Black Devils tome 1 sur 10
EAN : 9782819104872
Éditions Sharon Kena (09/07/2019)
4.07/5   28 notes
Tigrane Forrest est le Vice-Président des Black Devils, un gang de motards sans foi ni loi. Tout le monde le décrit comme froid, insensible, létal... aussi bien ses frères, que les brebis qu’il consomme allégrement. Aimée Cabello était la meilleure amie de Tigrane avant qu’elle ne quitte Belford Price quelques années plus tôt, brisant le cœur de ce dernier. Sa haine envers cette bande de bikers est ancrée en elle depuis l’enfance. Leur éloignement a laissé des trace... >Voir plus
Que lire après Black Devils, tome 1 : Et si tu m'appartenais ?Voir plus

Hell's Wings

Lily Hana

4.42★ (288)

9 tomes

King of bikers, tome 0.5 : Integration par B.

King of bikers

Allison B.

4.02★ (85)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

C'est la deuxième fois que je lis ce duo de plumes, Pierrette Lavallée que je lis depuis un moment et Aurélie Lavallée qui se joint à elle sur certains de ses écrits. J'aime bien découvrir les nouveaux univers proposés à chaque fois et je me suis bien plu à découvrir ce premier tome qui se passe chez les Bikers.

C'est en bien mauvaise posture que nous faisons connaissance avec l'héroïne de ce roman, Aimée qui vit un calvaire auprès d'un homme depuis quelques années maintenant. Calvaire qui prend des formes de violences physiques qui la laisseront ici à l'article de la mort. C'est ainsi que nous l'appréhendons, cette jeune femme de vingt-trois ans qui a fuit le monde dans lequel elle a grandi, pour se retrouver prise aux griffes d'un autre prédateur. Voilà cinq ans qu'elle a quitté son père et son univers, celui des bikers pour suivre sa mère partie vivre auprès d'un homme aimant. Mais ce sont ses dernières volontés qui demandaient à être confiée à celui qui fut son meilleur ami, qui vont de nouveau la propulser chez les Black Devils qu'elle a souhaité ne plus fréquenter.

Tigrane Forrest était la personne la plus proche d'Aimée depuis leur plus jeune âge, à la fois, meilleur ami, première amour et celui avec qui elle faisait des projets d'avenir. Mais Tigrane n'a pas compris qu'elle parte un jour sans raison et sans explication, et pourtant quand on lui annonce qu'elle est à l'hôpital en mauvaise état, il n'hésite pas une seconde et court auprès d'elle. Il va passer tout son temps à son chevet, avec cette peur immense de la perdre, tandis qu'il se demande encore où elle a pu passé toutes ces dernières années. Tigrane est membre des Black Devils maintenant et il en est même le vice président, l'histoire du club a continué d'évoluer durant l'absence de la jeune femme et il y tient maintenant une place importante. le jeune homme d'antan a bien changé, et est devenu un homme plus robuste, plus dur, plus froid et plus inaccessible. Et pourtant, pour lui, tout semble couler de source, elle sera sienne, mais a-il conscience des changements opérés et de ses conséquences ?

Bien des années sont passés depuis qu'ils se sont connus, et le Tigrane qu'elle retrouve ne ressemble en rien à celui qu'elle a tant aimé. Elle se sent trahie et ne supporte pas l'idée qu'il est rejoint les Black Devils, ceux qui leur ont fait tant de mal à eux et leurs familles. Tous deux ont leurs raisons aux actes et décisions passées, mais être confrontés aux conséquences de nos jours, est une épreuve bien difficile pour eux. Tigrane l'a considère comme sienne mais vit de débauches, de trafics illégaux et de sexe facile, tandis que la jeune femme a souhaité quitté tout cela, et n'est pas prête à y remettre les pieds. On ne lui laissera guère le choix tout de même, et son état de santé nécessite de l'aide et une surveillance constante, elle n'aura donc pas d'autres choix que de suivre Tigrane au sein du club. Mais la présence d'Aimée dérange, elle est tellement importante pour Tigrane que ceux qui l'entourent vont chercher à la nuire pour ne pas perdre le Tig' des Black Devils. Aimé a fuit un passé une fois, s'y retrouve de nouveau à présent, le tout alors qu'elle fuit une autre réalité, un autre homme encore. Cette fuite continuelle, cette dépendance aux hommes mauvais, elle ne veut plus vivre tout cela, mais elle est en danger et elle n'a guère le choix que d'accepter la protection du club.

