Rageot Editeur (12/06/2002)
3.36/5   11 notes
Tom n'y connaît rien en amour ! Et il redoute de passer pour un idiot auprès de la belle fanny. Faut-il jouer l'indifférent ou lui faire une déclaration ? Etre gentil ou distant ? Indécis, Tom demande conseil à sa tante Sam qui se dit experte en la matière. Avec elle, il met au point un plan d'enfer...
Que lire après C'est pas compliqué l'amour !Voir plus
c'est l'histoire de Tom, 12 ans, qui tombe amoureux de Fanny qui est dans son college. Il ne sait pas comment dire ses sentiments donc il demande de l'aide à sa tante. Celle-ci lui donne de drôle de conseil . . .

C'est une histoire d'amour qui commence mal car au départ Tom ne sait pas comment s'y prendre avec Fanny. Il décide de jouer les machos et le méchant sur els conseils de Sam. fanny en est très malheureuse et déçue. Tom décide d eparler avec son père qui lui fait comprendre grâce à sa propre histoire que les femmes doivent être respectées. Après ça Tom demande pardon à Fanny qui accepte de lui pardonner et à la fin ils s'embrassent. Il y a de l'humour aussi entre Tom et son père, et la belle histoire racontée par sa mère sur Eliot et Amandine.
J'ai aimé ce roman car il y a de l'humour mais aussi des leçons de vie et de conduite.
Je le conseille aux ados mais aussi à certains adultes qui ne savent pas toujours s'aimer.
Bravo àS ylvaine Jaoui!

Théo

Quel livre passionnant ! La touche d'humour est la cerise sur le gâteau. On ne se lasse pas de lire et relire "C'est pas compliqué l'amour" tant la plume de l'écrivaine est limpide.
Tom est un collégien amoureux, qui découvre en fait que l'amour, tout le monde ressent ce sentiment, tout le monde en parle, mais personne n'y connaît rien.
Il s'entend très bien avec sa tante Samantha, dite "Sam", avec qui il se confie à propos de son amoureuse, Fanny.
J'ai beaucoup apprécié !
C'est l'histoire d'un garçon qui s'appelle Tom. Il est amoureux d'une fille nommée Fanny mais le problème c'est qu'il n'y connaît rien en amour. Il demande des conseils à sa tante Sam qui elle sait beaucoup de choses et font tous les deux des plans qui tournent mal.
J'ai aimé cette histoire car elle parle d'amour et de tristesse et moi je trouve ça romantique.
Un roman pour ados qui parle d'amour... Un roman dans lequel un ado se demande comment parler d'amour à celle qu'il aime. Mais suivre les conseils de sa jeune tante, « experte » puisqu'elle a eu des tonnes de fiancés, ne va que le mener à l'échec. Tom va ainsi découvrir qu'en amour mieux vaut être sincère et se laisser porter par son coeur.
Lien : http://toutzazimuth.eklablog..
c'est un des premier livre que j'ai lu et adore

Tu vois, Tom, être un homme, ce n'est pas être un macho qui demande un sacrifice à une femme pour prouver qu'il est le plus fort, ni être un homme dur qui tape sur son gosse pour lui montrer qu'il est le père.
C'est savoir qui on est, ce qu'on veut vraiment et le dire avec des mots, des gestes, des actes, sans jamais avoir peur du ridicule. (p.84-85)
Les grands font souvent ça aux enfants ; comme si nous, on voit que ce qu'ils nous donnent à voir et qu'on n'est pas sapable de faire la différence entre les choses qui fâchent et celles qui font vraiment mal. (p.19)

Videos de Sylvaine Jaoui (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sylvaine Jaoui
Sylvaine Jaoui, autrice de la série "Ma vie selon moi", a répondu aux questions de ses lecteurs ! Alors, plutôt maison bleue ou maison rose ? Sylvaine vous dit tout !
Pour découvrir Ma vie selon moi - Berlin nous appartient : http://www.rageot.fr/livre/ma-vie-selon-moi-berlin-nous-appartient-9782700259322
Pour découvrir Ma vie selon moi - Barcelone mi amor : http://www.rageot.fr/livre/ma-vie-selon-moi-barcelone-mi-amor-9782700256222