Au départ j'étais perplexe.. je l'imaginais comme une biographie déguisée de part le fait que la protagoniste est fictive.

J'ai démarré ma lecture avec cette idée là donc. J'ai été agréablement surprise car au fur et à mesure des pages qui se tourne je me suis rendu compte que ce n'était pas le cas.

J'ai trouvé que l'histoire mettait un peu de temps à démarrer à mon goût.

Le fait de découvrir le personnage le pourquoi du comment et apprendre certaines choses sous cette forme, cela fait sortir cette histoire du lot et apporte un vent de renouveau.

J'ai adoré et accroché à l'histoire émouvante d'Evelyn Hugo.
Même si j'avais entendu beaucoup d'éloges sur ce livre, je me suis lancée dans sa lecture sans avoir d'attentes particulières. C'était une très belle découverte, qui aborde les questions d'ambition, de fidélité à soi-même face à la célébrité, et surtout de l'amour pluriel. J'ai noté, au passage, des phrases que j'ai trouvées très justes.

Chaque parenthèse conjugale qui s'ouvre et qui se ferme dans la vie d'Evelyn est intense et donne à voir une nouvelle facette possible de l'amour. Au fil du roman, je me suis attachée à cette héroïne complexe, consciente de ses défauts et de ses qualités : manipulatrice, vénale et égoïste, mais aussi généreuse, fidèle et résiliente. J'ai admiré sa force et je me suis laissée captiver par ses amitiés et ses romances. L'ensemble du récit de la vie d'Evelyn est plein de finesse, avec ses personnages ambivalents et leurs relations imparfaites.

Ce qui m'a le moins convaincue, finalement, c'est l'arc narratif de Monique, la journaliste qui recueille les mémoires d'Evelyn. Non seulement elle m'a un peu agacée, mais son histoire ne m'a pas intéressée, face à celle, beaucoup plus intrigante, d'Evelyn. Heureusement, elle ne fait l'objet que de rares apartés, donc je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer !

Je vous conseille cette lecture si vous cherchez un livre dans lequel il est très facile de se plonger et qui vous fera voyager dans le monde du cinéma hollywoodien des années 1950 à 2000.
J'aime le cinéma et surtout le cinema américain :pas surprenant que j'ai adoré ce livre. L'auteur nous emporte dans la vie de cette actrice qui a choisi et modelé sa vie. Elle a tout fait pour réussir usant de tous ses atouts notamment de ses charmes. On tombe rapidement sous l'influence de ce personnage qui est franc, réel, brut et touchant. Peu importe la journaliste, la star (fictive) demeure et restera Evelyn Hugo. Une battante qui s'est ce qu'elle veut qui n'a pas froid aux yeux et qui ne pourra que nous troubler. Sur 600 pages elle révèle la vérité sur sa vie sur ses mariages, mais aussi sur elle-même. Il est question de détermination, d'homophobie, de bisexualité, et de la position de la femme dans l'industrie du cinéma, de suicide (même si ce dernier sujet n'est que survolé et c'est dommage). Les thèmes sont essentiels et très bien traités. le personnage est particulièrement puissant et bien construit et décrit. Elle nous fait pleurer, rire, nous donne du courage. Je ne peux qu'admirer sa pugnacité. Evelyn Hugo est une femme déterminée, grandiose et magnifique comme on souhaiterait en rencontrer plus dans la littérature. Si elle séduit à l'écran elle est tout aussi redoutable à l'écrit.
De plus, l'écriture de Taylor Jenkins Reid est belle, elle offre de magnifiques images et trouve toujours le ton juste. Elle est parvenue à me toucher. J'ai peur de saisir un autre de ses romans de crainte que la magie n'agisse pas de la même manière. Je préfère, pour l'instant, conserver le souvenir de ce livre et des émotions qu'il a fait naitre.
Lien : https://www.parislibrairies...
Je me suis lancée dans cette lecture à la recherche de quelque chose pour me changer les idées, voyager, me détendre et c'est exactement ce que j'ai trouvé ! Evelyn Hugo, star hollywoodienne, souhaite que Monique Grant écrive un article sur elle. Et ce sera Monique ou personne. Rapidement, je me suis doutée qu'il y aurait de la grande révélation à la fin de l'oeuvre.

