AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,14

sur 18 notes
5
5 avis
4
3 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Je remercie Jennifer ainsi que la maison d'éditions Evidence pour ce dernier tome. Concernant la couverture, elle est encore plus sombre que la précédente. Ce n'est pas celle que je préfère, je reste sur la première malgré tout.

C'est un tome vu uniquement par Tony, ce qui change considérablement la donne. J'attendais d'en savoir plus sur Chloé et ce qu'elle désirait faire, raté sur ce coup et ce n'est pas forcément mauvais. Nous retournons dans le passé, lorsque Chloé vient tout juste d'arriver, alors que Tony et sa bande apprennent que le bar a été racheté. Puis nous revenons au présent, alors qu'ils se sont retrouvés après tous les ennuis qu'ils ont pu avoir. Bien entendu, tout n'est pas rose, les problèmes ne font que s'accumuler, car après ce qui s'est produit, Tony a les Hell Riders sur le dos et ces derniers sont prêts à aller jusqu'à menacer ceux auxquels il tient. le choix est vite fait à ses yeux. C'est sans compter sur la solidarité des bikers et le passé qui lui revient de plein fouet en pleine tête. Résoudre les problèmes devient compliqué, car il va falloir tout gérer.

Le livre est plus court que les deux autres, cela se voit tout de suite lorsque les trois sont les uns à côté des autres. Je suis très contente d'avoir les pensées de Tony. C'est un peu déstabilisant au début, après cela passe tout seul. Nous en savons un peu plus sur lui, sur sa façon de voir les événements. Même si tout n'est pas détaillé nous avons sa détresse qui s'est transformée en haine viscérale. Il a du mal avec les autres, sauf les bikers de son gang, ceux qui se connaissent depuis l'enfance. En même temps, ils ont un peu plus que la vingtaine. C'est un fonceur qui pense aux autres avant de penser à sa propre sécurité, la preuve il se retrouve enlevé et torturé plusieurs fois. Sa décision risque de lui faire prendre un tournant et une fois de plus, il a décidé sans en parler. Ce qui va lui poser des soucis avec Chloé. Il n'a toujours pas compris que la base d'un couple c'est la communication, et le sexe. de ce côté, il n'a rien oublié, d'ailleurs ce troisième tome est plus sexuel.

Dans les deux premiers tomes, il usait de gros mots à volonté, ici c'est le langage ET les pensées qui le sont. Je ne dirais pas que cela m'a dérangé, car il a déjà montré dans les tomes précédents sa façon de faire, de vivre et son j'menfoutismeroyal, c'est juste différent. Par moment il ne réfléchit pas avec son cerveau, il joue à l'instinct, se fie à ses sentiments plus qu'avant. Il démontre qu'il est capable de douceur et de brutalité. Sa vie n'est pas rose et elle ne le devient pas. C'est une vie de motard qui n'est pas sans danger. Sa vie a été déstabilisée à maintes reprises, par son enfance, par ce qu'il croit être, par son passé, son présent et cet avenir incertain. Doutes, joies, peines, souffrances, rien ne lui sera épargné. C'est un homme qui est dangereux. le côtoyer est à la fois explosif et contraignant. Il ne se livre pas, il préfère s'occuper de ses problèmes, seul et cela va poser plusieurs problèmes.

Chloé a changé, pas forcément dans le bon sens. Elle qui était si combattante se retrouve à pleurer à de nombreuses reprises. Son punch semble vouloir se faire la malle. Au lieu de se battre contre cet ennemi qui vient jusque chez elle pour s'occuper de son cas, elle préfère taire et minimiser les dégâts, au début. Après, elle reprend du poil de la bête et retrouve sa combattivité. La relation entre elle, Tony et Ayden se modifie au fur et à mesure du temps. L'amitié est forte, cela ne change pas, mais les apparences doivent être modifiées. Les gangs ne sont pas en reste et cette guerre va faire des dégâts. Les codes de chacun de ces gangs se ressemblent, laissant un goût amer en bouche. Les sacrifices, il va y en avoir, mais ils ne seront pas vains. Je trouve dommage que Chloé ne va pas jusqu'au bout des choses dans sa décision qu'elle avait prise. Vivre auprès du danger l'avait rendue forte et nous la retrouvons ainsi à la fin du tome, par contre au milieu, c'est différent. Un passage est vu de Tony et j'avoue qu'à ce moment-là, j'aurai aimé qu'il soit de son point de vue. La complexité de la première personne du singulier est justement de n'avoir que les pensées de celui qui parle, donc forcément il y a des moments comme celui-ci qui sont rageant.

