E.J JANN (31/01/2024)
4.4/5   20 notes
Ceci est une romance sombre destinée à un public majeur et averti.

Cette histoire est une romance historique revisitée en harem inversé.

Présence de scènes sexuelles explicites, de violences physiques et psychologiques, de descriptions de blessures détaillées, de langage familier…

Ils sont jeunes, forts et beaux.
Vous les connaissez comme vos sauveurs, vos héros.
Mais à mes yeux ce sont mes bourreaux... >Voir plus
Que lire après Un pour tous, tous pour elleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique
4,4

Premièrement, je dois avouer que la plume de l'autrice est très agréable à lire. Elle a su mêler une plume poétique à une plume plus osée. de plus, la lecture est fluide et rapide.

Deuxièmement, le worldbuilding est bien respecté puisque tous les éléments de l'époque concordent avec l'histoire que nous partage l'autrice, que ce soit au niveau des vêtements, des déplacements, des lieux, mais aussi dans la remise en question des moeurs de l'époque.

Troisièmement, au niveau personnages, j'ai été agréablement surprise de découvrir que l'autrice les avait tous travaillés les uns les autres, révélant leur passé, leurs secrets au fur et à mesure que chaque carapace se casse.
J'ai aimé la relation entre les mousquetaires, une relation forte, profonde, qui démontre que les liens du sang ne veulent pas forcément dire la même chose que le mot famille.
La relation que chacun tisse avec Constance est également intéressante puisque différente.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Constance qui, au vu de son jeune âge, pourrait être faible, naïf, mais non, on a un personnage fort, avec de belles valeurs, et qui se remet réellement en questions avant d'agir.
Au niveau des mousquetaires, j'ai une préférence pour D Artagnan qui peut être blagueur, provocateur, charmeur mais aussi très à l'écoute et protecteur.

Néanmoins, je suis déçue que ce premier tome se focalise surtout sur le développement du trope harem inversé alors qu'on a une réelle intrigue qu'on a hâte de voir se résoudre. J'aurais voulu aller plus loin, car du coup, ça a manqué d'action.

Pour résumer, c'est un roman que j'ai apprécié et dont j'ai hâte de lire la suite.
𝙼𝚊 𝚗𝚘𝚝𝚎 :
Coup de Coeur ♡

𝙼𝚘𝚗 𝚊𝚟𝚒𝚜 :

𝗧𝗪 : 𝗩𝗶𝗼𝗹𝗲𝗻𝗰𝗲 𝗽𝗵𝘆𝘀𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗲𝘁 𝗽𝘀𝘆, 𝘀é𝗾𝘂𝗲𝘀𝘁𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻, 𝘀𝗺𝘂𝘁 𝗱é𝘁𝗮𝗶𝗹𝗹é𝘀, 𝘁𝗼𝗿𝘁𝘂𝗿𝗲, 𝗱𝗲𝘀𝗰𝗿𝗶𝗽𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲𝘀 𝗯𝗹𝗲𝘀𝘀𝘂𝗿𝗲𝘀 𝗱é𝘁𝗮𝗶𝗹𝗹é, 𝗹𝗮𝗻𝗴𝗮𝗴𝗲 𝗰𝗿𝘂𝘀, 𝗮𝘀𝘀𝗮𝘀𝘀𝗶𝗻𝗮𝘁, 𝗺𝗼𝗿𝘁.

Constance, est injustement accusée du meurtre de son amie, mettra tout en oeuvre pour découvrir qui a osé la tuer, même si cela implique de faire alliance avec ces bourreaux. Soyez prudent entre l'amour et la haine, il n'y a qu'un pas à franchir!

La fluidité de l'écriture et la vitesse à laquelle les pages défilent m'ont séduit, même si je ne suis pas habituellement fan des romans historiques.
J'ai été agréablement surprise par cette lecture, l'ambiance sombre et décadente du 17ème siècle m'a vraiment prise par surprise.

Prenez garde aux nombreux avertissements présents tout au long de ce roman, ce n'est pas à la portée de tous!
Entrez dans le monde de la royauté, où les apparences peuvent être trompeuses et où les complots sont monnaie courante, tenterez-vous l'expérience?