Alors je me suis jetée dans cette lecture, c'est vraiment le terme. Je voulais absolument avancer et connaitre la vie d'Evelyn et les sept maris qu'elle a eu au cours de celle-ci ; vie clairement palpitante et avec peu de repos. Evelyn a parfois eu des choix compliqués à faire, mais on comprend qu'il y a toujours une raison derrière. On la suit depuis le début où elle quitte son père pour aller à L.A jusqu'à aujourd'hui, à l'aube de ses quatre-vingts ans. On découvre sa montée dans la vie de célébrité quelque peu tumultueuse, on voyage également !

Evelyn est très rusée, douée pour obtenir ce qu'elle souhaite et c'est sans relâche qu'elle y parvient. Elle est prête à tout pour les gens qu'elle apprécie. Finalement, la fin m'a énormément émue, je n'avais plus envie de terminer cette lecture, et c'est ce même sentiment que j'ai aujourd'hui, 3 jours après avoir fini ce livre : j'ai envie de m'y replonger depuis le début ! Enorme coup de coeur pour moi !
Un chef-d'oeuvre ce livre !

J'ai adoré la plume de l'auteure, l'histoire est hyper réaliste, les personnages d'Evelyn et de Monique sont tellement attachantes. L'histoire est présentée sour forme biographique que j'ai vraiment apprécié ! de cette façon, on apprécie vraiment les émotions qui se dégage du personnage d'Evelyn que ce soit au passé ou au présent. Et que dire de cette univers .. j'aurais voulu que ça dure encore un peu plus :)
Rien a voir avec le résumé ! Il faut absolument le lire!
J'ai absolument adoré ce livre ! C'est une histoire magnifique et déchirante sur l'amour, le deuil, la célébrité et la fidélité à soi-même.

Evelyn est un personnage complexe, elle est égoïste et têtue, mais aussi résistante, aimante, ambitieuse et forte. Elle a fait beaucoup d'erreurs, mais cela la rend humaine. J'ai été complètement immergée dans l'histoire dès le début. Ce livre restera dans mon coeur pendant très longtemps.
Tentée une nouvelle fois par les réseaux sociaux, je l'ai acheté puis lu. le début m'est apparu comme un peu long, le temps que l'intrigue se mette en place. Mais après, ma lecture fut un pur bonheur. J'ai bu chaque parole et toute l'histoire d'Evelyn. Cette double temporalité était sympa mais j'ai eu l'impression que Monique était une simple spectatrice alors qu'elle fait partie des personnages principaux. Je n'ai pas accroché à son personnage trop simple par rapport à celui d'Evelyn. Mais tous les autres m'ont beaucoup plu et intéressé ! Célia m'a touché et m'a semblé trop pure pour le monde d'Hollywood.
Lu en anglais. J'ai lu avec bonheur l'histoire de la star de cinéma Evelyn Hugo. L'autrice nous mène par le bout du nez même si les thèmes abordés sont bien liés à une époque, au milieu du cinéma et à son star système. le twist de fin est assez inattendu. La lecture en anglais était relativement aisée.
J'avais beaucoup entendu parler de ce livre qui en plus va être adapté au cinéma.
Les sept mariages d'Evelyn Hugo ont été à la fois trop nombreux, trop chaotiques mais aussi et surtout trop difficiles à se rappeler qu'il me serait impossible de faire une critique détaillée de ce livre.
Ça n'a pas été un coup de coeur. La première partie du livre m'a même presque ennuyée je dois l'avouer. Mais après ça, j'ai bien aimé.

Le format du livre est en fait différent puisque nous suivons beaucoup du récit sous forme d'interview, de confidence entre une star et sa journaliste. Les actions ne sont pas dans le présent, mais racontées du point de vue de Evelyn.

Beaucoup de Plot twist, de révélations et de retournements mais aussi de tristesse face à de nombreuses situations auxquelles Evelyn Hugo a du faire face.

Ce livre est très beau et très important et même s'il n'est pas dans mes coups de coeur ou préférés, il mérite d'être lu.