Petit coup de coeur pour ce roman qui retrace la vie d'une actrice fictive. C'est touchant et très bien écrit ( et traduit !)
JLe sujet est original je recommande!
Si vous êtes un peu sensible vous pourriez même sortir la petite larme !
C'est un livre dont on a beaucoup entendu parlé partout mais j'ai été conquise !
LA surprise.

Surprise parce que ce roman, je l'ai vu passer en long, en large et en travers, mais il ne me tentait pas du tout !
Et alors... le sticker estampillé "phénomène Tik Tok" me faisait carrément partir en courant !

Oui, mais voilà, c'était sans compter sur le retour enthousiaste de mon amie Jessica !
Parce que quand Jessica aime... généralement j'aime aussi. On est assez connectée en la matière.

Alors ne souhaitant pas mourir idiote et ne souhaitant surtout pas me laisser restreindre par mes préjugés, j'ai acheté ce roman. Et bien m'en a pris !
Nous suivons ici Evelyn Hugo une star de cinéma à la vie émaillée de scandales, et surtout, de 7 maris...
Âgée de 80 ans, mais n'ayant rien perdu de sa superbe, elle décide de raconter sa vie et ses vérités, tout ce qu'elle a caché pour parvenir au sommet.

Elle décide de confier son histoire à une seule personne : Monique Grant.
Une jeune journaliste inconnue.

Pourquoi ce choix ? Pourquoi ne pas confier son histoire à une journaliste célèbre ou à une chaîne ?
Pour le découvrir, il faut d'abord remonter le fil de l'histoire.

Evelyn Hugo se confie et raconte comment la petite fille pauvre et maltraitée est devenue l'icône du cinéma des années 50.

Je n'en dis pas plus car ce roman doit se découvrir avec délectation.
Toute façon, vous saurez tout bien assez vite, car une fois commencé, ce roman ne se lâche plus !

Bien que ce roman puisse paraitre superficiel, il aborde en réalité des questions profondes.

A travers l'histoire d'Evelyn on découvre tout l'univers du cinéma hollywoodien dans les années 50 et à travers cela des thèmes comme la place des femmes dans un monde dominé par les hommes, les relations de pouvoir, la place de l'amour et de l'amitié dans un monde factice où les gens sont en représentation permanente, le fonctionnement des studios, la sexualité, l'ambition, l'émancipation, la maladie, la tragédie, la mort...

L'écriture est fluide, cinématographique, addictive.

Le personnage d'Evelyn est fascinant, complexe, tour à tour émouvant et révoltant.

Son personnage montre que chacun est complexe et ne peut pas se réduire à l'image qu'il donne ou qu'il renvoie. Son histoire montre que chaque destin se joue sur des décisions qui nous appartiennent autant qu'elles nous échappent.

Ces deux femmes Evelyn et Monique sont extrêmement touchantes. L'une commence sa vie d'adulte dans le tourment et les doutes, l'autre termine la sienne avec une grande lucidité et une forme de sagesse.

Les deux ont beaucoup à apprendre l'une de l'autre. Et nous, nous avons à apprendre d'elles, de leurs vies et de leurs choix.

Un roman qui offre bien plus de profondeur que sa couverture ou son résumé ne laissent paraître.

Un peu à l'image de ces actrices de cinéma à l'image parfois lisse, alors que sous la surface couve des histoires et des tempéraments complexes et infiniment intéressants !
Lien : https://lespetiteslecturesde..
Poignant, Bouleversant, Palpitant, Choquant, voici les réactions qui m'ont traversé pendant la lecture de ce livre et qui, je pense vous traverseront aussi dans cette lecture de ce roman si particulier.

J'ai reçu ce livre par des amis pour mon cadeau d'anniversaire.... en octobre, ça commence à faire long là. Je sais, je ne le lis que maintenant, mais bon on va dire que j'étais occupé.

D'ailleurs, je ne regrette absolument pas d'avoir commencé ce livre, il est magnifique et tellement captivant.
Je ne connaissais absolument pas la plume de Taylor Jenkins Reid et je me retrouve conquise.
Elle arrive vraiment à retranscrire les émotions des personnages, à les peindrent en de multiples facettes , qui ne sont pas tout blanc, tout noir, qui sont humains. Et oui, parfois les humais, on est bêtes et on fait des choses totalement absurdes !

Bref, je me pencherai volontiers sur ces autres livres, qui ma foi m'ont l'air fort apétissant.

