Résoudre une étape à la fois tome 5 sur 6
Géniepublication (15/10/2015)
Ce document s’adresse aux élèves de 5e année du primaire. Il est conçu pour faciliter la réussite des résolutions de problèmes en mathématique qui nécessitent de nombreux calculs. Ces problèmes sont idéaux pour se préparer aux examens de fin d’année.
Plusieurs notions de mathématiques sont abordées dans les problèmes : géométrie, calcul, logique, mesure, etc.
Contrairement aux volumes 3 et 4 de la série, il y a peu de détails sur les opérations à utili... >Voir plus
Que lire après Résoudre une étape à la fois, tome 5Voir plus
Les enfants en difficulté d'apprentissage ont parfois du mal à identifier l'ordre des opérations à effectuer pour la résolution et/ou d'oublier des calculs dans leurs démarches. Ce volume propose des plans avec la liste des opérations à effectuer ainsi que l'ordre dans lequel il faut effectuer les calculs. Cela peut donner l'impression que les élèves ont tout cuit dans le bec mais cela peut être nécessaire si les enfants sont en grande difficulté.

Madame Tremblay fait ses courses.
Elle dépense 45 $ pour des fruits et des légumes, 62 $ pour de la viande et 53 $ pour différents
produits alimentaires. Elle achète aussi 2 contenants de yogourt à 2,99 $ chacun, puis se rend
dans la section Vêtements pour prendre 7 sous-vêtements à 3,50 $ chacun.
À la caisse, madame Tremblay remet 200 $ à la caissière pour payer ses achats. Combien d’argent la
caissière va-t-elle lui remettre ? Arrondis ta réponse en tenant compte qu’il n’y a plus de pièces d’un cent.