti cette étincelle, cet engouement qui me plaisent tant.
C'est le genre de lecture vite oubliée, qui ne nous marque pas ; c'est à peine si elle nous fait ressentir quelque chose. Je suis toujours un peu triste quand je fais face à ce genre de roman...
J'avoue, je viens de quitter une relation tres profonde avec mon ancien amant aka les livres de Ferrante. La fin de la relation pese encore lourd sur mon coeur, j'ai en effet pris un petit coup rapide et facile pour oublier la romance parfaite que j'avais avec mon livre precedent. Il faut certes tenir compte de mon etat d'esprit et mon but d'avoir lu ce livre (d'un cote pour remplacer un roman irremplacable et de l'autre cote pour remplir mon quota de livres francais), neanmoins je trouve que le livre etait assez simpliste dans son entierete, que ce soit dans le style d'ecriture que dans l'histoire. On pourrait penser que le theme de la solitude creerait un lien invisible avec les personnages (dans le sens ou la solitude est inne dans chaque etre humain), mais je n'etais pas particulierement touche pas les caracteres ni par l'histoire en generale.