J'ai eu du mal à entrer dans le roman au départ. J'avais une panne de lecture et me plonger dans un univers inventé avec des prénoms pas faciles à retenir était un peu dur. Mais j'ai persisté et je pense que je n'ai pas commencé le livre dans les meilleures conditions.

J'ai beaucoup aimé le début et le milieu où on découvre les personnages, leurs envies, leur univers. C'est vraiment intéressant et les personnages sont bien travaillés !
Je suis un peu déçue qu'il n'y ait pas plus d'enquête sur la mythologie qui lie Poseidon aux autres dieux.
La fin du livre m'a un peu gênée je n'ai pas du tout aimé la partie sur les batailles, j'ai sauté beaucoup de passages. J'attends un peu avant de lire le dénouement, j'ai peur d'être déçue par un dénouement trop rapide alors que l'histoire a pris du temps à se mettre en place.

Donc lecture mitigée pour ma part. J'ai à la fois aimé ce roman, comme j'ai trouvé des longueurs.