Coeurs écorchés tome 1 sur 2
Evidence Editions (31/01/2018)
4.4/5   5 notes
Lexie et Cameron sont amis depuis l'enfance. Mais alors qu'ils entrent à l'université, leurs chemins se séparent. Cameron fait face à une terrible tragédie et rejette sa meilleure amie. Meurtrie et secrètement amoureuse de lui, elle prend la décision de s'en aller pour l'oublier. Mais trois ans plus tard, alors que Lexie mène une vie bien rangée, Cameron refait surface par le plus grand des hasards. Quand deux c?urs se rencontrent à nouveau, mais que l'un est en mil... >Voir plus
Que lire après Coeurs écorchés, tome 1Voir plus
Stéphanie Jean-Louis est une auteure que j'ai découvert l'année dernière grâce à sa saga sensationnelle sur les "Rebel Bikers". J'avais eu un énorme coup de coeur pour cet univers et lorsque j'ai su que l'auteure revenait avec une nouvelle histoire dans un registre différent c'est avec une grande curiosité que je me suis plongée dans cette nouvelle lecture. Après avoir lu "Coeurs écorchés", mon verdict est sans appel. C'est encore un immense coup de coeur!!! Non seulement cette auteure sait utiliser les mots mais en plus de ça elle met en avant des personnages au tempérament si impulsif que leurs réactions en deviennent imprévisibles autant pour ceux qui font face à eux que pour nous, lectrices.
Stéphanie Jean-Louis est incontestablement une auteure à suivre encore et encore et encore!

Mais pour l'heure laissez moi vous parler de ce premier tome de "Coeurs écorchés" et je le précise dès maintenant aucune frustration à la lecture du mot fin.
Au premier chapitre, c'est en plein milieu du mariage de Lexie, 21 ans, que l'auteure nous emmène. Lexie se marie avec celui qui partage sa vie depuis maintenant 3 ans : Nathan. En apparence cet homme a tout pour être parfait, il est beau, populaire, attentionné, respecté mais au fur et à mesure de la lecture vous ne pourrez vous empêcher de le détester et même de le redouter. Nathan n'a pas encore montrer son vrai visage mais malheureusement pour Lexie cela ne va pas tarder...... Je déteste ce genre d'homme qui pense que des personnes leur sont redevables car ils ont "bien agi". C'est exactement de cette manière que va se comporter Nathan avec Lexie tout en se montrant autoritaire, en faisant comme si sa femme n'était rien de plus que sa propriété et encore, cette façon d'agir est douce par rapport à ce qu'il va nous montrer par la suite.... Vous le verrez par la suite, dans cet ouvrage il ne faut pas se fier aux premières apparences car bien souvent elles s'avèrent être trompeuses.

Un fantôme du passé va refaire irruption dans la vie de notre héroïne au moment où elle s'y attendait le moins. Celui qui lui a brisé le coeur il y a trois ans, celui qui l'a si profondément blessé que même encore aujourd'hui la cicatrice présente dans son coeur est loin d'être refermé, celui qui la perturbe et l'envoûte rien que par sa présence et rien qu'avec un seul regard : Cameron.
Un début d'histoire très prometteur qui m'a séduit dès les premiers instants.... c'est en totale confiance que j'ai continué ma lecture qui est devenue de plus en plus addictive, captivante, intrigante et intéressante au fil des pages.

Parlons un peu plus en détail de Cameron, de mon point de vue LE personnage le plus complexe et surtout celui envers qui j'ai eu du mal à me faire un véritable avis sur sa personnalité.
Ce héros m'a fait fondre avec ses qualités mais également avec ses défauts qui le rendent encore plus attrayant et ensorcelant. Cameron est intense, fougueux, il respire la passion et le sexe... bon pour la faire courte il est la tentation incarnée!!! Sa façon de parler à la fois brute et crue est très émoustillante, j'aime beaucoup ce genre de personnage qui reflète une virilité telle que rien que sa manière de regarder celle qu'il convoite est irrésistible. La grande question est, malgré la fait que Lexie soit mariée, combien de temps va t-elle résister à Cameron et à son sex-appeal redoutable?
Cependant Cameron n'est pas seulement un héros au charme évident, il cache un lourd secret qui l'a complètement changé...... sa personnalité est telle qu'il est impossible de prévoir quelles vont être ses réactions et surtout il va cacher des facettes qui, lorsque je les ai découvertes, m'ont décontenancée et déroutée. Cameron est un mixte de virilité et de sensibilité, il est sincère, malin et peut-être bien plus dangereux que ce que à quoi on aurait pu penser. Mais j'ai quelques réticences à son sujet, certaines de ses paroles, certaines de ses actions m'ont laissées assez septique.... Même lorsque le mot fin a sonné, j'ai eu comme un sentiment de méfiance et de doute permanent envers lui.... je ne sais pas, Cameron m'a vraiment troublé....

