EAN : 9782954092041
TheBookEdition.Com (01/01/1900)
3.75/5   4 notes
Le Cercle Manteia s’est désintégré. Chacun essaye d’oublier, de panser ses blessures et de se reconstruire. Une vie paisible à laquelle Melissa aspire dorénavant, qui aurait pu se prolonger indéfiniment si les chiffres n’avaient pas fait irruption dans son monde. Ceux qui un jour ont abandonné leur vocation initiale pour devenir des symboles. Fascination et rêves pour certains, source de cauchemars pour d’autres.

http://jeandeveronique.wix.com/veroni... >Voir plus
Que lire après La Couleur du DeuxVoir plus
Ce livre est le deuxième d'une série de quatre, après le Cercle Manteia. L'histoire tourne autour d'expériences médicales, le clonage, l'autisme, la différence. Les enfants sont encore bien présents. Un peu de paranormal aussi, de l'au-delà. Mais cette part de surnaturel est située dans un monde bien réel ce qui fait qu'elle est tolérable même pour des gens comme moi qui n'en sont pas friands. Toujours envie de lire la suite.
Très bon livre, dans la lignée du Cercle Manteia. L'auteure s'est peut-être un peu éparpillée sur certains sujets mais c'est un régal à lire.
Après "Le cercle Manteia" que j'ai vraiment beaucoup aimé, j'ai le plaisir de lire cette suite. Nous retrouvons des personnages que nous avons suivis dans le premier tome et nous en rencontrons de nouveaux. Ces derniers sont des enfants cette-fois, plus jeunes que les autres. Nous sommes plongés dans un univers scientifique que j'apprécie moins, le côté polar du premier tome a disparu et je me suis un peu perdue.

J'aime beaucoup la façon d'écrire de l'auteur, sa manière d'amener les choses petit à petit, de nous les détailler, nous les expliquer. Chaque personnage est étudié, nous avons vraiment l'impression de les connaitre vraiment. Mais je n'ai pas aussi bien accroché à l'intrigue cette fois que j'ai trouvé un peu trop "lourde" parfois. Et puis, je dois avouer qu'un des personnage de l'épisode premier m'a beaucoup manqué!

Bref, un second tome moins dans mes goûts mais toujours aussi bien construit par l'auteur. Si vous aimez la psychologie et la science, alors ce livre est pour vous!
Lien : http://leslecturesdemaryline..

Avec le temps, chez une personne normale, les souvenirs s'estompent et se déforment, la douleur s'atténue. Mais pour lui, rien ne disparaîtra. La seule solution est de ranger ces images dans une "boîte" et de ne plus jamais les ressortir.
Comment caractériser le bien, si le mal n'existait pas ?