Il y a aussi ce rêve de New York qui est également un choix à faire. Bien qu'à un certain moment il y a une forme d'obligation de fuir, ce rêve reste malgré tout un but à atteindre, un jour ou l'autre. Un personnage fait son apparition et des problèmes futurs et passés ressortent de plus belle. James, le père de Chloé est moins présent, obligé d'assumer certains faits et gestes de sa famille, ou de ce qu'il en reste. Il garde toujours une part secrète en lui et cela agace sa fille. Concernant Saddy je sais ce qui ne va pas avec elle, je n'arrive pas à l'apprécier. Je ne sais pas pourquoi, il y a quelque chose en elle qui ne me plaît pas, pourtant c'est la meilleure amie de Chloé. Je n'ai pas accroché avec elle. La complexité des relations ressort dans ce dernier tome, surtout dans l'esprit embrouillé de Tony.

Il y a certains cailloux déposés un peu partout depuis le début de la trilogie et c'est donc sans surprise que la fin est de cette manière. Cela donne un coup au coeur même en sachant ce qui allait se produire. Il y a des personnages que l'on apprécie plus que d'autres et bien entendu, cela ne change pas dans le fait que mes préférés ont de gros ennuis voire plus. Concernant ce final j'ai aimé la façon dont cela s'est passé, par contre je l'ai trouvé trop rapide. Les événements passent à une vitesse folle. Nous sautons dans le temps de 6 mois, ce qui est énorme surtout avec tous les éléments apportés auparavant. La fin brutale et la manière dont cela se produit est trop rapides à mon goût, comme s'il manquait des passages.

En conclusion, j'ai aimé le fait que ce soit le point de vue de Tony, avec ce qu'il pense vraiment. Par contre je l'ai trouvé vraiment trop court et j'ai ressenti des manques sur la plupart du récit et surtout durant ces six mois. Un final qui allait dans le sens de la trilogie, sombre et rebelle.

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/bikers-tome-3-bikers-forever-jean-louis-stephanie-a168031778
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          20
Je dois avouer avoir eu plus de mal à rentrer dans ce tome, à cause du changement de narrateur (Chloe dans les premiers tomes, Tony dans celui ci). Malgré tout, j ai été vraiment touchée par le final, une véritable apothéose. Je n en dis pas plus, mais je ne m y attendais pas du tout, malgré les indices semés par l auteur au fil des romans, ce que j ai trouvé très appréciable.
Commenter  J’apprécie          10
Le début de la lecture a été très compliqué, mais vraiment compliqué. Difficile de situer par rapport au tome deux. Changement de narrateur. A ma décharge, je sais que parfois je suis difficile dans le suivi des histoires surtout quand il y a plusieurs tomes et sans oublier que ma mémoire de poisson rouge me joue toujours de sal tour. Bref une mise en route rude qui m'a gâché tout de même une bonne partie de ce troisième opus. Jusqu'au moment où tout explose, où l'auteur m'en met une nouvelle fois plein les yeux.


Grand changement dans ce troisième et dernier tome des REBEL BIKER, Tony en est l'acteur et le narrateur principal. On découvre au travers de ses mots : son univers, ses douleurs, ses espoirs, ses attentes, ses ambition, sa détresse mais aussi son amour inconditionnel envers Chloé. Celle qui lui permet de décrocher, de le stabiliser. Tony et son langage fleuri sont un tableau parfait. On le découvre à la fois brutal, violent mais aussi tendre, romantique. Paradoxe charmant qui a le mérite de rendre son personnage encore plus entachant. Tony n'a rien du bad boy conventionnel, c'est le gars hyper dangereux auquel il ne faut pas trop se frotter. On découvre son bagage lourd du passé, son état émotionnel chargé de haine, de crainte, de rancoeurs. Dans ce troisième opus, il règle ses comptes avec son passé, son présent et surtout il se méfie de son futur.


On retrouve le trio infernal : Ayden, Chloè et Tony pour une ultime et sublime danse. Où leurs émotions vont être mises à rude épreuve. L'amitié et l'amour sont au centre de leur relation tendue. Leur sens de l'honneur prend une autre dimension et les réunira dans une ultime bataille.