Revenons-en à l'histoire, je l'ai trouvé original, je n'avais encore jamais lu de livre de ce style, l'histoire d'Hollywood dans les années 50 avec toute la face cachée de l'iceberg. Les aléas de la vie de ceux qu'on regardent à l'écran. J'ai trouvé ça superbe !
D'ailleurs j'ai vu que l'autrice a eu une carrière dans la production cinématographique, donc cela rend le livre beaucoup plus réaliste.

Je savais que Hollywood, l'univers du cinéma, les acteurs, pouvaient faire rêver, mais dans ce livre tu te rend compte que ça peut vite tourner au cauchemar, ettt que ce n'est pas si idillyque que ça
En effet, tous les personnes présents dans le livre n'étaient là que pour servir leurs intérêts, ne voulaient que la richesse et la gloire et étaient prêts à tout pour l'avoir, Evelyn Hugo n'en fait pas exeption.

Je ne sais pas trop quoi en penser de ce personnage.
En effet, ce n'est pas un personnage qu'on a l'habitude de retrouver dans les livres, enfin si mais plutôt en tant que personnage secondaire.
Ce que je veux dire, c'est que c'est une vraie garce, elle ne sert que ses intérêts, ne pense qu'à la gloire et à la richesse. Néanmois, d'un autre coté cest "normal", puisqu'elle a tout fait pour se sortir de la misère de son enfance/adolescence avec un père alcoolique, qui se souciait guère d'elle. Youhou, super la vie !
Mais, c'est aussi une personne forte, elle ne se laisse pas abattre, elle est quand même très intelligente et s'habitue bien au milieu d'Hollywood.
De plus, quand elle a découvert qu'elle était bisexuelle, elle n'en a pas fait tout une histoire, elle s'est dit oui j'aime Célia, et alors ?
Par contre, je ne sais pas si je l'aurais réellement apprécié dans la vraie vie, lol, c'est un personnage à double tranchant.

A propos de Célia, je l'ai adoré, avec Evelyn ,elles ont des caractères opposés, mais qui se complètent.
Ce qui m'a révolté, c'est le fait qu'elles ne pouvaient pas montrer publiquement qu'elles étaient en couple, car dans les années 60/70, bah c'était une représentation du monde très stéréotypé, les hommes avec les femmes et rien d'autre.
Elles auraient vécu heureuse dans une société totalement différente ! Après, elles auraient aussi vécu heureuse si elles étaient moins rancunières.
Elles n'ont pu réellment être ensemble qu'a la fin de la vie de Célia.

D'alleurs, les journals gossips, ou les fans des acteurs m'ont énérvé, j'avais l'impression qu'ils ne traitaient pas les stars comme des humains mais comme des objets qu'ils utilisaient pour satisfaire je ne sais quoi.

J'en reviens à Evelyn et sur ces 7 maris, celui que j'ai préféré est bien évidemmment Harry puisque certes ils ont une relation platonique, mais ce sont vraiment des âmes soeurs et ATTENTION SPOIL !!!!!!, j'ai vraiment pleuré à sa mort, il m'a fait trop de la peine. Je m'étais attaché à lui.

Evelyn est la preuve vivante qu'un mariage n'est pas vraiment synonyme d'amour, mais ça peut-être juste stratégique.
En soit, même si elle aime aussi les hommes, elle n'en à trouver aucun qui la traitait bien, qui la voyait comme une humaine, et non comme la célèbre Evelyn Hugo avec un corps de rêve (à part Harry évidemment et Robert).

La fin du livre est tellement déchirante, on s'attache aux personnages tout au long du livre, mais tout le monde meurt et il ne reste plus que Evelyn. Elle m'a vraiment fait de la peine, tous les personnes qu'elles à réellement aimées ne sont plus à ses côtés, elle est obligé de vivre sans eux, elle est tellement forte !

J'ai bien aimé le fait qu'il y ait une double histoire avec Monique, qui est aussi riche en émotions !

Bref, c'est vraiment un livre captivant, absolument pas niais ou cucul la praline, lol. Ce livre nous tient en haleine jusqu'au bout car on a envie de savoir pourquoi la célèbre Evelyn Hugo à contacté une jeune journaliste pour écrire sa biographie. Quand vous allez découvrir pourquoi, vous allez être choqué !
Je n'ai plus les mots, seules mes larmes qui coulent sur la couverture.
Alors qu'on s'attend à découvrir les récits croustillants d'une superstar de cinéma, c'est une femme qui se met à nu devant nous. Retraçant sa vie, Evelyn se dévoile à Monique, une jeune journaliste en passe de monter les échelons de la presse.
Mais pourquoi ce dévoilement ?

