J'ai aimé replonger dans cet univers où Juliette et Roméo sont deux êtres qui se détestaient autant qu'ils avaient pu s'aimer par le passé.

Roméo est totalement anéanti : non seulement Juliette est tombée amoureuse d'un autre, alors que cela lui semblait tout simplement impossible, et comme il n'a pas réussi à faire mourir cette romance, le voilà renié par son propre clan. Il est vide, fini... lui qui pensait avoir souffert ces 7 derniers siècles, il découvre ce qu'est réellement la souffrance.

Jusqu'à ce que Nourrice, une ambadassatrice de la Lumière vienne lui faire une proposition. Dans une réalité autre que celle qui a conduit Juliette dans les bras de Ben, Arielle déteste Dylan, or il est impératif que cette jeune fille éprouve un véritable amour. Charge à Roméo qui habite désormais le corps de Dylan de le lui faire découvrir.

On découvre une Arielle bien différente que celle incarnée par Juliette, et j'avoue que de temps en temps celà m'a perturbée. Surtout qu'elle ne sait absolument pas ce qu'elle veut. J'avoue que j'ai eu énormément de mal à m'attacher à elle. Mais on retrouve quelques personnages déjà rencontrés (comme la mère d'Arielle) et on en découvre d'autres (le père de Dylan).
Dylan est totalement différent de ce qu'on pouvait imaginer... C'est ce qui est particulier à ce livre : ce sont les âmes qui forgent le caractère des personnages.

Il est intéressant de voir comment Roméo s'y prend pour conquérir Arielle, ce qu'il est prêt à accomplir, à accepter. Pour un peu on le confondrait avec Don Juan.
Ce qui est assez intéressant parce que dans le tome précédent, Juliette n'était pas dans la séduction, au contraire. Elle essayait de passer inaperçue et n'arrêtait pas de se demander pourquoi ce garçon semble tellement intéressé par sa petite personne. Ici, Roméo est plutôt sûr de lui. Il ne va traverser que quelques moments de doutes quand il se met à penser à l'avenir.

On est également moins axé sur la lutte entre les ambassadeurs de la Lumière et ceux des Ombres. Ce qui est un bon point à mon sens puisqu'on a déjà épuisé tout le sujet dans le premier tome.

En conclusion, j'ai aimé me plonger dans ce livre qui est intéressant du fait de son concept et qui nous permet de conclure cette histoire de Roméo et Juliette assez particulière !
Lien : http://plaisirsdelire.blogsp..
Résumé : "Et si Roméo et Juliette n'étaient pas morts par amour ? Et si l'un d'entre eux était un meurtrier ? A la fin du tome 1, Roméo est condamné à vivre éternellement dans un corps qui se décompose…

Mais il a montré des signes de rédemption. On lui donne alors une dernière chance : il doit voyager dans le temps et sauver la vie d'Ariel Dragland.
Roméo l'ignore, mais Ariel est un élément essentiel des deux camps ennemis (les Ambassadeurs de lumière et les Mercenaires de l'Apocalypse). C'est elle qui détient le destin du monde entre ses mains."

Cette suite de Juliette Forever est assez déroutante dans sa forme. Les trois principaux personnages, Arielle, Roméo et Juliette sont narrateurs à tour de rôle. Pour cette raison, il est parfois difficile de suivre mais le changement de personnage est toutefois bien signifié.
Sur le fond, l'histoire est toujours aussi intéressante. L'histoire est bien menée et assez surprenante sur la longueur.
Roméo, personnage mauvais et pas agréable du tout dans le 1er tome devient plus humain, donc plus identifiable te attachant.
Juliette est reléguée au second plan malgré quelques narrations, et Arielle, bien que toujours douce et sensible prend du poil de la bête pour rendre son personnage plus crédible et réel.

Une belle réussite que je recommande, même aux fans de Shakespeare qui ne seront pas déçus de cette adaptation fantastique et décalée.
Ce dyptique m'a bluffé. Je m'attendais à une bluette banale et assez « classique » surtout en s'attaquant à un mythe pareil du romantisme. Pourtant, on est loin de tout ça avec l'histoire livrée par Stacey Jay. La bluette est là, mais aussi les rebondissements, les personnages secondaires piquants et attachants, et surtout un détachement de l'oeuvre shakespearienne. Elle joue de la pièce comme d'une légende de laquelle il faut savoir trouver le vrai du faux.