Je ne pouvais rêver mieux pour clore cette trilogie de tonnerre. C'est chargé en émotions, c'est dangereux, c'est violent, c'est destructeur. Et au milieu de cet enfer, il y a l'amour. Des personnages troublants, attachants, colériques, apaisés et combattifs. Une énième guerre pour la vie et contre la mort. Lequel sera vainqueur ?


Après un début chaotique, la fin m'a submergée. Une nouvelle fois la plume de Jean-Louis Stéphanie fait des merveilles. Elle ne nous épargne à aucun moment. Son écriture incisive m'a plongée directement dans l'univers intransigeant des bikers où leurs codes et moeurs ne laissent filtrer aucune erreur.


Si vous aimez cet univers, cette trilogie est assurément faite pour vous !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          10

Voici enfin le grand final de cette histoire décapante mettant en scène des personnages aux caractères purs et durs. Je suis triste que cela ce termine, cette saga est un coup de coeur, une vraie Bikers Story qui prend aux tripes tout en nous laissant pantelantes face aux émotions et aux sensations qu'elle nous fait ressentir.

Rappelez -vous, c'est en plein coeur d'une guerre des gangs et face à la révélation de certain passés profondément enfouis que les sentiments éprouvés par notre couple détonnant sont remontés à la surface.
Impossible de renier cette attraction, entre Tony et Chloé c'est explosif et vital, malheureusement cela va faire couler le sang et susciter la jalousie et la rage de quelques personnes.

Après avoir fait des choix terribles et irrévocables, ça va être l'heure des explications pour Tony qui, pour sauver son amitié avec son "frère", va devoir justifier ses actes en soulignant leurs importances. Si Tony n'aurait pas pris une ultime décision, le sang n'aurait cessé de couler et les morts se seraient multipliés, mais difficile de convaincre son ami de toujours quand celui-ci est directement lié à l'être barbare dont Tony a dû se débarrasser.

Mais une autre menace plane au-dessus de la tête de Tony et Chloé. le jeune motard va devoir faire d'autres choix qui vont être décisifs pour son avenir et celui de sa belle. Mais Tony n'est plus seul maintenant, plusieurs éléments vont faire pencher la balance et il va devoir bien réfléchir avant d'agir et ne plus penser qu'à lui.
Se séparer de Chloé est inconcevable donc les décisions qu'il va prendre vont devoir à la fois les débarrasser de ce nouveau danger et également les protéger des retombées.

Mon coeur a encore fait des loopings lors de ma lecture. Dans ce tome, l'auteure ne laisse aucun répit à ses lectrices, ce n'est pas parce que c'est le final qu'elle va calmer le rythme haletant de son récit! A chaque événements j'appréhendais la suite, toutes les actions avaient leurs conséquences et c'est avec une petite (grosse) boule au ventre que je me suis dirigée vers la fin. Jusqu'au bout l'histoire m'a prise aux tripes, jusqu'au bout je l'ai vécu et à aucun moment je n'ai décroché. La haine et la douleur sont plus présents que jamais, les choses dégénèrent et Tony compte bien y mettre un terme. La vengeance est un sentiment trop fort que Tony ne peut refouler et cela le rend d'autant plus dangereux.....

Dans "Bikers Forever" vous assisterez également à des sacrifices, dont un qui sur le moment est incompréhensible mais lorsque la raison est évoquée tout est dans la logique des choses. Et quand une autre vérité est murmurée dans une oreille, je n'ai pas pu retenir mes larmes, là c'était la confidence de trop...

La petite surprise de ce tome c'est qu'il est entièrement raconté avec le point de vue de Tony. Alors que les deux premiers opus étaient seulement du point de vue de Chloé, ici l'auteure a voulu se concentrer uniquement sur les pensées de notre sexy Bikers. Enfin j'ai pu savoir ce qui se passait dans la tête de Tony, de ses pensées les plus sombres à son amour pour Chloé tellement indescriptible qu'il n'y a pas de mot. Il est près à tout pour elle, vraiment tout.... mais ça on s'en était déjà rendu compte. Dans ce final on se concentre sur Tony et SA douleur, SES pertes, SES décisions, SES doutes.... ce qui le rend à la fois encore plus intense et vulnérable.


Sans spoiler bien sûr, laissez moi vous faire un petit point sur la fin. Elle est à l'image de toute la saga, une fin à l'état brut, qui reste dans l'esprit Dark que l'auteure a maintenu tout au long de son histoire. J'ai lâché mes larmes aux derniers chapitres, un trop plein d'émotion que je n'ai pas pu éviter.
Une fin parfaite et authentique.

