L'auteur Patrick Jénot signe avec le Dernier Prince d'Atlantis son tout premier roman. Je dois vous dire que j'ai toujours été attirée par le mythe de l'Atlantide, qui est encore considérée aujourd'hui comme un très grand mystère. Je souligne que ce livre a vu le jour grâce aux contributeurs Ulule (premier site de financement participatif européen).
Dans son roman, l'auteur ouvre la porte de son imaginaire à ses lecteurs en livrant des nouveautés, une intrigue extraordinaire avec des personnages très attachants. Il y a de l'aventure, beaucoup d'aventures même, des jalousies, des trahisons, des découvertes, une prophétie, de nombreuses révélations, le tout servit dans un merveilleux mélange fantastico-mythologique. le style et la plume de l'auteur m'ont captivée.
Ce roman contient 6 chapitres de plusieurs parties chacun, une carte où figurent l'Afrique, l'Eurasie et l'Atlantide entourée des différentes mers, c'est un plus de pouvoir situer l'action. Je trouve aussi que la couverture est magnifique.
Dès les premières pages, j'ai très apprécié la citation de Platon - le Timée : "Dans l'espace d'un seul jour et d'une nuit terrible (...), l'île Atlantide s'abîma dans la mer et disparut".
Au début, un vieil homme, un prêtre, s'adresse aux Dieux devant l'océan en méditant. Mais ce jour-là, les dieux ne répondent pas à ses prières. Son disciple Memnos, malgré les consignes, le dérange pour lui annoncer que l'état de son ami s'est aggravé. Memnos, sans connaître le passé du vieil homme lui voue une véritable admiration. Arrivés au campement, et après d'autres soins, contre toute attente, le blessé échappe à la mort. Mais ses symptômes, comme les taches sombres sur le corps, sont prises pour de la magie noire. Puis ils se font attaquer par de mystérieux soldats. Ils viennent les assaillir pour éliminer le miraculé, car en fait il n'est autre... qu'Arkan le dernier prince d'Atlantis. Par la suite, Arkan conte ses aventures.
Atlantis a été fondé par Atlas, grâce au courage de ce demi-dieu, après sa victoire contre les Titans. Arkan est le descendant d'Atlas. Platos est le précepteur d'Arkan. Aergol est le roi et le père d'Arkan. le chef de l'armée Atlante se nomme Pactis, son fils Exelio. Platos a une fille Maia. Solon est leur professeur. Les Atlantes doivent respecter les prêtres. L'un deux Saaris est plein de mystères. Leurs ennemis sont les Tartacs. Les Indus est un peuple primitif vivant dans les arbres. On apprend que le vieil homme s'appelle Solon. Sophis est l'ami d'Arkan...
Il y a tout un éventail de personnages et l'auteur manie tellement bien sa plume que je ne me suis jamais embrouillée, la lecture était claire et très agréable. J'ai très apprécie ce roman ainsi que l'intrigue et les nombreuses aventures. C'est si riche en rebondissements que pas une seule seconde je ne me suis ennuyée. J'avais vraiment très envie de connaître la fin de l'histoire.
Lien : http://larubriquedolivia.ove..
Livre à de découvrir absolument, un vrai régal.
L auteur arrive à nous embarquer avec les personnages dans le monde d Atlantis et nous avons qu une envie : connaître la fin.
Je tiens tout d'abord à remercier les éditions Fantasmagorie ainsi que Babelio pour cet envoi dans le cadre d'une masse critique.

Ce livre est plein de mystères, de complots, de batailles mais aussi d'amitié et d'amour, ce qui le rend vraiment passionnant et addictif.
On y rencontre de nombreux personnages et, qu'ils soient du côté des Atlantes ou des Tartacs, ils ont tous un rôle à jouer dans l'histoire et sont déterminés à mener à bien leurs missions. J'ai eu un petit coup de coeur pour Pactis, chef de l'armée Atlante, qui, par son courage, sa loyauté et son charisme m'a beaucoup plu.
Le récit n'est pas surchargé de détails, il y en a suffisamment pour permettre d'avoir une idée globale du monde dans lequel on évolue et de ce à quoi ressemblent les personnages mais il reste une belle place pour l'imagination.
L'auteur a osé prendre tous les risques concernant ses personnages en ne faisant aucune concession mais aussi concernant le final et le sort réservé à l'Atlantide.
J'ai adoré ce livre complet et efficace. L'action est omniprésente et l'on a pas le temps de s'ennuyer. L'histoire est bien ficelée, l'auteur la maîtrise à la perfection et guide le lecteur là où il souhaite le mener. Une très agréable découverte et un très beau premier roman pour Patrick Jénot.
Une intrigue rondement menée au sein de ce mythe qu'est la cité d'Atlantis. Patrick Jénot nous emmène dans ce monde avec une plume très agréable et très vite, on se retrouve plongé dans une intrigue captivante et addictive. Je ne vais pas y aller par quatre chemins: J'ai adoré ce roman et le recommanderai à chacun de mes amis sans la moindre hésitation. Alors, courez découvrir les aventures d'Arkan et de ses amis!