"On se reverra" de Lisa Jewell est un roman captivant qui entrelace mystère, suspense et émotion. L'histoire commence par une scène intrigante : un homme est assis sur une plage en pleine tempête, à l'endroit même où un crime a été commis vingt ans auparavant. Il n'a ni nom ni mémoire et semble avoir perdu tout repère.

Alice, une femme vivant près de la plage, découvre cet homme mystérieux et décide de l'aider en l'hébergeant. Cette décision va bouleverser sa vie de manière inattendue, en ouvrant un pan de son passé qu'elle n'aurait jamais pu imaginer.

Parallèlement, l'histoire suit Lily, une jeune femme vivant dans la banlieue de Londres, qui attend désespérément le retour de son mari récemment disparu. Sa quête pour retrouver l'homme qu'elle aime la mène sur un chemin semé d'embûches et de révélations surprenantes.

Le roman est salué pour son suspense maîtrisé et son intrigue captivante. Lisa Jewell mélange habilement les éléments de mystère et les émotions profondes, créant un récit qui retient le souffle du lecteur jusqu'à la dernière page. "On se reverra" est une lecture recommandée pour les fans de thrillers psychologiques et ceux qui aiment les histoires avec des personnages bien développés et des rebondissements imprévisibles.
Je ne connaissais pas la plume de Lisa jewell et je suis ravie de l'avoir enfin découvert. J'ai beaucoup aimé ce roman L'intrigue est bien ficelée, les personnages sont très attachants, agréables et réalistes sans rentrer dans les clichés.
Le suspens est présent jusqu'au bout malgré le fait que j'ai vu venir la fin assez tôt. j'ai aimé suivre l'aventure de ces personnages au fil des pages.
Trois histoires menées en parallèle avec un suspense savamment entretenu à chaque fin de chapitre, pour un thriller que je recommande vivement.
Je relirai très vite Lisa jewell.
Le suspense est présent, les personnages très attachants (Alice et sa famille m'ont émue, ainsi que Frank), j'ai beaucoup apprécié ces 3 histoires racontées pour finalement se rejoindre, et la double temporalité. L'histoire m'a tenue en haleine du début jusqu'à la fin. L'histoire est si prenante.... J'ai vraiment adoré. Ce qui est déroutant avec cette auteure c'est l'imagination qu'elle suscite lorsqu'on la lit. On s'attend à tout autre chose et à chaque fois le dénouement est de taille.Bon livre certes un peu prévisible mais très agréable à lire le tout en petits chapitres, je le conseille.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Cet été, j'avais envie de policier, de romantic suspens, j'ai donc craqué pour plusieurs poches suspenses de chez Hauteville et j'ai pu choisir « on se reverra » de Lisa Jewell comme livre offert. Autrice dont j'entends régulièrement parler mais dont je n'avais lu aucun livre. C'est maintenant chose faite.

Par la fenêtre de son petit cottage, Alice observe un homme assis sur la plage depuis des heures, sous la pluie, sans manteau. Elle finit par sortir pour aller à sa rencontre et découvre qu'il ne sait plus qui il est. Il a tout oublié: son nom, son prénom, d'où il vient, pourquoi il est là, comment il est arrivé là. Alice, qui a le chic pour prendre les mauvaises décisions et de retrouver jusqu'au cou dans les ennuis décidé de lui venir en aide et de l'accueillir chez elle, dans un petit studio attenant à la maison.

Pendant ce temps, à Londres, Lily jeune ukrainienne qui vient de se marier à Craig, un anglais, et comme d'inquiétude : son tout nouveau mari n'est pas rentré du travail, ne répond pas à ses appels. Elle en est sûre, il lui est arrivé quelque chose mais la police ne veut pas agir pour l'instant, c'est trop tôt. Et quand ils commencent à enquêter, Lily a du mal à accepter les découvertes qu'ils font sur son époux.

Dans les années 90, un frère et une soeur adolescents ont l'habitude de venir en vacances avec leurs parents au bord de la mer. Ils y rencontrent un jeune homme qui deviendra fou amoureux de la jeune fille. Des vacances idylliques jusqu'à ce qu'un drame arrive.

Trois histoires qui s'alternent de chapitre en chapitre. Trois histoires qui n'ont rien à voir et pourtant. de suite nous émettons des hypothèses certaines se révéleront être fausses. Les pages se tournent à toute vitesse car nous voulons savoir. J'ai été happée par ma lecture, je me suis attachée aux personnages même si j'ai trouvé que les liens qui se créaient entre Alice et son inconnu sont un peu rapide, j'ai eu du mal à y croire, mais passons sur ce fait.

J'ai passé un excellent moment de lecture même si j'avais deviné de nombreux éléments dès la moitié du livre. J'avais encore quelques questionnements sur les événements. C'était la lecture parfaite pour le début de l'été, sans prise de tête, pas glauque, pas de voyeurisme ou de cruauté gratuite. Certes il y a des meurtres et des personnes mauvaises mais l'autrice reste très digne dans ses descriptions.