Grâce au point de vue exclusif de Lexie, nous allons tout connaître à son sujet, de ses émotions profondes, à ses douleurs, ses souvenirs, ses sacrifices....... des chapitres du point de vue de Cameron auraient pu être un gros plus, au moins les lectrices auraient eu la possibilité de mieux le cerner mais en arrivant à la fin du roman j'ai réalisé que en fait non, la narration de l'histoire est parfaite. le fait de ne pas tout savoir sur ce qui passe par la tête de Cameron amène plus de mystère, plus de doutes - de ce fait la lecture est encore plus prenante et palpitante et ce personnage est encore plus marquant.

Des personnages complexes et des situations compliquées, des coeurs brisés qui ne se sont jamais réparés, des protagonistes aux multiples visages - tout ce mélange est parfait mais ce qui le rend encore plus parfait c'est la passion et l'érotisme que dégage ce roman. le désir atteint continuellement son paroxysme, l'ambiance est sulfureuse, passionnelle et frustrante car les héros ne vont pas succomber directement à cette tentation... enfin pas complètement.
L'auteure a donc réuni dans cette histoire des émotions fortes, une puissante sensualité et une succession d'événements et de personnalités troublantes qui m'ont laissées sans voix.
J'aurais tant à dire sur ce livre mais chut!!!
Je vais donc me contenter de vous conseiller de foncer et de vous même vous laissez tenter comme moi je l'ai fait!!

Je n'ai pas ressenti ce genre d'émotion pour un livre depuis un moment, j'en ai eu tellement les larmes aux yeux que j'ai dû stopper ma lecture afin de reprendre mes esprits et je n'exagère en rien!
Je m'efforce d'être toujours sincère dans mes chroniques et quand une histoire fait battre mon coeur à un rythme effréné comme c'est le cas ici je me dois de le clamer haut et fort 😉
En bref un énorme coup de coeur pour ce roman et également pour l'auteure que je classe désormais parmi celles en qui j'ai une grande confiance pour me faire vivre une expérience littéraire intense.

Lien : http://addiction-livresque.b..
J'ai découvert la plume de Stéphanie Jean-Louis avec sa trilogie « Rebel Biker », un romantic suspense qui avait su me conquérir. Lorsque j'ai vu son nouveau roman disponible, j'étais toute heureuse, en plus les extraits étaient alléchants et l'enthousiasmes des autres lectrices encore plus convaincants. Donc ce fut plein d'entrain que je me suis attaquée à « Coeurs écorchés ». Mais voilà j'ai vite déjanté ! Alors bien évidement j'émet beaucoup de réserves, car j'ai eu la même impression pour le premier volet de « Rebel Biker » et la suite m'avait laissé sans voix. Donc je croise très fort les doigts pour la suite qui j'espère m'enchantera davantage.

Contexte

Lexie et Cameron se connaissent depuis l'adolescence. Voisin, ils sont inséparables : escapades, coups fourrés, bêtises en tout genre, ils grandissent ensemble. Cameron devient un beau jeune homme qui fait chaviré le coeur de plus d'une et Lexie devient une jeune fille remarquable mais qui reste toujours aux yeux de son ami, la petite soeur qu'il n'a jamais eu. Lexie a de plus en plus de mal à maitriser ses sentiments envers lui, et la jalousie s'invite de plus en plus dans leur relation amicale. Si Cameron n'a jamais rien entrepris avec elle, c'est qu'il pense qu'il n'est pas l'homme qu'il lui faut. Son foyer renferme des secrets qui le rongent petit à petit et le font tomber dans un enfer qu'ignore Lexie. La fin du lycée sera l'ultime période qui anéantira leur relation. Des non-dits, des mensonges vont écorchés leur coeur.
Lexie part à New York pour se reconstruire loin de lui, elle deviendra une adulte responsable et mature. Engagée dans son boulot et auprès d'un mari qui lui apporte tout ce qu'elle souhaite. Son mariage arrive à grand pas, mais son passé ne cesse de la hanter et s'invite même dans son présent, sous forme de vision. Son pressentiment se révèle juste, quand Cameron surgit à l'église. Comment va t-elle gérer le retour de Cameron ? Va t-elle lui résister ? Est-il honnête ? Joue t-il un rôle ? Va t-il la délivrer de son quotidien ? Car en effet, la bague passée, le mari se révèle sous son vrai jour : un mari autoritaire, manipulateur et violent.
Cameron est le mec très mystérieux. Un gars sur de lui (un peu trop tout de même), attirant, manipulateur, baragouineur, un peu salaud sur les bords. Bref, il n'a eu à aucun moment ma confiance. Tu ne sais pas sur quels pieds danser avec lui : un coup, tu le sens honnête, et un autre, tu doutes. C'est vraiment le gars pas instable du tout et qui te fais tourner en bourrique à chaque instant.
Eux deux, c'est l'attraction immédiate, mais qui cache un double jeu très malsain.