La double narration nous permet d'avoir le point de vue des deux personnages : d'un côté, nous avons bien conscience de ce que vit Aimée, et de ce qu'elle ressent quand elle constate le changement opéré chez Tigrane, son tigre, celui auquel elle tenait tant. Elle l'aime mais ne supporte pas ce qu'il est devenu. Tigrane de son côté, est partagé entre l'homme qu'il est maintenant, qu'il semble assumé et ses sentiments pour elle, qui contredisent ce qu'il est aujourd'hui. Bien des réactions de sa part seront disproportionnées, dictées par la colère, l'incertitude et le doute tandis qu'Aimée continue de lui tenir tête pour affirmer son opinion. L'évolution de leur relation tend à changer leurs visions des choses et c'est très intéressant de constater tous ces changements par le biais de la double narration.

Qui dit club de bikers et séries, dit autres personnages ! Ils ont tous leur importance dans le récit qui va nous conter cette relation de couple. Ils vont tous nous être présentés, certains nous seront de suite sympathique tandis que d'autres ce sera tout le contraire. Nous allons les découvrir au fil des pages qui se tournent et constater quel impact ils auront sur cette histoire. Mais en apprenant à les connaitre, on envisagera aussi les suites possibles pour les découvrir plus avant car tous recèlent bien des secrets et des histoires qu'il me tarde de découvrir. La série est conçue de façon à nous fidéliser à ses personnages, nous rendant curieux de les lire !

Un premier tome qui nous campe dans l'univers tout particulier des bikers, où la femme tient une place très particulière. Des brebis aux régulières, nous constatons bien de quelles façons, elles sont traités selon leur statut, par des hommes qui vivent auprès d'elles, selon leurs propres lois. Nous suivons les hommes comme les femmes dans cet univers, qui a aussi besoin de se renouveler avec le temps et l'évolution des moeurs. Je me suis bien plu à lire cette histoire, à découvrir deux personnages qui étaient si proches dans le passé et qui ont du réapprendre à apprivoiser l'autre après bien des années où ils ont tous deux bien changé. Deux forces de caractère qui donneront du piquant à ce récit, qui est bien agréable et prenant à lire !