Amour, déception, tristesse, trahison, joie, malheur, bonheur, vie, mort. Un tumulte d'émotions, de rebondissements, une vie autant fascinante que déconcertante. On aime détester Evelyn. On déteste l'aimer. On ne sait plus. A travers la peinture d'une Amérique des années 50 jusqu'aux années 2000, la vie d'Evelyn permet d'aborder de nombreux sujets, la place de la femme dans la société, l'industrie cinématographique, la sexualité, l'amour, la haine, la violence, la maladie... Ce roman m'a redonné foi en l'amour. Il démontre la viscosité de l'existence. Mais également sa préciosité. On ne peut pas lâcher ces pages, on n'en a pas envie. Et pourtant, il faut savoir dire adieu.
J'ai tellement entendu parler de ce livre qu'à un moment il fallait que je le lise et je n'ai pas été déçue.
Je dois avoué que la première partie du livre ne m'a pas accroché, j'ai alterné entre l'audiobook et le livre car j'avais vraiment du mal à rentrer dans l'histoire. Mais c'est n'est qu'à un peu plus de la moitié du livre que j'ai regretté ne pas m'être plongé dedans plus sérieusement car j'ai terminé dans le train à pleurer hystériquement tellement l'histoire d'amour était belle.

Ce qui m'a poussé dans la lecture c'était en premier lieu de comprendre pourquoi Monique avait été choisi par Evelyn pour écrire son autobiographie. Elle lui raconte son histoire après avoir été mariée sept fois, à sept maris différents. J'ai été prise lorsqu'Evelyne lui confie son plus grand secret, celui qu'elle a caché toute sa vie aux yeux des médias. Puis, ce qui m'a brisé le coeur la magnifique histoire d'amour qu'Evelyne a vécu. A la toute fin du livre on découvre enfin pourquoi Evelyne a fait appel à Monique et c'est là que le livre gagne encore des points pour moi.

Au final même si ça m'a pris du temps à me plonger dans l'histoire tout est bien fait dans ce livre, la longueur nous fait apprécier les révélations faites. Je pense qu'un jour je le relirais, en tout cas si vous avez du mal avec la première partie, continuez la suite en vaut vraiment la peine.
J'ai décidé de lire un livre vu sur Booktok. Et honnêtement, celui-ci (ne me demandez pas pour les autres) vaut le coup.
Le concept en lui-même, c'est-à-dire avoir accès à la vie d'Evelyn via une rétrospection autobiographique est très original et intéressant et donne un rythme fluide au récit.
En ce qui concerne le fond, les petites rixes de pouvoir de stars de cinéma célèbres, les tromperies en tout genre et toutes ces choses propres au milieu n'étaient pas censées m'intéresser, mais le style, et surtout la complexité des personnages, leurs différentes facettes (bonnes ou absolument détestables), leur singularité et le développement psychologique d'Evelyn rendent cette intrigue beaucoup plus digérable et originale. La bonne représentation LGBT aide aussi à vrai dire...
Un autre point fort de ce livre est qu'il touche à des sujets, problèmes toujours d'actualité (violences conjugales, LGBTphobie, rumeurs...) de manière adroite, simple, sans pour autant les embellir ou les censurer, ce qui permet peut-être aux plus jeunes (et à tout le monde en fait) d'ouvrir les yeux sur ces problèmes sociétaux (qui, entre nous, ne devraient plus exister).
Mais ce livre n'a pas que des points forts malheureusement...
Pour en revenir à l'intrigue, cette dernière devient quelque peu redondante à force (mariages, divorces, coups bas, problèmes avec Celia...) et je trouve quelques fois quelques passages de la vie quotidienne de Monique un peu inutiles. Mais n'est-ce pas tout l'objectif du roman en soi ?
Enfin, mon dernier argument en faveur de ce livre est la fin. Singulière. Douce-amère. Emouvante.
Je n'en dirais pas plus, allez vous faire votre propre avis !
Le monde d'Hollywood dans ses années de gloire n'avait pas grand-chose pour m'attirer. Et pourtant !!!!!!! A force de lire et d'entendre sur les réseaux sociaux des critiques élogieuses sur ce roman, je me suis décidée à le réserver. Et je l'ai dévoré. La plus grande star d'Hollywood des ces dernières années se décide enfin à raconter sa vie hors du commun à une jeune journaliste. C'est qu'Evelyne Hugo en a à raconter sur ses années tumultueuses qui l'ont menée au sommet d'une gloire internationale qui ne s'est quasiment jamais démentie. Et cela au travers des sept maris qu'elle a épousés au gré de ses rencontres. Et l'auteur nous entraîne dans ce monde d'Hollywood et ses stars à nous en donner le tournis. Que ne faut-il pas faire pour se hisser et demeurer au sommet ? Que faut-il sacrifier ? Au travers du portrait saisissant de cette femme au soir de sa vie, le lecteur est emporté sur des montagnes russes, et assiste les yeux grands-ouverts à toutes les compromissions auxquelles se livrent les différents personnages. Et si la vie de la star exposée avec tant de glamour dans les magazines n'était qu'une façade en trompe-l'oeil. Et pourquoi Evelyn tient-elle pour cette mise à nu à cette jeune journaliste qui n'a pas encore fait ses preuves ? Au travers de tous ces personnages terriblement attachants, faits de chair et de sang, l'auteur nous livre un roman qui malgré l'histoire des sept maris de l'héroïne (qui pourrait paraître à première vue un tantinet longue) n'est jamais ennuyeux. C'est une belle histoire d'amour qui se développe au fil des pages et quelle histoire d'amour. Voilà chers lecteurs, je ne vous en dis pas plus, mais sachez que contrairement aux Sirènes de Malibu de même auteur qui ne m'avait absolument pas convaincue, Les sept maris d'Evelyn Hugo a su me toucher au coeur et je pense qu'il saura aussi vous émouvoir même si comme moi l'univers d'Hollywood ne vous attire pas à première vue.
Si vous n'êtes pas passionné(é) par la vie des stars, comme c'est mon cas, vous risquez de trouver ce roman un peu longuet, même si vous aurez sûrement envie de savoir comment l'histoire d'Evelyn Hugo va se terminer.