Je n'hésiterai pas à lire d'autres de ces romans de la collection, celui-ci m'a proposé exactement ce que j'en attendais !
Lorsqu'on m'a offert ce livre de Lisa Jewell, j'ai pensé :"chic, un bon thriller !" Et puis, plus j'avançais dans la 1ère partie, plus j'avais la sensation de lire un "feel good" Alors, ce genre ne me dérange pas, mais je voulais lire un thriller moi ! Et puis, l'intrigue avance, se dévoile, les pages se noircissent et je me suis faite happée par cette lecture. Certes ce n'est pas le plus noir des romans, loin de là, mais il s'est révélé très efficace sur moi : des convictions, puis des doutes jusqu'au dénouement final. J'ai passé un bon moment à lire ce roman bien écrit, simple et efficace.
Alice découvre un inconnu sur la plage. Cet homme n'a plus aucuns souvenirs. Il ne se rappelle même plus de son prénom. Il sera « baptisé « Frank par les enfants d'Alice. La famille va aider Frank à retrouver sa mémoire.
Au même moment, à Londres, Lily attends le retour de son mari. Malgré ses appels, elle n'a aucunes nouvelles de son époux. Même au travail, personne n'a de nouvelles..
Lily décide de déclarer la disparition de son mari. L'agent de police lui demande les papiers d'identité de son mari. Lily donna le passeport et à sa grande surprise, les policiers découvrent que c'est un faux passeport.

——————————————-
Ce roman est bien ficeler. Les retours dans l'année 1993 permets de bien se plonger dans l'histoire. le début était un peu fouillis, à mon goût, mais la suite est assez addictive . C'était vraiment une chouette lecture ! 🌟
Cher Mme Jewell,
Encore un roman qui m'a conquise ! Merci pour cette écriture si fluide et vos intrigues si passionnantes.

J'ai vraiment aimé que le livre soit écrit à 3 voix : le dynamisme qui en découle permet de ne jamais s'ennuyer. Les personnes sont si attachants et on apprend à les connaître en profondeur, c'est ce que j'adore ! J'ai beaucoup aimé lire leurs rencontres et les suivre dans leur évolution mentale personnelle. Mais surtout, les histoires de mémoire perdues c'est mon pèche mignon. Meme si ce n'est pas des plus original, jai adoré suivre l'inconnu retrouvé ses souvenirs et les découvrir en même temps qu'Alice.

Une très belle lecture, et un agréable moment ! Ce n'est définitivement pas mon dernier de cette autrice. Je suis fan fan fan
Décevant...

J'attendais beaucoup de ce roman, dont le résumé m'avais totalement conquise. Et si les premiers chapitres semblent farfelus, j'ai persisté convaincue que le roman allait briller par la suite. Ce ne fût pas le cas. L'histoire s'enlise, les révélations sont prévisibles au possible, et l'intrigue n'a pas grand chose d'intrigante dés lors qu'on commence à faire des bonds dans le temps qui donnent toutes les clefs...

Les personnages sont au choix soit fade, soit totalement déconnecté de la réalité. Ce qui rends le récit difficilement cohérent et ancré dans la réalité.

La fin... Est finalement la seule délivrance que m'a offert ce livre. Dommage !

Belles lectures à tous.
C'est une très bonne lecture et le premier livre de Lisa Jewell que je lis. Sa plume est super simple. Elle n'est pas forcément originale mais elle est très efficace. Elle va droit but tout en maintenant le doute. Ce thriller est franchement prenant et m'a beaucoup plu. J'en suis la première surprise, car c'est typiquement le genre de personnages qui me laissent indifférente, avec lesquels je n'ai pas d'atome crochu. Et pourtant, quelque chose dans leur description a su me toucher : leur défaillance, leur blessure…
Un mixe des genres !
Ce roman est entre le thriller, le secret de famille et la littérature contemporaine. le doute te titille, parfois, on se dit « ah, ça doit être ça » et puis à ce moment-là, tu doutes « mais en fait si c'était ça »… Bref, c'est très prenant, j'ai eu l'impression d'être un funambule sur une corde raide. C'est très addictif… J'ai quand même fini par me douter du dénouement. Même si le comment était assez inattendu.
Et si tout commençait par une amnésie !
Alice sort dehors pour promener ses chiens sur la plage comme à peu près tous les jours. Il fait froid, le vent est fort et les nuages sont menaçants. Et pourtant, cet homme est assis sur la plage, il n'a pratiquement rien sur le dos. Il ne bouge pas et fixe l'horizon. Alice est d'abord intriguée. Puis, quand à la fin de la journée, elle voit qu'il n'a pas bougé, elle ressent comme des frissons de peur… En même temps, elle veut l'aider. le lendemain, alors qu'il a plu en abondance, elle le trouve au même endroit. Elle ne peut s'empêcher de l'interroger. Seulement l'homme ne se rappelle de rien. Elle décide de l'héberger en attendant qu'il retrouve ses souvenirs. Mais les enfants d'Alice ne le voient pas d'un bon oeil. Cet inconnu pourrait aussi être un menteur, un voleur ou pire encore un meurtrier.
Disparu comme par magie !
En parallèle, Lily est une jeune femme mariée depuis peu. Elle file le parfait amour depuis deux longues semaines. Son mari l'aime, la choie… Il est réglé comme une horloge, alors quand il ne rentre pas à l'heure. Elle sait que quelque chose d'anormal s'est produit. Seulement la police ne la croit pas, comment peut-elle connaître son mari aussi bien s'ils ne sont mariés que depuis deux semaines.
Ces deux histoires évoluent en parallèle laissant le lien entre elles en suspend. J'ai bien aimé.

En résumé : C'est une très bonne lecture. Elle est au-delà de mes espérances, prenante et addictive. L'intrigue est très bien ficelée, logique et en même temps remplie de doutes.
Lien : https://lesparaversdemillina..
Mais quel roman !
Je ne suis pas habituée à lire des thrillers, et je dois avouer que j'ai totalement été happée par l'histoire.
Bref un thriller psychologique haletant que j'ai dévoré. Hâte de lire un autre roman de Lisa Jewell