Lipokili (27/10/2005)
« Aaah ! Plus un bruit, mes petits sont enfin endormis », soupire maman Lapin. Enfin presque... Car le plus jeune des bébés lapins a encore envie de lapinoucâlins ce soir...

Une histoire drôle et tendre à la fois, avec de belles illustrations rehaussées de feutrine pour les rendre douces sous les petits doigts.
Que lire après Bonne nuit, mon lapin !Voir plus
Ce livre offert à ma fille lorsqu'elle était bébé est vite devenu un incontournable de la lecture du soir.
Maman Lapin vient de coucher tous ses petits, mais le plus jeune n'arrive pas à s'endormir. Des câlins, un bain, un bol de lait... Maman Lapin a toutes les astuces pour faire venir le sommeil, mais ce petit lapin est décidément bien coquin !
Cette courte histoire enchante les tout-petits qui s'entendent à "jouer la montre" au moment du coucher pour profiter un peu plus de la présence de Maman ou Papa. Les pages cartonnées assurent solidité et bonne prise en main, les illustrations sont adorables et, comble du ravissement, le pelage des lapins est agrémenté d'une douce feutrine à caresser.
"Bonne nuit, mon lapin !", c'est un délicieux moment de tendresse et de complicité pour le rituel du coucher.

Oh ! Mon petit s'est endormi.
– Non, non, non ! dit petit Lapin en ouvrant un œil coquin.