Citations sur Les Coloriés (18)

Les adultes évitent toujours de dire ce qu'ils ressentent. Ils croient que si on est amoureux, on doit deviner les besoins de l'autre sans qu'il en parle ! Et que l'amour c'est ça ! Une devinette ! Ce système est assez efficace pour ne pas se comprendre et en vouloir ensuite à l'autre !
On ne devient pas adulte, on finit adulte.
Avoue-le toi aussi que tu me tromperas !
- Mais je ne le veux pas ! tonnai-je.
- L'avouer ?
- Non, te tromper.
- Normalement ça nous tombe dessus, alors puis-qu'on sera pas des fidèles, ce serait déjà beau qu'on soit pas des voleurs de promesses, non ?
- Moi j'ai envie d'être fidèle, répétai-je.
- C'est mieux.
- Quoi ?
-T'as dit 'j'ai envie', au lieu de 'je serai'. C'est déjà plus vrai. Tu progresses...
On devrait toujours aimer pour la première fois.
Si le corps et l'âme des femmes doivent se résumer à un problème à régler, je préfère encore abdiquer toute ambition d'amant et m'en remettre à l'onanisme jusqu'à la crampe.
— Pile on se marie rapidos, face on s'achète des glaces à la pistache !
Il faut que la société se mette à aider l'école plutôt que de lui demander de la réparer.
L'âge nous déprave en adultes, en maris domestiqués, en contribuables obéissants, en débiteurs sans humours, en même temps qu'il émousse nos plus délicieux travers.
... Hors d’elle, Elise saisit un vase et le fracassa par terre. Enchantée par l’énorme vacarme, Dafna fit de même avec un sourire radieux : elle pulvérisa trois poteries précolombiennes, juste pour rire. Ce geste gratuit arrêta net Elise dans son élan destructeur. Elle paraissait totalement déconcertée.
Personne n'est né pour finir raisonnable, pour se satisfaire d'un abrégé de bonheur.