Citations sur On se reverra (41)

Il ne travaille plus. Ce qui est une mauvaise nouvelle, parce qu'il ne pourra pas les emmener au Ritz, mais aussi une bonne nouvelle, parce que son champ de possibilités s'est considérablement élargi.
Il n’a pas bougé depuis ce matin. Quand elle a ouvert ses rideaux à 7 heures, il était déjà assis sur le sable mouillé, les bras autour des genoux, les yeux rivés sur l’horizon. Elle garde un œil sur lui, prête à intervenir s’il essaie de se noyer. C’est déjà arrivé une fois. Un jeune homme pâle comme la mort avait laissé son manteau sur le sable pour disparaître dans le clair de lune bleuté. Trois ans après le drame, cette vision continue de hanter Alice.
Alice Lake vit au bord de la mer, dans une petite maison de garde-côtes construite il y a plus de trois cents ans pour des gens bien plus petits qu’elle. Les plafonds sont affaissés, ils ont gonflé par endroits, et son fils de quatorze ans doit baisser la tête pour passer la porte d’entrée. Les enfants étaient si petits quand ils ont quitté Londres, il y a six ans. Jasmine avait dix ans, Kai huit et Romaine seulement quatre mois. Comment aurait-elle pu imaginer qu’un jour, son fils deviendrait une grande tige d’un mètre quatre-vingts et que cette maison serait trop étroite pour sa famille ?
Etre amoureux, c'est un état chimique, à ce qu'on dit. ça empêche d'avoir les idées claires.
Ce type de passeport, madame, demande beaucoup de travail et coûte très cher. Les gens qui les fabriquent se cachent dans les recoins les plus sombres et difficilement accessibles du Web. Pour obtenir ce document, votre mari a nécessairement été en contact avec des criminels, et probablement pendant assez longtemps. Pour les besoins de l’enquête, nous devons trouver ces personnes grâce à l’ordinateur de votre mari.
Tout est une question de sourire avec les Britanniques, mais Lily n’a pas l’habitude de sourire sans raison. Elle réserve cela à ses amis, aux bébés, aux plaisanteries et à sa famille, pas aux étrangers dans un train.
Il y avait des tas de filles sur la plage qui étaient tout aussi attirantes que lui, des filles en vrai Bikini, avec des cheveux teints, de grands anneaux aux oreilles et du gloss rose, des filles qui n’étaient pas avec leurs parents et leur grand frère, et qui ne mangeaient pas de bigorneaux avec un cure-dent.
La perte de mémoire est temporaire. En général, ça ne dure que quelques heures ou quelques jours. Au pire, quelques semaines. Si c’est ce que vous avez, vous allez forcément vous souvenir de qui vous êtes.
...c’est une amnésie qui ne résulte pas d’un choc physique, ni de la consommation de drogues ou d’alcool. C’est un état causé par un traumatisme psychologique. En général, ça arrive quand on voit ou qu’on se souvient d’un élément refoulé. Le cerveau s’éteint complètement pour se protéger. Et les gens font comme vous : ils se retrouvent dans des endroits improbables sans aucune idée de qui ils sont, d’où ils viennent ou de ce qu’ils peuvent bien foutre là. C’est assez fascinant comme truc.
Elle ne porte pas de maquillage, sauf un trait d’eye-liner presque effacé. Elle pourrait être une belle femme, mais sa mâchoire est crispée, son visage dur, et quelque chose de sombre sommeille en elle.