François Boucq (Illustrateur)
Les Humanoïdes associés (13/01/1999)
4.25/5   6 notes
Parce qu'il aime autant jongler avec les images qu'avec les mots, Alexandro Jodorowsky a proposé un jeu à son ami François Boucq - avec qui il réalise la série Face de Lune. Notre romancier écrivait des dizaines de courtes fables, aphorismes, maximes, contes - autant d'univers en rédaction, porteurs d'humour ou de sagesse, de poésie ou de brutalité, d'ironie ou d'émerveillement. Et dans ce flot continu. François Boucq puiserait une quarantaine de textes à illustrer,... >Voir plus
Que lire après Le Trésor de l'ombreVoir plus
J'ai beaucoup aimé car j'ai bien aimé les choix des phrases mises en avant. Je ne sais pas si on peut vraiment parler de BD car c'est plus un recueil illustré pour moi.

Une page est destinée au texte et une page l'illustre. Ce sont des petites histoires illustrées, des fables. J'ai aimé les dessins de François Boucq qui sont très graphiques et illustrent parfaitement les textes. Les textes et les dessins se complètent totalement c'est très cohérent.

C'est vraiment surprenant, magnifique et agréable. C'est un très beau livre qui ravira les fans de bande dessinée mais pas seulement les amateurs de poésie apprécieront aussi.

Une très belle découverte !!!

VERDICT

A lire absolument et à offrir c'est un beau cadeau
Lien : http://lilacgrace.wordpress...
Ceci n'est pas une BD à proprement parler. Ni un roman graphique.
C'est un recueil de phrases, de fables ou juste de petites histoires illustrées. Quand le texte ne peux faire sans l'image, et vice-versa, vous obtenez cela.

Cet ouvrage se dévore. Les jeux de mots se reflètent dans l'illustration. Parfois le texte explique l'image, parfois, l'image explique le texte.

Intriguant et intéressant.

Déconseillé aux enfants.