1,2,3….je me lance !

Malgré que la trame de l'histoire soit intéressante, malgré que les personnages soient à peu près correctes, je n'ai malheureusement pas accroché. Alors oui, ça se lit très vite, mais par ce qu'en fait j'ai toujours été à l'affut du moment qui te fais dire : « oui ça déchire quand même » ! Que nenni, il ne sait pas présenté (peut être au second tome). Ce que je reproche : c'est trop rapide, alors que certain moment devrait être davantage approfondi ne l'est pas ; il y a beaucoup de zones floues où je n'ai pas trop compris le pourquoi du comment ; la tournure de certains événements m'ont apparu surfaite ; les traits de caractère des personnages m'ont semblé contradictoires ; en résumé c'est un méli mélo de supers idées qui n'ont, peut être, pas été apportées d'un façon adéquate. J'ai le sentiment que l'histoire a été écrite sur le qui vive (les idées au fur et à mesure) ; du coup la fluidité en pâtit par moment. Encore une fois y a le potentiel, mais l'idée n'est pas très bien maitrisée. Maintenant que je me suis attirée les foudres de Stéphanie Jean-Louis, j'attend avec impatience le second tome pour apprécier l'évolution de cette relation interdite entre Lexie et Cameron.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Dès le résumé, j'ai eu envie de me plonger dans l'univers de Lexie et Cameron. Mon coeur est passé par toutes les émotions.

Stéphanie Jean-Louis nous emmène dans un univers plein d'épaisseur où le passé, le présent et le futur s'entremêlent. On comprend très rapidement que le lien entre Lexie et Cameron est compliqué, mais tellement plus fort qu'une simple amitié. Nathan souffle le chaud et le froid pour le lecteur, il m'a fait passer de la compassion, à l'attendrissement, à la colère puis à l'incompréhension.

J'ai pensé que l'histoire serait juste le jeu du chat et de la souris entre Lexie et Cam, mais plus nous avançons dans l'histoire, plus la tournure est surprenante. L'auteur pose des fondations solides pour le tome 2 qui selon moi sera riche en rebondissements.

L'écriture de ce livre en point de vue unique, tient ses promesses, je n'ai pas vue passer les pages, l'auteure m'a baladé de lieu en lieu et de péripéties en péripéties.

J'ai eu du mal à cerner Lexie, qui pour moi est trop docile et ne sait pas trop où se positionner face aux deux hommes de sa vie.

Je suis désolée pour cet article, un peu court mais "Coeur écorchés" ne se résume pas, il se découvre. Il saura vous apporter une lecture captivante et pleine de surprise.

Je suis impatiente de retrouver la plume de Stéphanie Jean-Louis qui sera pour moi une auteure à surveiller de près.

Bouquineusement vôtre

Clari ♥
Quel histoire ! Je l'avais découvert sur Wattpad et là, l'avoir dans ma liseuse, quel bonheur de lire la version définitive ! Ce livre est stupéfiant, plein de rebondissements. Sincèrement, on ne peut pas se douter de ce qui va se produire ou de ce que Cam cache. Malgré son côté sombre, on ne peut qu'essayer de deviner, sans parvenir à découvrir la vérité. Vous allez adorer Cam. Lexie, on a l'impression que c'est une petite chose qui se laisse manipuler par tout le monde, mais est-elle honnête ? Il ne faut pas se fier à ce que l'on croit savoir, attendez vous à être surpris. Plus d'une fois, j'ai eu envie de tordre le coup de l'auteure (elle le sait vous en faîtes pas) elle a supportée toutes mes critiques sur Wattpad). Je me disais “mais non !!!! pourquoi tu fais ça ???? s'il te plaît, non ! pourquoi tant de haine ???? Mais au final, je ne suis pas déçu, j'ai hâte d'avoir le tome 2. Cependant, ne vous inquiétez pas ce tome contient un épilogue, ce qui fait zéro frustration !
En conclusion, Jean-Louis Stéphanie Auteur a une plume addictive et surprenante. Vous pouvez y aller les yeux fermés, vous ne le regretterez pas !

