Dragon de feu est un album de Chen Jiang Jong. Il se déroule en Chine et fait revivre le mythe du dragon sauveur. Ce conte explique pourquoi les chinois font chaque année une fête pour célébrer le dragon qui s'est sacrifié pour sauver le peuple chinois de la sécheresse. Chaque page est une magnifique illustration colorée et soulignée de noir à la manière des estampes chinoises.
Dragon de feu est un bon livre court à lire avec plein d'images nettes.Je conseille ce livre aux lecteurs qui aiment la mythologie chinoise et les dragons.Dans cette album, le dragon sauve de la sécheresse un peuple chinois désirant le tué.Je n'est pas très aimé, mais il peut plaire.
Ce livre ne m'a pas vraiment , comment dire , il m'a assez déçus. Il nous apprends des chose sur la Chine , mais d'un autre côté l'histoire n'est pas assez développée et elle se fini plus ou moins mal. Les illustrations , par contre sont très belles.
Un petit livre qui pourrait plaire aux personnes qui lisent peu.
dragon de feu de chen jiong hiang est genial mais court
tres bon livre que je conseille de lire
Ce livre est bien, les images sont belles, l'histoire est un peu triste et joyeuse .
Ce livre est facile à lire et aussi imaginaire.