La saga des Rebel Bikers est à la fois sombre et envoûtante, elle a un effet addictif instantané sur les lectrices.
Une lecture des plus intense, une plume en parfaite adéquation avec ce monde dans lequel nous transporte l'auteure.
Je pense que vous avez compris que je suis littéralement tombée sous le charme de ce récit, alors si comme moi vous adorez cet ambiance brute, dangereuse et exaltante mettant en scène des VRAIS bikers ; alors foncez
Lien : http://addiction-livresque.b..
Commenter  J’apprécie          10
Ce dernier tome signe la fin d'une histoire que j'ai vraiment apprécier découvrir. Les personnages sont vraiment touchant et attachant. Dure dure de les laisser mais un spin off m'attend J'ai de savoir ce qu'il devient cinq ans après. Une saga a découvrir.
Commenter  J’apprécie          00
La trilogie Bikers a été un petit coup de coeur pour moi ! J'ai adoré entrer dans cet univers des gang de bikers qui est tout nouveau pour moi et apprendre leur coutumes.
J'ai été plongée dans l'histoire car l'héroïne, Chloé, me ressemble beaucoup et a le même prénom que moi ^^ de plus, j'ai eu la chance de lire la version intégrale donc tout s'est enchaîné très vite et j'ai été happée par ma lecture grâce à l'écriture fluide de Stéphanie Jean-Louis.
L'auteure nous tient en haleine jusqu'au bout en nous donnant des réponses tout au long des trois tomes et on ne reste pas avec de mystères plein la tête, ce qui est très positif !
Une mention spéciale aux rapports tumultueux entre Chloé et Tony, deux jeunes gens brisés par la vie mais qui vont apprendre à se relever et à affronter les difficultés. Tous deux vont se battre pour vivre la vie qu'ils veulent et pour protéger leurs proches de ce monde dangereux.
Le seul petit hic que j'ai trouvé au premier abord est la fin qui est assez brusque et qui m'a un peu laissée sur ma faim en grande insatiable que je suis. J'aurai sur le coup aimé un épilogue. Mais après mûre réflexion, la fin n'aurait pas pu être écrite autrement. On ne peut pas espérer un épilogue en happy end compte tenu de la noirceur de ce monde de bikers, ça n'aurait pas du tout collé et je suis au finale très satisfaite !

En conclusion, "Bikers" est une très bonne leçon de vie et nous pousse à oublier nos préjugés et à ne plus voir le monde tout blanc ou tout noir.

Commenter  J’apprécie          00
Le tome final de cette sage m'a vraiment tenue en haleine jusqu'à la fin. Mon ptit coeur a eu parfois des rayés tant mon stress est monté et j'ai aussi versé quelques larmes surtout vis à vis de la situation d'un des personnages (mais je ne vous en dirai pas plus…). Pas le temps de s'ennuyer et nos émotions seront mises à rude épreuve tout comme celles des personnages que nous avons l'impression de les ressentir !!!

Dans ce tome, on voit surtout l'histoire du point de vue de Tony et on apprend énormément de son passé comme s'il se confiait à nous, lecteurs, directement. J'avoues que Tony ne me laissait pas vraiment indifférente mais là, faut dire qu'il m'a vraiment touchée car on découvre un Tony qui sait se montrer sensible quand il s'agit de Chloé, loyal envers ses proches mais surtout en proie à ses doutes. Saura-t-il faire le bon choix ?

Ce tome est plus sombre, plus abouti, plus « adulte » et mûri. Mais surtout il répond à toutes nos questions.

C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé la plume de Stéphanie Jean-Louis qui est toujours aussi fluide, rythmée, touchante, poignante et surtout addictive…

On les aime nos « Rebels » et j'avoue qu'ils vont me manquer.

