CreateSpace Independent Publishing Platform (22/01/2015)
1.5/5   3 notes
Bien la plupart d'entre nous ne manque apparemment de rien, bien que nous puissions nous acheter pratiquement tout, nous ne sommes que rarement satisfaits et équilibrés. À la recherche du bonheur, nous succombons à la folie du shopping et nous entretenons des centaines de relations superficielles sur Facebook. Sina Jasur aimerait convaincre ses lecteurs qu'il existe une toute autre voie: elle voit la clé du bonheur dans l'abandon de tout ce qui est superflu et dans ... >Voir plus
Que lire après Minimaliste: Plus de liberté. Plus d'argent. Plus de bonheur.Voir plus
Succession de conseils sur divers aspects pour réduire la quantité de chose que l'on amasse dans notre sacro sainte société consommation. Dans l'édition que j'ai lu (sur Kindle) j'ai trouvé l'écriture désagréable, peut-être une mauvaise traduction.
Les conseils me paraissent simplistes voir pour certains caricaturaux ( tout scanner et conserver en numérique est-il vraiment du minimalisme?), la question de l'état d'esprit n'est pas vraiment abordée.
Bref, ce livre n'était pas pour moi, mais je ne suis pas convaincu qu'il soit d'une grande aide pour qui que ce soit.

Posséder en abondance nous distrait, nous embarrasse, nous sommes stressés en permanence, n'avons jamais le temps et menons une vie très agitée. Le monde occidental est surchargé de luxe, et de malgré, où plutôt à cause de cela, nous souffrons de symptômes liés au stress. L'idée que la possessions de biens fait le bonheur est fausse.