EAN : 9782092564004
Nathan (01/10/2015)
3.75/5   4 notes
Le père Noël charge son traineau de nombreux cadeaux pour les enfants !
En jouant avec les animations, l'enfant donne vie au monde merveilleux du père Noël !
Que lire après Mon Noël animéVoir plus
Un magnifique petit livre interactif sur le thème de Noël où l'enfant pourra participer à une journée spéciale du Père-Noël : la préparation et la livraison des cadeaux.

Grâce aux animations sous forme de tirettes et de roues, le jeune enfant pourra habiller le Père- Noël, emballer des cadeaux, faire traverser le Père-Noël dans le ciel ou encore livrer les cadeaux et faire apparaître les boules de décoration sur un sapin. Mais ça ne s'arrête pas là ! Une petite activité supplémentaire est proposée sur chaque page, proposant de trouver un objet spécifique ou encore de compter les lutins. Un petit oiseau jaune est également à retrouver dans chaque page.

Les illustrations sont magnifiques, avec des personnages tout ronds et des couleurs vives et harmonieuses.
Cet album d'animations est parfaitement adapté aux touts-petits grâce à sa matière en carton épais et à son petit format, et les animations sont très faciles à manipuler.

Un bel album à faire découvrir aux petits pour les faire patienter jusqu'à Noël !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Et si on se plaçait pour une fois du côté du Père Noël ? Comment se déroule sa journée, la veille de Noël ? L'enfant l'accompagne, de son lever à son passage à l'atelier où les lutins finissent d'empaqueter les cadeaux et son départ en traîneau pour les déposer à temps aux pieds du sapin. A chaque étape, un élément à modifier en faisant glisser un volet ou en tirant un onglet : le Père Noël s'habille, les jouets s'emballent, le traîneau se remplit et se déplace dans la nuit étoilée, le sapin se décore davantage.

Sur chaque double-page, un personnage invite l'enfant à compter ou trouver un élément présent dans l'illustration. C'est d'ailleurs dommage qu'on ne voit pas un peu mieux leur petite bulle qui ne ressort pas très bien dans l'image et à côté de laquelle on pourrait passer.

Les illustrations, douces et joyeuses, m'ont rappelé les dessins et coloriages que j'aimais faire aux crayons de couleurs à cette période de Noël.

Lutins, cadeaux, sapin, neige, tous les éléments qui nous font rêver sont là ! Et quel amusement de voir le Père Noël en pyjama pour l'habiller avec sa tenue traditionnelle ou de suivre le travail des lutins dans leur atelier ! Un livre que j'aurais aimé avoir petite.
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..
Un joli petit livre. le format est super pour les petites mains, les illustrations soignées et les animations restent simples : Une par page, à tirer dans un sens ou dans l'autre ou à tourner. Bref, chouette pour les petits qui se racontent des histoires de Noël. Par contre, la qualité n'est pas au RDV car en cinq minutes de manipulation normale par une puce de deux ans, je suis déjà bonne pour recoller la couverture !! Aïe...
Les éditions Nathan propose un livre animé pour les petites mains avec des tirettes facilement manipulables.
L'histoire tourne autour du travail du Père Noël et l'album propose en plus des petits jeux de questions au fil de la lecture.
Une proposition bien faite qui plaira aux enfants.
Lien : http://boumabib.fr

Le Père Noël sort de son lit.
C'est un grand jour aujourd'hui.