Par contre Stéphanie, juste un ptit bémol (enfin à mon goût) : j'aurai bien aimé quelques chapitres de plus pour savoir quel serait l'avenir de nos bikers quelques années plus tard… A moins que ce ne soit déjà prévu par exemple dans des spin-off ?!
Commenter  J’apprécie          00
" Doute que les étoiles soient de feu, Doute que le soleil tourne, Doute que la vérité ne puisse être un mensonge. Mais ne doute jamais de mon amour"
Liés par un état d'esprit commun, un code tacite de respect, d'éthique et d'intégrité. "Bikers un jour, Bikers pour toujours", les bikers vivent avec leur lois et leur code d'honneur spécifique. Leur valeurs sont sacrées, portées par la fraternité, le respect, l'honneur et la fidélité au club. Pas de place pour la romance et pourtant c'était sans compter cette rencontre, explosive, entre Chloé et Tony.
Chloé, ce petit bout de femme, déterminée, courageuse, rebelle dans l'âme, directe et franche. Attirée par ce monde des bikers, elle n'a peur de rien, quitte à déranger et bousculer. Elle va oser lui tenir tête, le défier, lui, Tony, chef du gang des Rebels Bikers. Ce mec arrogant mais tellement sexy. Je n'avais pas pu résister. Il m'avait agacé, m'avait rendu hystérique, m'avait fait sortir de mes gonds pour finalement m'avoir rendue complètement accro.
J'avais eu un véritable coup de foudre, de coeur, de ce petit truc qu'on ne peut pas expliquer pour le Tome 1 et 2. Une vraie Romance avec une intrigue addictive sur fond d'univers bikers. Très différente des séries bikers qu'on a l'habitude de lire, moins accès sur le club et ses codes.
Du Bad Boy Bikers, de l'amitié, de l'intrigue, un fond de trahison. Rebondissement sur rebondissement avec un "So love je t'aime moi non plus" comme on les aime, je languissais juste la sortie du Tome 3.
J'ai pu, grâce à Evidence Editions, le lire avant sa sortie. Merci pour votre confiance.
À peine terminée j'ai beaucoup de mal à penser que c'est déjà fini. Comme une envie de relire indéfiniment cette dernière ligne. Je l'ai littéralement dévoré. J'ai encore du mal à trouver les mots alors qu'il m'est d'habitude si facile de parler d'eux. Des trois, c'est mon préféré. Il est juste rempli d'amour, de trahison, de non-dits. Sombre et pourtant si lumineux. Nous permettant de connaître les révélations sur les secrets du passé. Mais surtout ce que j'ai préféré c'est cette fraternité, cette amitié, comme un lien si fort et indescriptible qu'il y a entre Tony et Ayden. Ce Tome ne pouvait pas être écrit autrement qu'avec la voix de Tony. J'ai adoré que ce soit lui qui raconte. Il y avait exactement le ton approprié et les mots qu'il fallait pour Tony ! Je trouve l'intrigue très bien enchaînée et avec des rebondissements auxquels on ne s'attend pas. Il est sombre, torturé. C'est un peu le Tome de la rédemption et du renouveau. Tony m'a emmenée avec lui dans un tourbillon de sentiments. Malgré ce qu'il va vivre, le sang sur ses mains, la remise en question de son amitié avec Ayden, elle sera là pour lui. Chloé, par sa sincérité, comme une évidence, elle va être le sourire qui va illuminer chaque part d'ombre de Tony.
" T'aimer est dangereux, Tony, tu es comme une drogue. Je ne peux pas m'imaginer sans toi à mes côtés. Ma vie n'aurait plus aucun sens. Ne me laisse pas en manque. "
Comme aspirée dans ce dénouement, j'ai du mal à croire que cette série soit déjà finie. Cette fin, véritable bouleversement d'émotions, mais en même temps si évidente pour moi, clôture parfaitement l'histoire. Pour moi ça ne pourrait être autrement.
Stéphanie, c'est avec le coeur rempli d'émotions et les larmes aux yeux que j'écris ces mots. Ne doute pas de ce don que tu as pour l'écriture. Ce dernier Tome est juste magique. Tu nous entraînes avec toi dans une explosion de sentiments et de sensations. Quand on arrive aussi bien à se projeter dans la scène et à ressentir tout ce que ressentent les personnages, c'est que l'écriture est parfaite. Tu termines cette série de façon canonissime. Si vous ne connaissez pas encore cette série, foncez ! C'est un pur concentré de love, d'action et d'émotion.
J'ai eu un gros coup de coeur pour cette histoire. Suivie depuis le début sur Wattpad, chapitres après chapitres, c'est comme si j'avais l'impression de les connaître encore mieux et donc d'avoir beaucoup de mal les laisser. Mais comme une étoile, je sais qu'ils seront là, Tony, Chloé et Ayden, à jamais dans mon coeur.
Bikers un jour.. Bikers pour toujours !
Lien : https://julitdelaromance.wor..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (38) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5295 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}