Evidence Editions (18/02/2017)
4.5/5   7 notes
Nos héros sont allergiques à cette fête... Mais entre une mystérieuse allergie le soir de la Saint Valentin, un mariage ce même jour où les mariés forment un couple parmi les invités célibataires, pour la soirée. Mais encore une personne qui s'acharne à vous faire aimer la Saint-Valentin ou les démons du passé qui vont vous entraîner dans des souvenirs autres que roses ... Laquelle préfèrerez-vous ?
Que lire après La Saint-Valentin ? Pas pour moi !Voir plus
Si le résumé n'avait pas vraiment réussi à m'intriguer, la couverture ainsi que les noms des auteurs assuraient un recueil captivant. Une chose est sûre, je n'ai pas été déçue ! Ces quatre nouvelles sont toutes très bien écrites et les histoires, totalement différentes les unes des autres, sont magnifiques.

La première nouvelle s'intitule Petite princesse deviendra grande et elle est écrite par Audrey Calviac. Je ne connaissais pas cette auteure et j'ai été vraiment surprise. Ce texte est sombre et envoûtant. L'héroïne est une jeune femme brisée et perdue qui va souffrir encore plus en ce jour de Saint-Valentin. Une histoire véritablement bluffante, la seule du recueil à être aussi noire et triste. Je l'ai trouvée très bien écrite, touchante et captivante. Bref, j'ai adoré !

La seconde nouvelle s'intitule Mister Tagada. Hélène Duc est une auteure que j'ai eu l'occasion de lire à plusieurs reprises et elle avait prouvé qu'elle maîtrisait largement le sombre et le fantastique. C'est pourquoi je m'attendais une nouvelle fois à un texte fort, à la limite de l'horreur. Mister Tagada annonçait pourtant un tout autre genre avec son titre aussi drôle qu'original, à la hauteur de l'histoire ! le récit se passe en huis clos, dans une chambre d'hôpital, l'idée est bien trouvée et la fin nous laisse le sourire aux lèvres.

Le texte suivant est celui de Steff S. et s'intitule Pour le pire et le meilleur. C'est une nouvelle qui aura réussi à me bouleverser. J'avais envie de hurler contre les époux et de secouer l'ami du marié ! L'histoire est totalement prenante et je ne m'attendais absolument pas à une fin comme celle-ci… C'est bien écrit et bien pensé.

La dernière nouvelle s'intitule Joyeuse Sans Valentin ! et est écrite par Stéphanie JL. J'ai été totalement bluffée par cette histoire ! C'est émouvant, prenant, agaçant et mignon à la fois. L'auteure arrive à nous faire passer par toute une palette d'émotions, si bien qu'on en voudrait plus. Un coup de coeur ! ❤

En conclusion, La Saint-Valentin ? Pas pour moi ! est un recueil de quatre très bonnes nouvelles. Elles ont été très bien sélectionnées et créent une anthologie magnifique. Les histoires sont tristes, drôles, émouvantes ou encore surprenantes. Audrey Calviac, Hélène Duc, Steff S et Stéphanie JL sont des auteures à surveiller de près ! 😉
Lien : https://didiconseils.wordpre..
Voici 4 nouvelles sur le thème de la saint valentin. Non ! Sur la non-saint valentin.
4 auteurs qui ont voulu être original avec leurs petites nouvelles aussi différentes de l'une des autres.
J'ai passé un excellent bon moment et je suis passée par plusieurs émotions.
Voici une idée de quoi parle ces nouvelles.

Nouvelle 1 : c'est une histoire assez triste. Une fille se retrouve à la rue à cause d'une histoire d'amour.

Nouvelle 2 : c'est une histoire rigolote et sensuelle. Une rencontre entre un mec allergique à la saint valentin et une fille qui déteste la saint valentin.

Nouvelle 3 : c'est une histoire émouvante et touchante. Retrouver son amour de jeunesse.

Nouvelle 4 : c'est une histoire émouvante. Redonner goût à l'amour.

Dans deux jours, ces la saint valentin alors, foncez le lire !!!
Quatre nouvelles écrites à quatre mains formant un moment de lecture prouvant que dans l'impossible tout est possible ou presque… quand il s'agit « d'Amour » ! Les auteures m'ont emmenés vers quatre âme déçu par se sentiment si spécial.

Demoiselles vaccinées contre la Saint-Valentin, en conviction que l'Amour n'est que déceptions, et que la Fête spécial des amoureux fait donc partie du même lot… ainsi que touts les événements qui vont avec, cela va de soit !

*** Et si faire confiance en cette personne qui nous fait battre notre coeur, jusqu'au point d'être sur un petit nuage pouvait être destructeur ?!

*** Qu'une rencontre sur notre lieu de travail pourrait être un signe de réconciliation avec l'Amour ?

*** Et si cette Amour qui nous a déçu en disparaissant du jour au lendemain pourrait réparer les blessures du passé ?

*** Mettez un inconnu sur le chemin d'une femme ne croyant plus en l'Amour et voyant cette Fête de la Saint-Valentin comme une plaie… alors peut-être que tout est possible !

Cette escale est très plaisante, j'ai ris, j'ai eu des frissons et comme j'aime beaucoup la romance soit noir ou magique j'ai adoré. Personne fleur bleu que je suis alors j'aime quand l'amour se retrouve au coeur de jolie roman comme celui que je vous partage. Si tout comme moi vous avez envie de passer un bon moment alors je peux que vous inviter à vous prendre un billet pour ce voyage littéraire !
Lien : http://emma1809.unblog.fr/
Le commentaire de Carole :
Vous l'aurez deviné, les nouvelles sont sur le thème de la Saint-Valentin, écrit par 4 auteurs qui ont su me captiver par leurs histoires toutes différentes et intéressantes. le titre suggère très bien que les personnages n'aiment pas cette fête qui est soit trop commercial, soit qu'elle rappelle de mauvais souvenirs. Nous allons rencontrer la petite princesse qui suite à une déception amoureuse se révolte, suivra la femme médecin qui va être devant un cas assez spécial d'allergie, petit texte qui m'a bien fait sourire. le suivant qu'on nomme pour le pire et le meilleur, se passe lors d'un mariage et spécifiquement le lancer du bouquet va provoquer un événement drôle. Finalement, nous nous retrouvons dans une boutique de linge pour homme ou la vendeuse est exaspérée de voir les amoureux défiler, mais on lui réserve une belle surprise. J'ai vraiment aimé le thème et la façon dont les auteurs en peu de mots on bien décrit que la Saint-Valentin, quand tu es célibataire, est la fête la plus démoralisante qu'il existe, mais quand nous sommes en amour cette fête est la plus merveilleuse. Merci de m'avoir fait passer un bon moment qui a passé trop vite.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...

Je me donnerais volontiers des gifles ! Si avec cà Mister Homard trop cuit, ne se rend pas compte que j'en pince pour lui, je ne voit pas ce que je peux faire de plus. Le soufle coupé par la splendeur de son corps, je m'approche pour observer ses plaques, admirant ses larges épaules et son torse musclé à la perfection.