E.J JANN (21/07/2023)
4.38/5   29 notes
Il devait la tuer

Il détruira quiconque tente de la toucher

Elle voulait sa mort

Mais désirera bien plus encore

Un nouvel Éveil à lieu, et la princesse Neysa est victime d’une tentative d’assassinat.

Seulement voilà, celui censé l’assassiner lui propose un tout autre marché.

Contraints de cohabiter, ils se lancent alors dans une terrible quête de vengeance.

Entre... >Voir plus
Que lire après D'ambre et d'obsidienne, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

Je tiens à remercier DarkMadGirl pour m'avoir recommandé ce livre, il me tentait énormément mais à défaut de connaître la plume j'étais assez sur la réserve. Vous me direz, j'ai malgré tout, et ce avant de lire d'ambre et d'obsidienne, acheter son Harem Inversé.
C'est une Dark Fantasy qui contient plusieurs Trigger Warning tel que : Scènes de sexe explicites, violences sexuelles physique et verbales explicites , de tortures physique et psychologique, d'abus sexuel ... . Un ennemi to lovers comme on les aime, enfin, je sais pas vous mais moi J'ADORE ! Et ici nous sommes servis, une histoire de vengeance qui nous tient en haleine du début à la fin.
Je n'ai vraiment mais vraiment pas été déçue par ma lecture et la plume de l'auteur qui est très agréable et extrêmement fluide. Moi qui n'aime pas lire à la troisième personne cela ne m'a nullement dérangé bien au contraire on arrive facilement à s'immerger dans ce monde.
On va rencontrer des personnages intéressants, attachants pour la plupart même si certains peuvent se montrer assez antipathique et d'une extrême froideur. On découvre au fil des pages, nombreux acteurs qui ajouteront une touche d'originalité à ce roman et bien sûr j'espère pouvoir les croiser à nouveau dans d'autres livres. Quant à nos protagonistes principaux, chaque confrontations dégénèrent dangereusement car tous deux possèdent un tempérament explosif faisant énormément de dégâts à la fois sur leur propres personnes mais également autour d'eux.
L'histoire en elle même est addictive, très spicy pour mon plus gand plaisir car a bien des moments il m'est arrivée d'avoir chaud et pourtant nous sommes en hiver. C'est une lecture que j'ai apprécié découvrir, que j'ai dévoré et bien évidemment j'en redemande. Je veux connaître la suite, avoir les réponses à mes questions et je veux, comme tout le monde, savoir comment l'histoire entre la princesse de Crystallia et le Servus Mortis s'achèvera. Auront-ils un Happy End ?
Beaucoup de questions, de suppositions qui trouveront réponses dans la suite que j'ai hâte de lire, merci à l'auteur pour m'avoir fait vivre une histoire aussi prenante, aussi intense, aussi sombre ! N'oubliez pas les TRIGGER WARNING. Laissez vous tenter, vous ne le regretterez pas !
Plusieurs aspects de ce roman m'ont transportée...

Tout d'abord l'univers créé par l'autrice est extrêmement travaillé. Nous avons ici l'histoire d'un monde de fantasy avec ses dieux et des peuples variés. Je pouvais véritablement me représenter les paysages et les habitants durant ma lecture.

Ensuite, la plume de l'autrice m'a charmée. Nous avons ici une plume poétique sans être lourde. Ses mots ont su me toucher... J'ai ressenti chaque émotion décrite et j'ai souffert avec les personnages.

Pour finir, l'histoire en elle-même est tout simplement exceptionnelle. Nous suivons ici Neysa, une princesse rebelle et le Servus Mortis, un assassin du royaume ennemi. Il est venu pour la tuer mais il est reparti avec un pacte et une nouvelle alliée. le développement de leur relation et leurs multiples aventures sont passionnantes.

J'ai trouvé les personnages profonds et travaillés. Ici, aucun personnage n'est tout blanc. Chacun a des motivations qui lui sont propres et son sens de la morale.
Un tueur et une princesse au fort caractère... un binôme tout feu tout flamme qui s'affronte continuellement pour lutter contre leur attraction réciproque.
Et lorsqu'ils craquent et se rapprochent la fusion est...bouillante !
Je suis tombée amoureuse de la dynamique de leur relation à tel point que je ne pouvais plus arrêter ma lecture.

Merci à l'autrice de m'avoir permis de découvrir ce chef d'oeuvre de la fantasy adulte. Je recommande aux amateur/trices de la saga Un palais d'épine et de rose... sachant que j'ai préféré d'Ambre et d'obsidienne !

Ce roman est le premier tome d'une trilogie.

Attention toutefois, ce roman est une romantasy sombre. On y retrouve notamment des scènes violentes, de la torture et des scènes explicites.
⚠🔞🩸🗡🔥🌶🥵

Découvert grâce à Darkmadgirl sur Tiktok et vraiment pas déçu . 🥰

Je finis cette lecture et je suis déjà attachée à nos personnages autant au groupe d'amis qu'à Kalhan et Neysa.

J'ai adoré leurs piques et leurs chamailleries, j'ai souvent ri☺
Leur relation est très tendu avec une forte tension sexuelle mais très slow burn 🔥 Kalhan est tres loin du type romantique mais plutôt brutal, sombre et possessif.

Faut savoir que j'aime les univers Dark seulement dans la fantasy . Je précise qu'il a quand même fallu que je saute certains passages de tortures et de meurtres lorsque c'était détaillé .

C'est vraiment un mélange de l'univers d'Ella de Roxane Marielli , de Savage Lands de Stacey Marie Brown et d'un royaume d'ombre et d'épines d'Andrews 📚

L'autrice nous tient vraiment tout le long du roman et c'est difficile de le fermer .

