Le cycle des loups garous tome 1 sur 3
La plume de Jijisub (01/01/1900)
Seiryo Naka est un jeune loup-garou qui a beaucoup de succès de part sa position sociale et son charisme. De plus, approche l'équinoxe des deux lunes qui ne se produit qu'une fois tous les quatre ans. Elle annonce la période très brève des mariages chez les loups-garous.

Bon nombre de ses amis, proches ou d'inconnus aimeraient se lier à lui, quitte à prendre d'assaut le château familiale. Le jour maudit pour Naka arrive enfin et il décide de fuir ses ... >Voir plus
Que lire après Le cycle des loups garous, tome 1 : 1ères pleines lunesVoir plus
Pour Seiryo Naka, l'approche de son vingt-cinquième anniversaire est tout sauf une partie de plaisir. En effet, à peine devenu majeur que le jeune homme, fils de la soeur de l'Empereur et d'un militaire de haut rang, est confronté à une véritable meute de loups voulant à tout prix le prendre pour compagnon. Bien décidé à fuir une union dont il ne veut pas, il décide de trouver refuge dans le Tombeau de la désolation, une ancienne prison qui, de plus, a la réputation d'être hantée.
Sekien Noya, chef des sections d'assaut du royaume d'Etela, est l'un des célibataires les plus en vue de la capitale, Mailio. Depuis des décennies, tous les 4 ans, à chaque fois que les deux pleines lunes de Nuna permettent aux couples de loups-garous d'officialiser leur union, il se cache pour échapper lui aussi à un mariage forcé. Jusqu'à cette nuit où sa route va se croiser celle du jeune aristocrate…

Commençons par les points positifs… ça ira plus vite !! le scénario est vraiment intéressant. Derrière une histoire d'amour pas évidente au premier abord, on découvre un monde sur le déclin, basé sur un système de caste où seule l'armée (avec souvent la mort au bout de l'aventure) est une porte de sortie pour les populations les plus pauvres, gouverné par des règles injustes et appliquées sans discernement.
N'étant pas habituée de la littérature japonaise, j'ai mis un moment à me faire à l'utilisation alternée des noms et prénoms des personnages (d'autant que nombreux se ressemblent beaucoup). Un passage par le site de l'auteur m'a donné quelques pistes de compréhensions et mon imagination a fait le reste.

Le gros point noir de cet ouvrage c'est l'écriture. Erreur de conjugaison, ponctuation utilisée de façon très aléatoire, structure de phrases totalement biscornues… ça fait mal aux yeux, et aux neurones, et même grincer des dents par moment !!
Beaucoup de notions sont juste abordées sans être suffisamment développées. On comble les manques comme ont peut mais cela laisse tout de même des vides que j'espère voir compléter dans les tomes suivants.

J'attribue donc un petit 2/5 pour l'histoire qui donne vraiment envie de connaître la suite.

Certains vivaient un printemps où la découverte de l’autre et de ses sentiments donnait des ailes. L’été passait et les sentiments s’épanouissaient, puissants et s’enracinant dans les cœurs des amants. L’automne ressemblait aux bourrasques des premières disputes, des premiers obstacles et l’hiver apparaissaient si l’amour ne résistait pas aux bourrasques automnales. Le jeune homme constata que leur printemps avait à peine éclot que déjà l’hiver s’était installé.