Il s'agit du livre le plus intéressant, riche et intelligent écrit sur le Tarot de Marseille, et de loin. A la fois historique, analyse et manuel de lecture, tout est dedans, Jodorowsky maitrise son sujet sur le bout des doigts. Oubliez les méthodes ringardes et traditionnelles qui n'analysent pas les lames en profondeur et de donnent que des interprétations subjectives et superstitieuses des arcanes. Ce livre de Jodorowsky est la base. A lire en premier si le sujet vous intéresse. Un de mes livres de chevet !
Original à la fois sur la façon mystique dont Jodorowsky parle de sa propre expérience avec le tarot de Marseille et l'enseignement qu'il en donne, ce livre est très intéressant et important pour moi, il m'a permis de me pencher sur les lames et petit à petit, de découvrir leur univers mystérieux rempli de symboles permettant d'approfondir une réflexion sur soi et le monde. Incontournable dans le genre.
Pour moi, un des livres incontournable sur le tarot de Marseille.
Pour rappel le Tarot est donc un jeu de cartes composé de 22 arcanes majeurs et 56 arcanes mineurs. Il a été inventé quelque part au Moyen-âge et a voyagé depuis à travers les cultures et les époques s'enrichissant peu à peu de partout. A la base il s'agît d'un jeu, ensuite il est employé en tant que art divinatoire avant de servir de fabuleux instrument de connaissance de soi et de la représentation de la structure de l'âme. En tirant les cartes, celui qui interroge le tarot est confronté à son état intérieur et guidé dans l'exploration de sa propre profondeur.
Alexandro Jodorowsky a connu le Tarot il y a bien des années alors qu'il était en voyage dans une région reculée du Chili, dans laquelle seules les cartes pouvaient apporter un quelconque divertissement. Et depuis il n'a...
...
Article complet : Cliquez sur le lien ci-dessous !!!
Lien : http://bibliotheca.skynetblo..