La fin je n'ai rien vu venir 😳 J'ai commencer à douter de l'origine de Kalhan en pensant qu'il était le prince du royaume ennemis sous une autre identité mais j'avais faux … Par contre un peu surprise par la réaction de Neysa à la fin, je trouve que cela peut se comprendre qu'il lui ai caché ce secret, c'est un peu dommage comme réaction surtout après ce qu'ils ont vécu …

Et là je sens pointer la panne de lecture 😭 et oui je n'ai même pas envie de plonger dans un autre univers tellement que je veux rester avec eux et avoir la suite 😩
Alors franchement que vous dire ?

Que ce livre est une pépite. Honnêtement, n'étant déjà pas fan de base de dark romance, je n'ai commencé ce livre que suite au conseil d'une sage personne. Et bien c'était un pur délice à livre.

Alors oui il y a de la violence, oui il y a des scènes chocs mais bon dieu qu'elles sont bien écrites. Au fur et à mesure que vous avancez dans l'histoire vous vous rendez compte du caractère ainsi que des profondeurs de l'âme de K qui le rend si complexe et qui finalement vous permet de comprendre d'où provient cette violence. Mais lorsque vous faites particulièrement attention à ses scènes, vous pouvez vous rendre compte que sous cette violence, il y a de la douceur même si vous ne le voyez pas, prêtez y attention. Neysa est par contre une princesse qui aura été imprévisible du début à la fin. Personne n'aurait pu me préparer à ce caractère de feu, au courage et à ses capacités à voir au travers des ombres qui peuvent entourer quelqu'un.

La relation que K et Neysa alterne entre douleur, passion, souffrance, passion, perte de confiance mais encore de la passion. Il n'y a qu'eux pour être aussi complémentaire tout en se déchirant de la sorte. Après tout, rien n'est plus fort qu'un amour provenant d'une haine viscérale. Leur histoire est comme une danse sensuelle, envoûtante et sombre. Maintenant si nous nous intéressons uniquement à l'univers, il s'agit là d'un nouveau coup de maître. En effet, le monde du livre à été mûrement réfléchi et même si clairement ce tome ne traite pas du livre comme le sujet principal, une véritable base a été posée et nous met l'eau à la bouche pour la suite.

Gros bisous à l'inspiration provenant d'ACOTAR pour moi qui est bien que voyante parfaitement adaptée aux livres et ne font pas du copier-coller. Il y a bien évidemment des petits défauts mais bon de vous à moi trouver des livres auto édités de cette qualité ce n'est pas facile.

Au temps des mots
Nan mais les gras… c'est une dinguerie !

Nous faisons la connaissance de Neysa, princesse du royaume de Crystalia, qui n'a pas vraiment grandit comme une princesse lambda, elle a des parents hyper laxistes et on comprend pourquoi ils lui autorisent tous en lisant l'histoire.
Puis un soir étoilé, elle se fait enlever par les ténèbres en personne. S'en suis alors une quête de meurtre et de vengeance.

D'abord on commence l'histoire avec une seule et unique question en tête « Who is K ? » en découle de cette question les mille et une hypothèses autour de ce personnage mystère. Je dois vous avouer qu'avec Marie on n'était pas trop de 2 pour cette lecture.

L'univers est très bien construit, on sent que l'autrice y à mit son coeur. J'ai été immergé dans ce monde crystalien avec une petite touche féérique, très bien détaillé. Bien qu'il n'y ait pas de fae elle me fait penser un peu à acotar donc si vous aimez cette saga il y'a des chances pour que vous aimiez aussi d'Ambre et d'Obsidienne.

J'ai bien aimé nos 2 héros, Neysa est une princesse courageuse qui n'a pas la langue dans sa poche et K est le typique mâle alpha « tu la touches je te crève ». On a des belles joutes verbales qui m'ont bien fait rire.

J'ai découvert la plume de ej jann est-elle m'a beaucoup plu. Elle est prenante et poétique.
Une lecture addictive et rempli de mystère ou on ne veut qu'une chose, connaitre la fin ! J'ai passé un excellent moment.

L'histoire est quand même pour un public averti puisqu'on à la une darkfantasy (même soft ça reste une dark). Il y a pas mal de scène spicy, peut-être même un peu trop ce qui je trouve enlève l'intérêt à la fantasy mais ce n'est pas insurmontable non plus, je sais que certaine ne disent jamais non à un petit coup de chaud. Pour ma part ce n'est pas ce qui m'attire quand je me lance dans une fantasy.

Très curieuse de voir ce que l'autrice nous prépare pour le tome 2!

Qu’elle soit damnée avec lui et ceux qu’elle avait toujours maudits. Elle préférait valser à ses côtés dans la noirceur de son âme que continuer de voler seule.
Il lui rendait ses ailes, pour elle.
Elle les coupait, pour lui.
Il ne serait jamais doux, ne serait jamais celui qui lui offre des fleurs ou la couvre de bijoux.
Non, il tuerait pour elle, il déchirerait le monde et le mettrait à ses pieds. Il la couvrirait du sang de ses ennemis, la parant telle la reine mortelle qu’elle devenait à ses côtés.
Mais quand ton héros t’aurait sacrifiée pour sauver le peu de lumière de ce monde, Neysa, moi, c’est le monde que j’aurais noyé dans les ténèbres pour te sauver.
il était la mort incarnée, incapable d’aimer, seulement bon à tuer ou jouer avec l’âme des gens. Il ne tenait pas son surnom de n’importe où, Servus Mortis, le serviteur de la mort.
"Embrasse-moi"
C'était un ordre, une supplique silencieuse.
Le cœur de Kalhan eut un loupé, il écarquilla les yeux.
Le monstre rugissait, festoyant son futur festin.
Homme et bête unis.