Marie Henry (Illustrateur)
L'Ecole des loisirs (12/05/1993)
4.5/5   12 notes

C'est l'heure d'aller au lit, Juliette rassemble tous ses amis. Ce n'est pas facile: son lapin se promène, son canard prend un bain, et sa poupée croit que c'est l'heure des histoires !
--Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.
Que lire après Bonne nuitVoir plus
Il est l'heure d'aller au lit…

Voici le livre que nous adorions ma soeur Camille et moi. Après une dure journée, nous nous réfugions dans le lit de maman, nous calions contre elle, une de chaque côté sans oublier Blaise et Haïku, nos doudous ainsi que Papouille notre fidèle compagnon à quatre pattes, Monsieur le Chat. Un moment de tendresse rien qu'à nous, où la fin de journée laissait place aux câlins et à un moment magique de lecture. Maman nous lisait cette petite histoire toute simple, aux couleurs bleutées comme la nuit. Une petite fille, Juliette, nous ressemblant étrangement, rassemble ses peluches favorites, Zoé, Oscar, Jojo, Max et Théo avant d'aller se coucher. Mais où donc se cache la coquette Daisy ? Il est l'heure d'aller au lit !

Une petite histoire douce, aux couleurs tendres, aux petites phrases et dessins délicats, pour les tout petits avant que le marchand de sable ne passe. C'est sur la douce voix de maman que nous nous endormions ma soeur et moi dans la chaleur de ses bras. Bien souvent, Mamounette s'endormait blottie contre nous.

- Maman … Encore une fois ! ^^
- Chuuuuut… Bonne nuit