Le tome 1 (Juliette) est raconté à la première personne du singulier par cette dernière, quand le deuxième opus oppose les voix des deux jeunes gens. Ici je relève le seul petit bémol de ces romans. Je trouve dommage que la voix seule de Roméo n'ai pas été choisie, cela aurait été un vrai plus selon moi. En tout cas, les personnages sont fouillés et complexes. Ils tiennent la route tout au long du récit. Quand à la fin, une vraie apothéose tant elle s'éloigne de la vision de Shakespeare.

Une belle découverte à faire dans le monde des romans qui détourne les classiques de la littérature.
Lien : http://boumabib.fr/2014/01/1..
Même si je suis contente d'avoir lu les péripéties de Roméo dans ce second tome, je n'ai pas été aussi charmée que pour le premier... Je ne regrette donc pas de l'avoir lu, mais je pense que le premier tome, un peu épaissit par l'essentiel de ce second aurait suffit. Néanmoins, je suivrait avec plaisir les futures parutions de cette auteure dont j'apprécie l'écriture !
Autant le premier tome était un coup de coeur pour moi, autant ce 2e tome aurait bien pu ne jamais exister et ça n'aurait pas été un drame! On replonge dans le même univers que dans le premier roman Juliette forever, mais cette fois-ci, c'est de Roméo qu'il est question. le problème, c'est que c'est un peu "fleur bleue", sans trop de suspense, sans lutte avec Juliette, sans réel danger menaçant (du moins aucun auquel on croit vraiment), aucune information supplémentaire à propos des ambassadeurs et des mercenaires. Sans être ennuyant à lire (on passe quand même un bon moment puisqu'on retrouve des personnages aimés dans le premier tome), ce roman n'a pas vraiment sa raison d'être comme suite du premier.

Je crois que c'est une grosse déception que je ressens pour ce livre. En même temps, je ne comprenais pas l'intérêt d'une suite alors que le premier était formidable, mais en même temps j'avais hâte de me replonger dans l'univers que l'auteur nous offre. Dans le premier voir Roméo qui veut tuer Juliette, avait un côté osé et intriguant. Autant dans le deuxième, on retombe sur de l'ordinaire. Rien de bien exceptionnel. A part cette histoire de mondes parallèles. La guerre entre ambassadeurs et mercenaires devient vraiment fade. Surtout que « Nourrisse » des ambassadeurs finit par monter un coup elle-même, et je n'ai pas bien compris pourquoi d'ailleurs, vu que tout allait bien. Enfin bref à plusieurs moments, j'ai voulu arrêter le livre. Mais bon, je me suis forcé, puis j'ai été harponné par le livre. Je voulais savoir comment Arielle et Roméo s'en sortiraient. Cela ne me déranger pas de voir Arielle être associer à Rosaline. On sait parfaitement qu'elle était l'amour de Roméo dans la pièce. Et au vu de la fin, je trouve que l'auteur à su remettre chaque personne avec la bonne. J'aime beaucoup l'épilogue. Qui je pense clôture la série. En tout cas je ne lirais pas la suite, s'il y en a une.

En conclusion, je m'attendais à mieux. Voir beaucoup plus extraordinaire que le premier, du coup, j'ai été très déçue. Mais je ne suis pas mécontente de l'avoir lu. Et d'avoir la version de Roméo est plutôt sympa.
Lien : http://petitemyu01.blogspot...
J'en reste sans voix. Ce second tome est encore meilleur que le premier! Pourtant j'avais été un peu perdue au début. Attention, spoilers... Une chance est donnée à Roméo de devenir ambassadeur et de servir le bien. Nourrice a donc envoyé son âme dans le corps de Dylan pour qu'il permette à Arielle d'aimer, mais dans une autre dimension. Alors tout est différent: Juliette, qui avait connu une fin heureuse, est dans une situation plus que problématique, Gemma est en fugue, Arielle bien plus forte que ne le laissait entendre le premier livre... Et la pièce de Roméo et Juliette n'a jamais existé car, tenez vous bien, ils n'ont jamais été amants dans cette dimension! Les bases d'une très bonne histoire, tout est remis à plat, et nous retrouvons le Roméo tel que nous le connaissions dans la pièce! Et cette fin, particulièrement bien trouvée, m'a vraiment beaucoup plu! J'ai adoré!
Lien : https://mes-reves-eveilles.b..
J'avais eu un vrai coup de coeur pour le premier tome, et j'ai retrouvé dans ce dernier tome tout ce qui m'avait plu dans le 1. Une écriture envoûtante, des personnages attachants et fascinants, une histoire surprenante.

Roméo n'est plus rien, qu'une créature sans avenir ni présent, une puanteur contrainte à rester dans ce monde, même quand ce qu'il reste de son corps aura fini de pourrir et donc disparu. Alors quand une incroyable chance de se racheter se présente à lui, il la saisit à bras le corps.