Tous les maris d'Evelyn Hugo, une star du cinéma, sont passés en revue, chapitre par chapitre, ce que j'ai trouvé un peu lassant. Et je m'attendais à une fin spectaculaire, et là encore j'ai été déçue !

Ce que j'ai aimé, par contre, c'est le côté militant du roman, qui soutient la cause des homosexuels et des personnes Noires.

Le livre débute quand Monique, une jeune journaliste métisse, est choisie par la très belle Noire Evelyn Hugo, pour qu'elle écrive sa biographie qui devra paraître à la mort de la star. Monique comprend rapidement qu'elle n'a pas été choisie par hasard et , dès le début, on a envie de savoir quel est le lien qui unit Evelyn Hugo et la journaliste.

Un roman á lire pour soutenir la cause LGBT et les différences entre les hommes.
5/5 : J'ai tellement aimé ce livre ! le personnage d'Evelyn est très clairement inspiré de Marilyn Monroe et j'ai vraiment aimé cela.
Il y avait TELLEMENT de rebondissements que je n'ai pas réussi à lâcher le livre. Je l'ai lu en une après-midi sans m'arrêter une seule fois !

Il y a cependant quelques triggers warning comme : violence conjugale, décès, ..

Le plot twist final est FOU on ne le voit tellement pas venir !

Franchement ce livre fait définitivement partie de mon top 3 découverte de 2023 ! J'en suis AMOUREUSE :)

ATTENTION SPOIL EN DESSOUS :
Tellement de choses ont été dites sur les sept maris d'Evelyn Hugo à sa sortie que je n'étais pas sûre de trouver des mots nouveaux pour vous dire à quel point ce roman m'a bouleversé.

Je ne m'y attendais pas, mais impossible de le lâcher. J'ai pleuré plus de fois que je ne le pensais en découvrant Evelyn, tellement impressionnante et de prime abord si froide. Sa vie, son caractère et son intelligence m'ont passionnés.
Il y a ici beaucoup de thèmes importants, l'amour, le temps qui passe, les mentalités qui changent, les souffrances de ceux qui sont passés avant, les regrets et l'amour, oui encore mais c'est tellement important qu'on ne peut que le répéter.

Ce roman a été un coup de coeur monumental, le plus gros depuis très longtemps.