J'ai été fasciné par ce harem inversé où les personnages sont tous si variés mais pourtant si complémentaires. Un véritable coup de foudre pour Constance, qui malgré toutes les épreuves qu'elle traverse, reste une femme forte dotée d'un caractère bien trempé.

Au menu : Harem inversé, royauté, complots, faux-semblant, proximité forcée, ennemies à amants, vengeance, 17ème siècle, frère d'armes, tension, amitié, conte revisiter, mousquetaires, bodyguard, grumpy x sunshine, humour, traumatismes, romance historique.
Alerte COUP DE COeUR

Trois mousquetaires
Un incendie
Une prisonnière

Constance, la plus fidèle amie de la Reine, se retrouve entre les mains des terribles mousquetaires qui n'ont qu'un seul objectif : venger la mort de leur frère d'arme

Mais Constance ne craque pas, ne cède pas, ne se soumet pas, animée par sa plus grande force : la loyauté
Pour Elle, elle ne dira rien
Pour Elle, elle se battra
Pour Elle, elle se vengera

Mais comment nos trois mousquetaires vont-ils résister à cette femme qui ne tremble devant rien ? Rien hormis une chose : Eux
Athos, froid et rude qui semble la détester au plus haut point (mais de l'amour à la haine, il n'y a qu'un pas...)
Aramis, qui sous ses airs angéliques est un parfait bourreau
Et D'Artagnan, jeune et fougueux

Cette romance est un véritable chef d'oeuvre
Un slow burn incroyable qui va vous frustrer jusqu'à la dernière page
La tension est à son comble

Et Contance... oh la la ce personnage est un véritable coup de coeur ! Une femme forte, infaillible, déterminée et qui assume de ne pas vouloir rentrer dans le moule et se bat pour ses convictions
Une femme qui assume ses désirs, et surtout qui s'assume telle qu'elle est
Elle se battra sans relâche, pour Elle et pour Eux
⚔️ 𝔘𝔫 𝔭𝔬𝔲𝔯 𝔱𝔬𝔲𝔰 𝔗𝔬𝔲𝔰 𝔭𝔬𝔲𝔯 𝔈𝔩𝔩𝔢 ⚔️

Paris.1626.

Constence est accusée du meurtre de Sa Majesté la Reine. Mais la Reine n'est pas la seule à avoir péri dans cet incendie. Un vaillant mousquetaire a également succombé aux flammes. 🔥

Seule survivante de cette enfer, Constance devient aussitôt la suspect numéro 1.

Les 3 Mousquetaires restant cherchent réparation pour venger leur frère. À la poursuite de la vérité ils deviennent les bourreaux de la belle survivante. ✨

De bourreaux à amants
Entre vérité et retournement
Les 3 Mousquetaires ne font pas dans la dentelle
Entre Pardon et rédemption
Ils s'agenouilleront tous devant elle.
Et la belle deviendra leur perdition…

Eh bien je dois avouer que cette lecture a été plutôt surprenante pour ma part.
Je n'ai rien à dire sur la plume de l'autrice que je trouve agréable et remplit de poésie dans cette histoire. J'ai passé un bon moment en très charmante compagnie 🥰

Mais ce premier tome me laisse dubitative. Je l'ai trouvé très tranquille, je pense que je m'attendais à un peu plus d'action vu les personnages. Mais il y a encore le tome 2, je ne perds pas espoir. 😁

Concernant la romance, c'est un harem inversé. Je m'attendais à plus d'intensité, de profondeur, de passion. Mais les liens entre les personnages deviennent de plus en plus fort ce qui annonce un tome 2 explosif ! 💥

Que ce soit le doux et charmant Aramis, le jeune et fougueux D'Artagnan ou encore l'intrépide et ardent Athos vous trouverez forcement votre bonheur 🥰

Pour ma part mon coeur penche pour D'Artagnan ❤️‍🔥

Je suis très curieuse de découvrir ce que l'autrice nous réserve pour le tome 2.

