La trilogie des lords tome 3 sur 3
Harlequin (01/09/2018)
3.7/5   5 notes
Lorsqu’elle a accepté d’aider Katherine Hasting, Felicity n’imaginait pas que les choses tourneraient aussi mal. En effet, si elle a publié sous pseudonyme des propos diffamants au sujet de Ian Lennard dans l’Evening Gazette, c’était uniquement afin d’offrir à son amie un prétexte pour rompre des fiançailles qu’elle ne désirait plus. Mais voilà que le séduisant vicomte l’a démasquée, et il n’apprécie pas du tout d’être la cible de rumeurs qui risquent de le ruiner. ... >Voir plus
Que lire après La trilogie des lords, tome 3 : À la merci du vicomteVoir plus
Ce roman est le troisième tome d'une série de Sabrina Jeffries. J'ai lu le précédent que j'avais bien aimé et je remercie donc les Editions Harlequin et Netgalley de m'avoir permis de lire « A la merci du Vicomte ».
Comme dans le roman précédent, on a un couple atypique : lui est un noble, ancien espion pour la couronne d'Angleterre, qui doit se marier rapidement sinon il perdra une grande partie de son héritage ; elle est une jeune femme, orpheline avec 3 frères à nourrir, et qui gagne sa vie en écrivant une rubrique mondaine dans un journal londonien. Ils n'auraient jamais dû se rencontrer mais Felicity a voulu rendre service à une amie qui devait se marier avec Iann (le vicomte) en rédigeant un billet diffamatoire sur lui. Furieux, il décide de l'obliger à l'aider dans sa quête d'une épouse.
Ce qui nous donne une intrigue relevée, des dialogues percutants entre les deux protagonistes, une tension entre eux et –évidemment – un happy end. La seule chose qui m'a chiffonnée c'est sans doute la lenteur de l'intrigue. J'ai trouvé que l'auteure mettait du temps à faire démarrer l'histoire, je commençais à m'ennuyer quand heureusement le rythme s'est modifié. Agréable lecture donc !
Une belle romance historique dont les héros sont deux fortes têtes qui ne se laissent pas faire.
Dès leur rencontre, les étincelles fusent. C'est jubilatoire.
Ian est un homme torturé par son passé mystérieux, et dont la quête de l'épouse va se trouver contrarié par des rumeurs anonymes. Quant à Félicity, c'est une femme qui a dû prendre en main la charge de ses 4 jeunes frères à la mort de son père, et qui doit faire face à de gros problèmes financiers. Elle ne baisse pas les bras à la tache et choisit de se battre par la voie des mots.
Et entre les deux, c'est tout de suite passionnel.
J'ai vraiment passé un très bon moment sur cette histoire.
Chronique de Lilibelllule :

Il y a quelques années, j'avais lu un livre de Sabrina Jeffries et j'avais gardé un bon souvenir de cette lecture. Je me suis donc plongée, confiante, dans cette nouvelle aventure et j'ai été aux anges.

Felicity est une jeune femme pleine d'énergie ; et pour s'occuper de ses quatre frères, des finances de la demeure, de ses activités secrètes, il lui en faut. Pour pouvoir subvenir à leur besoin quotidien, elle écrit des chroniques acides de la haute société pour un journal londonien, sous le sobriquet de Lord X.

Ian Lennard, ancien espion au passé torturé, avait dans l'idée d'épouser une jeune docile qui lui donnerait un héritier ; les sentiments et la passion n'ayant pas leur place dans cette entreprise. Il n'avait nul besoin d'apparaître dans les potins mondains.

Il découvre l'identité de Lord X et décide de la confronter. Cependant, il ne s'attendait pas à tomber sur une ravissante jeune femme à la langue bien pendue qui lui tiendrait tête.

L'un et l'autre sont calculateurs, espiègles, courageux et chacun cache de lourds secrets.

La plume de l'auteure est très agréable. Les dialogues et les situations sont souvent drôles, les personnages attachants et l'intrigue bien ficelée. Les pages défilent vite et la fin nous laisse avec un sourire béat scotché au visage.
Lien : https://followthereader2016...