Une bonne mise en bouche pour cette série qui démarre bien avec un tome complet, plein de révélations et de rebondissements. le duo de plumes de Pierrette et Aurélie fonctionne parfaitement bien, le récit est fluide et dense, on ne s'y ennuie pas une seule seconde. J'ai eu d'ailleurs du mal à le lâcher, et l'ait lu d'une traite. Pour dire à quel point j'étais curieuse de voir ce qu'il allait s'y passer.
Lien : http://www.livresavie.com/th..
Mmmh les bikers, décidemment, je ne peux me passer de lire des parutions avec un MC en vedette ! de plus, impossible de passer à côté s'il s'agit d'une saga de Pierrette Lavallée qui a su me charmer chaque fois que j'ai lu un de ses livres !
Ce premier tome nous introduit de l'univers des Black Devils, et franchement, j'ai hâte de découvrir la suite qui s'annonce quelque peu mouvementée. Tig est le vice-président du club et on se prend assez vite d'affection pour cet homme d'apparence plutôt dure, mais on comprend très rapidement que sous cette apparence, il camouffle un coeur.
Depuis cinq années, Aimée est partie de Belford Price, Tig n'en connait pas les réelles raisons, tout ce qu'il sait, c'est que la seule femme qu'il aime l'a un jour quitté sans se retourner. Mais le jour où celle-ci revient à Belford Price dans un sale état et à l'hôpital, il quitte tout et file directement la voir, il est prêt à tout pour elle, même à donner sa propre vie. Mais comment va-t-elle réagir en découvrant que maintenant, lui aussi est un Black Devils, alors qu'elle n'a jamais supporté ce club, pour de très bonnes raisons d'ailleurs, acceptera-t-elle l'aide de Tigrane alors qu'il est maintenant tout ce qu'elle déteste ?
Chacun de leurs côtés, Tigrane et Aimée ont bien changés en cinq ans, mais leurs nouvelles vies vont devoir se faire l'une à l'autre, ils vont devoir mettre pas mal de choses à plat. Si d'un côté nous sommes bien dans la vie dangereuse du club, d'un autre côté, ce que nous apprenons au fur et à mesure de la vie d'Aimée est à vous glacer le sang. Tig, qui veut à tout prix protéger la femme qu'il a toujours aimée, va être mi à rudes épreuves avec elle. Mais que ne ferait-on pas par amour ?
Un premier tome qui nous donne une bonne idée de ce qui nous attend avec la suite, et je peux vous dire que ce ne sera pas de tout repos pour les Black Devils !
Une histoire de bikers, un genre que j'adore.
Je me suis laissée emporter par cette histoire pleine de tensions et de rebondissements.
Aimée est une jeune femme brisée, elle s'est sauvée avec sa mère pour fuir un père violent, son jeune age ne lui permettant pas de s'assumer, elle quitte Tigrane son meilleur ami et âme soeur.
Aujourd'hui un événement va la reconduire vers son passé et donc vers Tigrane, mais ce dernier a bien changé, Aimée va le retrouver au sein d'un univers qu'elle exècre.
Pas évident de faire abstraction de ses mauvais souvenirs quand les sentiments dictent le contraire.
Elle va se battre contre ses émotions et contre un homme plein de fougue au caractère de cochon.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Tigrane, un biker en puissance, un mâle alpha avec tout ce qui fait de lui le bad boy détestable. Son comportement est horrible avec les femmes, il agit comme un vrai salaud, mais il dégage tellement de testostérone que l'on comprend aisément qu'Aimée , ainsi que toutes les femmes qui gravitent autour de lui puissent se laisser séduire.
Aimée , elle est une battante, j'ai apprécié son évolution tout au long du récit.
Chacun des membres du MC ont un rôle à jouer et je retrouve bien l'ambiance d'un vrai club de motards.
J'ai beaucoup aimé Lokan qui dénote des autres bikers, son comportement est posé et respectueux, j'en viens à espérer qu'une vraie relation s'installe entre lui et Larissa.
Larissa, étant la mère de Tigrane, un personnage que j'ai particulièrement aimé dû à son tempérament de feu.
L'histoire du club est intéressante, et deux intrigues sont développées en parallèle, ce qui maintient le suspens.
La plume des auteures est de qualité , les scènes sont décrites avec beaucoup de précisions ce qui m'a permis une totale immersion et beaucoup d'émotions.
Je ne peux que conclure en vous disant que j'ai adoré cette romance, plongez au coeur de ce MC vous vivrez avec Tigrane et Aimée une merveilleuses histoire d'amour avec tous ce que ça implique de problèmes et de tensions. de quoi vous donner quelques sueurs froides et beaucoup de réchauffement émotionnel.
Vite le tome 2.
Il y a cinq ans, Aimée a quitté Belford Price dans le but de vivre une nouvelle vie loin de cet univers de bikers près duquel elle a grandi, mais dans un même temps, elle a aussi tourné le dos à son meilleur ami Tigrane. Maintenant de retour, elle a affaire à un tout autre homme, son tigre n'est plus l'adolescent qu'il était ; il est devenu un homme et aussi Tig' le vice-président des Black Devils. Malgré elle, elle ne peut s'empêcher de continuer à l'aimer, car dans un sens, même s'il a changé, il reste le même. Et une chose est certaine, elle a besoin de lui tout comme lui a décidé que rien ni personne ne pourrait se mettre en travers de lui et son Aimée !

Tout le monde sait que j'apprécie énormément la plume de Pierrette Lavallée et encore une fois, je n'ai pu résister à un nouveau roman écrit à quatre mains avec Aurélie, d'autant plus que ce dernier se déroule dans un univers de bikers. L'intrigue qui a un tant soit peu d'originalité est bien menée. Dès les premières pages, je me suis laissée entraîner par l'histoire qui est captivante et m'a tenue en haleine au fil des pages. le récit est très bien rythmé, riche en rebondissements et en refermant ma lecture, je reste dans l'attente de la suite, car outre l'intrigue de ce tome, les auteures nous en livrent une secondaire qui subsiste et constitue un fil rouge. Encore une fois, je fus dans l'incapacité de distinguer les deux plumes.

