Citations sur Maurice et Mahmoud (26)

J'attache de l'importance a l'innocence. dans notre societe c'est une qualite fortement sous-estimee.
Mais ces petites boutiques sont a present les derniers endroits ou les gens normauxpeuvent obtenir un credit.
-Vingt huit ans, c'est une tres longue periode quand il s'agit de taire ce qu'on pense. Tu vois, il se pourrait que j'ai stocke pas mal de choses a dire pour le moment ou ca n'aurait plus d'importance.
- Tu n'as vraiment rien de positif sur elle ?
-Si, acquiescai-je. Elle n'ai pas la.
Je regrette souvent d'être trop poli pour regarder de temps à autre les gens droit dans les yeux en disant quelque chose du genre :
"Tu peux pas fermer ta gueule ?"
Sur une terre aussi mondialisée, on ne peut se permettre de perdre les pédales chaque fois qu'on croise une différence.
J'ai toujours eu du mal à comprendre les femmes lorsqu'elles hurlent. Le fait que ça soit dans une autre langue n'aide pas.
Qui a dit que c'était forcément drôle d'être heureux ?
Au fond du volcan se trouvait de la lave en fusion, tout le temps. C'était cette lave qui illustrait la notion de foi. Le besoin d'avoir une foi, de trouver un sens à l'existence, est dans chaque personne, comme la lave au fond du volcan. De temps à autre, le volcan entre en éruption, et la lave déborde. Une partie s'écoule sur le versant nord du volcan, une autre sur le versant sud - et peut-être qu'il en coule aussi à l'est et à l'ouest. Après un moment, la lave refroidit et commence à durcir. Elle s'adapte aux paysages sur lesquels elle s'est écoulée, et c'est pourquoi la forme qu'elle adopte sera différente sur chacun des quatre versants. Chaque côté aura sa propre forme, se séparera des autres. Mais ils viennent tous du même endroit, et sont tous faits de lave.
Entre-temps, j'allais sur le balcon, fermai la porte derrière moi, et balançai le rôti par-dessus bord sans autre forme de procès. Plus de rôti!
Sur le chemin du retour, j'eus tout juste le temps de me dire qu'un rôti de porc lancé du septième étage pouvait tomber sur quelqu'un et éventuellement causer la mort de la personne en question. Je rejetai l'idée. J'avais pour l'heure de gros problèmes, sans me préoccuper en plus de savoir si j'avais assassiné quelqu'un ou non.
" C'est prêt! annonçai-je en rentrant dans le salon, gardant poliment la porte ouverte. Il y avait quelques feuilles qui trainaient."
J'aurais pu me gifler. Des feuilles! Au septième étage?