Magnifique lecture ! J'ai été happé par l'histoire d'Evelyn Hugo dès que j'ai commencé. C'est tellement bien écrit, qu'on a vraiment l'impression de regarder toute la vie d'Evelyn avec nos yeux. C'est une histoire émouvante, enrichissante et intéressante.
Une vraie surprise ce livre! Je l'ai choisi car très populaire sur les réseaux "livres" que je suis et je ne suis pas déçue !
une chose est certaine vous n'allez sûrement pas vous attendre à ça !
J'ai lu le livre d'une traite pour savoir la fin et le style est fluide et entraînant.
Je ne lis jamais de VO donc j'avais peur que la langue soit une barrière mais ça n'a pas été le cas j'ai parfaitement compris chaque phrase. Par contre il est vrai que je lisais plus lentement et que ça a parfois créé un sentiment de longueur mais qui est rapidement passé à chaque fois.

J'ai adoré ma lecture tout d'abord pour l'ambiance qui se dégageait du roman ! Ça m'a un peu fait penser à Once upon a time in Hollywood de Tarantino que j'ai vu en début d'année.

Je me suis très vite attachée aux personnages et à la relation qu'ils entretenaient entre eux notamment pour Harry et Evelyn. le personnage d'Evelyn ni blanc, ni noir mais totalement gris est un véritable coup de coeur.

J'ai beaucoup aimé l'entrelacement des deux intrigues celle d'Evelyn et celle de Monique. Je ne m'attendais absolument pas aux deux dénouements. L'autrice a su me surprendre à chaque fois et j'ai adoré ça.

Pour conclure je vous le recommande les yeux fermés c'était génial. La VO reste accessible selon moi mais si vous préférez il a été traduit en français.
Je n'aurais jamais cru autant m'attacher à un livre, et pourtant...
Les sept maris d'Evelyn Hugo est une histoire bouleversante, intéressante et qui ne vous laissera pas indifférents. Il se classe numéro 1 dans ma liste de romans préférés.
Je peux facilement dire qu'elle (Evelyn Hugo) a changé ma vie.

Si vous aimez les biopics en général, vous allez adorer ce roman. Il raconte l'histoire incroyable d'Evelyn Hugo, légende du cinéma. Elle va faire appel à Monique Grant pour écrire sa biographie et enfin révéler toute la vérité sur ses sept maris ainsi que sur les décisions qu'elle a dû prendre pour parvenir à ses fins et protéger les gens qu'elle aime. Vous vous attendez à tout... sauf à ça. La vérité est époustouflante.

Je ne suis pas du genre à laisser une critique même lorsqu'un livre m'a époustouflé mais là je dois en parler. Ce livre est tout simplement MAGIQUE ! Je ne pensais pas aimé une histoire basée sur les thèmes abordés ici, comme quoi …
J'ai pas lâcher le livre de deux jours, j'ai dévoré chaque suspens, chaque péripéties et j'ai adoré les personnages comme si ils étaient de ma famille. Souvent on arrive à deviner ou entrevoir la chute, d'ailleurs je pensais vraiment avoir deviné la fin cette fois-ci et non ! Vraiment un TRÈS GROS coup de coeur .
Monique Grant est une journaliste peu renommée, travaillant dans un grand journal mais occupant un minuscule poste. Alors quand Evelyn Hugo, la grande actrice d'Hollywood des années 60, lui demande d'écrire une biographie sur sa vie, elle se demande bien pourquoi elle a été choisie !

Mais elle s'exécute. Elle s'exécute parce que Evelyn a ce je-ne-sais-quoi de magique, même passés 70 ans. Elle s'exécute parce que la vie d'Evelyn est plus incroyable que n'importe quel autre. Elle s'exécute parce que, comme tous les autres lecteurs, elle veut savoir quel a été le véritable amour de la vie d'Evelyn, elle qui a eu 7 maris. Elle s'exécute parce que, au fil de son récit, Monique se rend compte que son véritable amour n'est aucun de ses 7 maris. Elle s'exécute parce qu'au fond d'elle, elle veut savoir pourquoi Evelyn l'a choisie.

Ce roman m'a sortie de ma zone de confort, et je dois l'avouer, cela m'a fait autant de bien que de mal.

De bien, parce que ⚠spoiler⚠ on trouve enfin une histoire d'amour LGBT+, et qui plus est avec des femmes adultes, qui s'aiment toujours, et même de plus en plus avec l'âge.
De bien, parce que l'histoire d'Evelyn et de Célia m'a transcendée, et j'en suis ressortie avec l'envie de trouver CETTE personne qui me fera me sentir comme Célia fait Evelyn se sentir.
De bien, parce que Evelyn et Harry ont prouvé que les âmes soeurs platoniques existaient.

Mais de mal, parce que j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps face aux séparations des protagonistes, en me demandant pourquoi être deux femmes amoureuses était si difficile.
De mal, parce que j'ai une nouvelle fois pleuré tout mon saoul en comprenant pourquoi Monique avait été choisie par Evelyn.
Encore de mal, parce que mes yeux se sont remplis d'eau salée en comprenant qu'Evelyn mettait fin à ses jours.
Une dernière fois de mal, en réalisant qu'Evelyn et Celia n'étaient pas réelles et qu'elles n'avaient jamais vécu cet amour.

Les sept maris d'Evelyn Hugo est une expérience à part entière, dans laquelle il faut s'immerger complètement pour en ressortir meilleur. Une pépite, à faire lire à la planète entière !
Ce livre est un chef-d'oeuvre, un ascenseur émotionnel . Je pensais qu'il serait un des navets du BookTok et pourtant pour la première fois depuis longtemps je me suis plongée dans ce livre et je n'arrivais pas à en ressortir . C'est un vent de fraîcheur , de renouveau et de différence parmi les livres qui se ressemblent désormais tous .
Ce roman m'a bouleversé jusqu'au plus profond de moi-même. Il est tellement touchant, sincère et beau. L'histoire aborde des sujets importants tels que l'homosexualité et l'ethnie dans une société état-unienne dans des années où la discrimination était à son paroxysme. En plus de cette belle représentation, nous avons tout une histoire d'amour entre 2 femmes à la vie compliquée, elles nous font vivre un suspense intenable du début à la fin. Je le recommande vivement. Je donnerai tout pour pouvoir revivre l'expérience que ce roman a été pour moi.
Une très belle surprise. Je me doutais que j'allais aimer le livre, ayant déjà lu de l'autrice, mais je ne m'attendais pas à ce point. Je pensais lire un simple résumé de la vie d'un actrice, mais finalement pas du tout. L'histoire est complétement ancré dans la réalité, des années 50 à aujourd'hui. On voit l'évolution de la société à travers le personnage haut en couleur d'Evelyn.
J'avais déjà adoré Daisy Jones and the Six de Reid et je savais que j'adorais son approche de l'écriture et sa façon de raconter une histoire. Les sept maris d'Evelyn Hugo ne m'a pas déçu non plus, il y a quelque chose dans la manière d'écrire et de dérouler son récit chez Reid qui me fait m'accrocher au livre et je refuse de le lâcher tant que je ne l'ai pas terminé. J'adore aussi sa façon de montrer de vraies personnes, très humaines, avec leurs défauts et leurs qualités.

Aussi, l'importance de l'amitié, de la relation platonique que montre ce livre et le discours sur la bisexualité et cette citation : "N'ignore pas la moitié de moi pour pouvoir me mettre dans une case"

J'adore Reid et ses livres.