Je me suis attachée aux personnages. Aimée est une jeune femme qui a quitté Belford Price dans le but d'offrir une meilleure vie à sa mère, mais également pour elle. Cependant, elle ne s'attendait pas à l'enfer qui l'attendait. Une fois de retour dans le milieu où elle a grandi, elle retrouve son seul ami, Tigrane, qui a toujours été là pour elle et l'est encore. Cependant, elle a conscience qu'il a changé et est devenu un Black Devils, et ce, elle a du mal à l'accepter. Pourtant, force est de constater qu'elle a besoin de lui et qu'elle est toujours amoureuse de lui. Si au départ, elle est renfermée et quelque peu trop gentille pour rester dans ce milieu, petit à petit, elle va s'affirmer et montrer qu'elle n'est pas si fragile que cela. de plus, grâce à elle, certaines choses vont changer.
Tigrane a été anéanti dans le passé par le départ d'Aimée. Maintenant VP des Black Devils, il doit se montrer froid, distant, létal. Cependant au contact de cette dernière, il est tout autre, il reste quelque peu cet homme amoureux et ne veut en aucun cas la perdre de nouveau, car pour lui, elle est sienne et il est bien déterminé à le prouver. Il aura un comportement ambivalent, fera toutefois quelques erreurs.
J'ai beaucoup aimé certains des protagonistes secondaires tels Larissa, Lokan et Jalia, tout comme j'ai eu une aversion pour Molly et même Sera qui me laisse perplexe encore maintenant.

En bref : j'ai passé un très bon moment avec cette histoire. Une histoire captivante riche en rebondissements, non dénuée d'émotions. Je reste dans l'attente de la suite, car outre l'intrigue principale une secondaire demeure en suspens !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
Je découvre ici, pour la première fois, la plume des deux autrices et c'est une très belle découverte. Je trouve leurs écritures très fluides et assez dynamiques. J'ai beaucoup aimé le changement de point de vue entre les deux protagonistes, cela nous permet d'avoir un peu plus de détails sur certaines scènes et surtout de connaître les sentiments de chacun. le côté biker et surtout gang donne un côté en plus à l'histoire. Elle permet de créer une vraie famille (si on oublie les traîtres). Cependant je trouve dommage qu'on n'ait pas beaucoup d'événements liés aux activités des Black Devils ou encore une virée moto entre les deux personnages.
Il faut que je vous parle de la fin, ça annonce une suite qui peut devenir très sombre et surtout ça m'a donné envie de lire la suite. 🏍

🏍 Concernant les personnages, je vais commencer par Tigrane. Au début, il va enchaîner boulettes sur boulettes, on dirait presque qu'il le fait exprès. Heureusement pour lui, il va finir par ce ressaisir un peu avant qu'il ne soit trop tard.
Concernant Aimée, elle a commencé avec un parcours très difficile (femme battue) mais elle va nous faire une remontada digne des plus grandes. Grâce à la mère de Tigrane et à un Black Devils, elle va s'affirmer petit à petit et prendre confiance en elle. 🏍

Dans l'ensemble c'est une très belle romance avec un tout petit peu d'action et la thématique abordée est vraiment bien traitée.

