Louis Jeudi (Autre)
Les ateliers d'Argol (18/03/2021)
Dans l'histoire de la cuisine française, le chef saucier a joué un rôle fondamental. La sauce est une signature aujourd'hui sous estimée, indissociable du geste du cuisinier, de son savoir-faire et de son identité.
Louis Jeudi a rencontré des chefs passionnés et créatifs. Leurs paroles forment dans ce livre une vraie « leçon de sauce », gourmande et enthousiaste. Mais il existe dans le même temps une autre réalité, peu gastronomique, sur laquelle Louis Jeudi ... >Voir plus
Un livre bien documenté et bien écrit qui nous plonge dans l'histoire de la cuisine française à travers un de ses fleurons.

Un ouvrage à la fois culinaire et journalistique qui explique les dérives de la cuisine à l'heure de l'uniformisation et de l'industrialisation qui artificialise les goûts et les cultures.

Donne envie de s'engager sur la voie d'une cuisine durable, goûteuse et respectueuse !