Lien : https://www.facebook.com/pho..
Lexie s'apprête à se marier à Nathan, un homme qu'elle a rencontré après avoir abandonné sa vie d'avant ainsi que son meilleur ami Cameron.. Alors quand Cameron, refera surface quelques années après dans sa vie, elle tentera tant bien que mal de repousser leur attirance l'un envers l'autre... Mais c'est sans compter sur la persévérance de Cameron. Et si en plus de tout sa, son mari n'était pas du tout celui qu'il prétend être ?

J'ai des les premières pages accrochés à l'histoire, j'ai beaucoup, beaucoup aimé le personnage de Cameron, il est vraiment drôle, mystérieux, genre mauvais garçon j'ai adoré malgré son côté très très sombre... Il y a pas mal de rebondissements auxquels je ne m'attendais mais pas du tout...
Lien : https://cosmeboook.blogspot...

Mes yeux se ferment quand j'entends sa voix caresser mes oreilles. Elle est toujours aussi rauque, dure et m'atteint en plein cœur comme au premier jour. "Lex", cela fait des siècles que personne ne m'a appelé ainsi. C'est un diminutif qu'il m'a donné en sachant pertinemment que cela m’énervait. J'ouvre les yeux, consciente qu'il peut voir mes réactions dans le miroir. Ça, je ne le veux pas. Hors de question qu'il se rende compte de l'emprise qu'il a encore sur moi. Pas après toutes ces années. Soudain, j'entends des pas approcher et, au fur et à mesure, sa silhouette sort des ténèbres pour briller à la lumière, accrochée juste au dessus de nos têtes.

Mon souffle se coupe. Rien n'a changé, il est magnifique. Beauté, magnétisme indéniable, charisme flagrant. Aucun imperfection.

Je ressens, comme la première fois, cette pointe au cœur. Cette situation qui s'insinue en vous, pour d'abord vous rendre heureux, puis amoureux. Mais qui ensuite, vous déchire en lambeaux. Voilà le don de Cameron.

Cet homme vous attire comme le miel avec les abeilles. Et si, ai départ, vous vous délectez de ce nectar, Cameron fait en sorte qu'il devienne un poison une fois que vous l'avez consommé. Goûter à ce spécimen, c'est vous perdre dans un abyme de remords.

Aujourd’hui, j’ai la tête ailleurs comme je l’avais lorsque Nathan a fait sa demande. À l’époque, mon cœur battait pour un homme, mon meilleur ami, Cameron. Lui et moi étions très proches et notre relation semblait insubmersible. Jusqu’à ce qu’un drame survienne. À la suite de ça, je l’ai vu sombrer. Le néant l’a englouti tout entier, absorbant son âme et sa bonté. Plus rien n’était possible pour le sauver. Il m’a rejetée et, ravagée par le chagrin, je me suis enfuie de la ville, telle une voleuse.

Sans le savoir, il a brisé mon cœur en mille morceaux.
Je ressens, comme la première fois, cette pointe au cœur. Cette sensation qui s’insinue en vous, pour d’abord vous rendre heureux, puis amoureux. Mais qui ensuite, vous déchire en lambeaux. Voilà le don de Cameron. Cet homme vous attire comme le miel avec les abeilles. Et si, au départ, vous vous délectez de ce nectar, Cameron fait en sorte qu’il devienne un poison une fois que vous l’avez consommé. Goûter à ce spécimen, c’est vous perdre dans un abyme de remords.
Cette emprise qu’il a sur moi, cette faculté de manipuler mon cœur sans le savoir. Telle de la pâte à modeler qu’il façonne comme il le souhaite, à sa convenance, pour finir par l’écraser avec la paume de sa main sans aucun scrupule en me disant de dégager de sa vie. Avec toutes les femmes qu’il a connues, ça a toujours été ainsi. Moi, j’y avais échappé parce que j’étais sa meilleure amie, celle à qui il confiait ses joies, mais aussi ses angoisses.
Ce moment de doutes où on se demande si on a fait le bon choix. Puis, je me rends compte que cela fait trois ans que je me pose cette question. Suis-je amoureuse de Nathan ou bien du confort qu’il me procure ? Ai-je réellement oublié mon passé ou est-ce que je tente seulement de le dissimuler depuis toutes ces années ?