Contrairement à ce que je pensais, cet album ne parle pas des couleurs mais des émotions incontrôlées liées à l'enfance.
Une sympathique héroïne nous explique à la première personne comment elle ressent ses émotions et nous montre comment elle applique les conseille de son papa.
L'histoire est assez métaphorique et permet de mettre des mots et des images sur un sujet que les enfants ont souvent du mal à exprimer.
Maintenant, je n'ai pas été particulièrement touchée par le texte ou les illustrations. Peut-être justement par le manque de réalisme pour un sujet si sensible...

Lien : http://boumabib.fr
Coline croit qu'avec son humeur elle peut changer le temps qu'il fait. Suit une sorte d'histoire poétique où dès qu'elle est en colère une tempête se lève ou le soleil brille grâce à son sourire.
L'histoire aurait pu être beaucoup beaucoup plus intéressante et poétique. Il m'a piqué ma tarte aux fraises alors j'ai déclenché une tempête... Hum. Ouais.
J'ai trouvé beaucoup de mots assez peu compréhensibles pour les petits. La vague impression qu'il y'a eu une ambition trop poétique et que ça a été malheureusement raté niveau vocabulaire, même si quelques phrases restent sympathiques à lire.
Je n'ai pas été fan du dessin très enfantin même si la couverture a attiré mon oeil au départ.