Xiao Pan (19/02/2009)
La vie de banlieue semble bien être la même sur tous les continents... les jeunes s'y aiment, s'y battent, s'y rassemblent en bandes plus ou moins rivales. Inspirée de l'histoire vécue par l'un des membres du studio Ji'An, voici une fresque moderne sur la vie des gangs de Pékin.
En Chine, l'oeuvre a été publié en deux tomes. En France, le second tome se fait attendre d'autant que la commercialisation du premier a cessé. Ce n'est guère bon signe.

Ce manhua est publié sur de très belles couleurs qui ont attiré tout de suite mon attention. Il raconte avec réalisme les situations de bastons opposant la jeunesse chinoise du moins celle qui traîne dans les rues. La violence existe bel et bien sur tous les continents. La ville de la cité interdite ne sera guère épargnée.

Cela se veut une fresque moderne sur la vie des gangs de Pékin. Cela ne m'a pas plus inspiré que cela ...

Je tourne par mégarde dans une vieille ruelle.