Chapitre 1 :
Tigrane
«…— Elle ne prononçait jamais une seule parole. Elle se contentait de s’asseoir, pendant que je lui rafraîchissais sa coloration ou que je lui faisais les ongles.
— Une petite bourge quoi ! grincé-je.
— Non, une jeune femme terrifiée, me corrige-t-elle sans plus cacher ses larmes. Un jour, je lui ai demandé pourquoi elle ne reprenait pas sa teinte d’origine, et là, elle m’a répondu. « Parce qu’il ne veut pas et qu’il associe ma couleur aux flammes de l’Enfer ». J’ai été si choquée que je suis restée un moment avec mon sèche-cheveux à la main, rêvant de l’enfoncer bien profond dans le fondement de cet individu. Petit à petit, elle s’est ouverte à moi et dans le même temps, j’ai remarqué des traces sur ses poignets, sur sa gorge. Pour moi, ça ne faisait aucun doute qu’elle était victime de violence conjugale.
À ces mots, mon cœur se serre. Ses paroles trouvent un écho en moi et me ramènent à un passé douloureux mais pourtant si doux.
— Écoute, Jalia, soupiré-je, je ne sais pas ce qu’on t’a raconté à mon sujet, mais je ne peux rien faire pour aider ton amie si c’est hors de ma… juridiction. La seule promesse que je peux éventuellement faire, c’est me renseigner sur le club de Bikers le plus proche et insister pour qu’ils gardent un œil sur elle et…
— Il y a quelques semaines, elle est passée me voir au salon, elle était si nerveuse, si effrayée, que je l’ai emmenée dans la salle de repos pour lui faire un thé, poursuit-elle, fébrile. Elle m’a signalé qu’elle n’avait confiance qu’en moi, puis elle m’a donné une enveloppe à n’ouvrir que s’il lui arrivait malheur. Je l’ai suppliée d’appeler la police ou de se réfugier chez moi. Ici, personne ne s’en serait pris à elle. Elle a refusé, me disant qu’elle avait fait son choix cinq ans plus tôt et qu’il était trop tard.
— Non, stop ! Tais-toi ! hurlé-je, désirant de tout cœur qu’elle la ferme, qu’elle arrête là son histoire.
— Avant-hier, elle devait passer au salon pour son rendez-vous mensuel, insiste-t-elle, impitoyable. Elle n’est jamais venue. J’étais si contrariée, que je me suis précipitée chez elle dès l’aube.
— Non… non… murmuré-je sachant déjà ce qu’elle va m’annoncer, mais ne voulant pas l’entendre.
— J’ai eu l’impression d’entrer dans un tombeau. J’ai grimpé les putains de marches de cette putain de baraque de riche, avec mon flingue à la main. Je tremblais tellement que j’étais incapable d’aligner deux pensées cohérentes... mais j’ai continué d’avancer. C’était horrible, elle était là, recroquevillée en position fœtale. Son corps… son visage…
Elle se met à pleurer doucement et d’un geste de la tête, j’autorise Drees à la soutenir. Il glisse un bras autour de sa taille et elle se pelotonne au creux de son épaule, déversant sa peine. Quant à moi, je suis sous le choc. Je sais que cette fille n’est pas venue ici sans raison et je crains qu’elle ne poursuive ses confidences. J’ai peur d’entendre dans sa bouche le prénom de celle que j’avais juré de protéger.
— J’ai cru qu’elle était morte, chuchote Jalia, mais c’est alors que j’ai perçu un léger gémissement. Je devais joindre les secours, mais en m’emparant de mon téléphone, j’ai vu l’enveloppe qu’elle m’avait remise quelque temps auparavant. Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai estimé que c’était plus important pour moi de prendre connaissance de ses volontés plutôt que d’appeler une ambulance. Sur la carte à l’intérieur, il était noté « Si tu lis ce mot, c’est qu’il est trop tard pour tout. Pour les regrets, pour l’amour, pour le pardon. Est-ce que tu peux faire le nécessaire afin que mon corps soit ramené dans le comté de Belford Price près des miens, près de Tigrane Forrest. Il était mon frère, mon ami… mon seul ami ».
Je pousse un rugissement de douleur, de rage et donne des coups si violents dans la carcasse de la voiture que Drees doit me maintenir fermement contre lui pour que je ne mette pas mon garage à sac. Mes oreilles bourdonnent, mon cœur va lâcher, mais je l’entends qui crie.
— Écoute-la, mais écoute-la, bon sang !
Et enfin les mots qu’elle hurle depuis un moment parviennent à atteindre mon esprit.
— Elle n’est pas morte, Tigrane ! Elle n’est pas morte.
— Que… Quoi ? balbutié-je.
— Dès que j’ai lu cette lettre, j’ai su ce que je devais faire. J’ai contacté…
...»
 – Te rends-tu compte que tu es devenu tout ce que je déteste ? continue-t-elle sans avoir conscience qu’elle me plante un couteau en pleine poitrine. Tu voulais une tout autre vie, tu désirais quitter cette ville, faire des études... Mais qu’est-ce qui s’est passé ?

– Toi, Aimée, voilà ce qui s’est passé ! m’écrié-je. Tu es partie putain de merde, tu es partie et tu m’as laissé seul, alors que c’est à deux que nous étions les plus forts !
« Je suis un Black Devils, j'en suis même le Vice-Président, mais je suis toujours moi, Tigrane Forrest, ton ami, ton meilleur ami, ton Tigre. »
 J’en viens à croire que les fées ont oublié de se pencher sur mon berceau lorsque j’étais un nourrisson. Ou alors, c’est moi qui ai mal agi à un moment de ma vie et un Être Suprême a décidé de me punir...
« Je suis là... Je ne te laisserai plus jamais partir. »