Jean-Luc Gouezec, sorti d'une école de commerce se voit promis à un bel avenir.
Mais quand il se fait licencier, il ne l'accepte pas et sombre peu à peu dans la paranoïa.
Paranoïa qui s'accroît et devient schizophrénie.
Schizophrénie qui s'accroît et l'amène à une folie meurtrière.
C'est la descente épouvantable d'un homme qui perd toute raison.
L'apparition et le développement des névroses est bien rendu.
J'ai un peu moins apprécié la dernière partie où la folie est installée et ne connaît plus de limites.
Un peu mitigée sur ce roman.
La schizophrénie est une maladie qui reste assez dans le silence je trouve.
L'auteur met bien en évidence la descente aux enfers pour ce père et mari lié à sa maladie.
Le plus éprouvant est pour sa femme et ses enfants qui vivent avec la peur car plus le temps passe et plus la maladie prend le dessus...
Je reste un peu déçu car certains passages sont assez vulgaire à mon goût mais j'adore la couverture du livre et une fois lu le livre on comprend mieux pourquoi.
Effroyable histoire d un homme, mari et père de famille dont la descente au enfer se fait progressivement à cause de la maladie: la schizophrénie.
L'auteur nous livre un récit horrifiant des ravages que peu faire cette atteinte psychologique sur la vie d'un être humain qui est sans problème jusqu'au jour ou un choc psychologique la fait se déclarer.

Le récit est parfois un peu trop vulgaire à mon goût, mais je trouve qu il illustre assez bien la maladie, et le fait d être " dans l oeil du schizo" donne une vision particulière du roman.
Roman bien écrit, sur cette maladie, encore tabou.
Quelques longueurs. Un peu décevant.