Mais ce qu'il croyait être une porte de sortie pour échapper à son existence misérable, va s'avérer être tout autre chose et il n'hésitera pas à risquer cette chance de rédemption pour sauver celle qui vient, contre toute attente, de lui voler son coeur.

Roméo, c'est le méchant de l'histoire du tome 1, pourtant, je me souviens ne pas avoir pu le détester, car je soupçonnais un personnage bien plus complexe et qui malgré tout, ne demandais qu'à faire le bien. Il est ce genre de personnage avec une part d'ombre, avec ce côté dangereux qui les rendent si séduisants. Il est de ceux qui ne reculent devant rien, même à enfreindre les règles, pour sauver ceux qu'ils aiment. Je vous mets au défi de ne pas tomber sous son charme :P

Arielle, dans le premier tome, s'effaçait pour laisser la vedette à Juliette, et ici, son personnage prend toute son ampleur, et je dirais même qu'elle est fascinante. Terriblement attachante, j'étais plus qu'heureuse de la voir évoluer aux côtés de Roméo. J'avais peur au début d'une histoire un peu bizarre, que Juliette réapparaisse et que l'histoire d'amour concerne elle et Roméo, et en fait pas du tout, et ouf quoi ! J'aime voir Arielle avec Roméo, ils forment un couple charmant et passionnant.

Tout comme cette histoire en fin de compte. Je ne me suis jamais ennuyée, au contraire, j'ai englouti les pages à une vitesse folle, j'étais complètement passionnée par les tourments intérieurs de Roméo, par les peurs d'Arielle. Je tremblais sous l'effet de la tension de certaines scènes,et mon coeur palpitait pour d'autres ^^

Pour finir, je dirais que ce n'est pas seulement ce tome qui est un coup de coeur, c'est la série. On va de surprises en surprises, l'histoire est incroyablement passionnante, et on aime les personnages. Une vraie réussite !

Ma note : 5/5
Lien : http://www.inmybookworld.com..
Le tome 1 avait été un véritable coup de coeur, et celui-ci ne fera pas figure d'exception. Encore une fois, je ne vous raconterais pas l'histoire car elle a le mérite d'être totalement originale et complexe, et surtout je ne voudrais pas vous gâcher la surprise.

Sachez juste qu'après avoir suivi l'histoire tragique de Juliette dans le tome, on retrouve, ici, Roméo dans le corps de Dylan qui a pour mission de courtiser Arielle, la jeune fille qui était l'hôte de Juliette avant d'être tuée par Roméo d'une balle dans la tête. Roméo est donc aujourd'hui à l'oeuvre pour les forces du bien, enfin c'est ce qu'il croit…

J'ai été bouleversée par ma lecture, totalement chamboulée par cette histoire délirante et sombre. Tout au long du roman, je me suis demandée : « Mais où donc l'auteure est allée chercher tout ça ? ». Encore maintenant, je ne suis pas convaincue qu'elle soit saine d'esprit :). C'est une histoire vraiment unique qui a le mérite de sortir des sentiers battus. Si dans le tome 1 l'auteure travaillait à partir de la pièce de théâtre de Shakespeare, ici, elle innove radicalement, c'était un pari dangereux mais qui est relevé haut la main. Dans cet opus, il faut l'avouer, il n'y a plus de comparaison possible avec l'oeuvre originale, et c'est une véritable bouffée d'air frais, j'ai été bluffée.

Roméo a radicalement changé, il ressent à nouveau et est profondément meurtri par ses crimes passés. Il est doux, attentionné, mais aussi passionné et fougueux. Il est désormais prêt à tout pour ne pas commettre ses erreurs d'antan. Arielle, elle, est une jeune fille au mental instable, malmenée par les personnes de son âge à cause de ses différences. Elle souffre d'un profond mal-être, mais Roméo va très vite se rendre compte qu'Arielle a un rôle très important à jouer dans le futur de la Terre, il semblerait qu'elle ne soit pas si folle que cela. Juliette va énormément souffrir et après ce qu'elle a vécu dans Juliette Forever, c'est un véritable crève-coeur.

Lire la suite...
Le récit m'a tenue en haleine. J'ai pris beaucoup de plaisir à la suivre, d'autant plus que l'intrigue est riche en rebondissements et en drames. J'ai adoré la manière dont elle retourne à ses origines tout en nous faisant nous creuser les méninges. Il faut dire qu'il y a des notions assez complexes qui m'ont retourné le cerveau. Il fallait s'accrocher par moments mais ça en valait le coup!
Cela donne une histoire originale comme tout. C'est génial!

en lire plus sur...
Lien : https://lesentierdesmots.wor..