Alors à vos épées,
Votre esprit affuté
et venez enquêter 🔥

Je remercie EJ jaan pour sa confiance et l'envoie de ce service presse. ✨
" Je veux connaître son entière définition, essayer à foison l'intégralité de ses déclinaisons. Je veux apprendre terminaison et conjuguer ses déclarations dans toutes les positions. "

&#xNaN Mon avis &#xNaN

Les romances sombres sont loin d'être mon genre de prédilection. Cependant, il peut arriver que j'en lise, rarement certes. La curiosité est un vilain défaut, il paraît. Pourtant c'est elle que m'a poussé vers ce roman. Nous connaissons tous l'histoire classique des trois mousquetaires, c'est pourquoi j'étais curieuse de voir ce que l'auteure en avait fait dans son roman.

Nous entrons donc dans l'histoire de trois hommes. Ils sont beaux et forts. On les connait sous le nom de sauveurs, de héros. Mais aux yeux de Constance, ils sont ses bourreaux. Ils combattent, ils paraissent incroyables et pourtant, dans leur repère, c'est elle qui est enfermées. Ils vengent les pères, les mères. Pourtant dans le noir, ils lui volent son coeur. La vengeance réunit bien du monde. Auprès d'eux, Constance trouvera bien plus que cela. Ils sont paradis et son enfer. Pourtant, ils ne sont juste que les trois mousquetaires.

Pour commencer, j'ai apprécié que l'auteure avertisse de façon aussi explicite le lecteur. Elle est très claire, certaines scènes peuvent heurter. Ce n'est pas une lecture pour tout le monde : violence physique et psychologique, langage familier.
J'ai donc lu le roman avec un certain recul afin de me concentrer sur l'histoire. le moindre qu'on puisse dire, c'est qu'il est intense à bien des niveaux. Pour les personnes qui aiment les scènes spicy, vous allez être servi. Ils éprouvent de l'attirance, Constance est belle et ces messieurs l'ont bien remarqué. C'est une dame aux mille qualités.
En effet, c'est un Harem inversé. Ce qui veut dire qu'ils la veulent tous pour faire simple.

C'est parfois cru et pourtant, j'ai trouvé que le style d'écriture de l'auteure est assez incroyable.

Sois forte et tais-toi.
Tiens ta langue et ça passera.
Subis et tu te vengeras.
Mon bourreau s’avance, son couteau à la main, et je comprends à quel jeu il veut jouer. Tout à coup, toute ma détermination disparaît en devinant ce qui va arriver. Je recule, les fesses au sol, mais je ne les supplie pas. Pas encore.
Je ne peux aller nulle part, il le sait, et lorsqu’il s’approche de moi, ça le fait sourire de me voir tenter de fuir.
J'en sais donc beaucoup sur les femmes.
Une encyclopédie.
Mais je veux plus que son nom.
Je veux connaître son entière définition. Je veux essayer à foison l'intégralité de ses déclinaisons. Je veux apprendre ses différentes terminaisons et conjuguer ses déclarations dans toutes les positions. Je veux découvrir la façon dont ses exclamations s'accordent avec passion et observer en action la totalité de ses expressions.
Ils me voient, et ils aiment ça.
Ils me voient, et j’aime ça.
J’aime leur façon de me détailler.
J’aime la façon dont ma respiration s’arrête.
J’aime leur façon de me déshabiller sans me toucher.
J’aime que ma tenue leur montre que je halète.
J’aime leurs bouches qui tombent et la façon dont ils sont figés.
J’aime l’effet que je leur fais à tous les trois.
J’aime ça.
Ils sont si différents.
Ils sont comme des points cardinaux, ils pointent vers des directions opposées, pourtant, sans l'un, les autres n'existeraient pas. Ils forment un ensemble, telle une boussole, mais je ne sais quel chemin suivre quand mon cœur me dicte de tous les choisir. L'aiguille tourne sans arrêt, indiquant parfois l'est, l'ouest ou encore le sud.
J’ai devant moi trois fruits défendus et au lieu de fuir je n’ai qu’une seule pensée, les croquer.