Le roman de Maureen Jonshon retrace donc l'histoire d'Estella jusqu'à ses 16 ans ; vis-à-vis du film avec Emma Stone, c'est donc une sorte de préquel. Ainsi,on assiste à l'élévation, la naissance de Cruella ! Son histoire est vraiment intéressante, géniale et si plausible, et Estella est un personnage tellement charismatique, attachant, atypique, farfelu. Et que dire de ses deux acolytes, Jasper et Horace !

J'ai beaucoup aimé les diverses rencontres d'Estella ; Magda, Richard, le groupe... Ce roman parle finalement d'amitié, d'une amitié qui ne failli jamais, entre elle, Horace et Jasper. Une amitié tout aussi présente dans la film, belle et touchante. Solide à toute épreuve ! Même si l'histoire a un peu tardé à démarrer, la lecture est si fluide, addictive, on se prend facilement d'affection pour cette histoire hors du commun. En plus, les chapitres sont courts et s'enchaînent vraiment rapidement !

Après avoir lu le roman, comment ne pas voir le film ? Il est IN-CROY-ABLE ! J'ai adoré la prestation d'Emma Stone, elle est vraiment parfaite dans ce rôle. Et que dire de la baronne, interprétée par Emma Thompson aka Nanny McPhee pour les plus vieux ?
J'adore ce livre ! Tout d'abord parce que j'aime Cruella , et après , l'autice ne nous fait pas lire l'histoire du fim mais plutot l'histoire de Cruella qui a essaiée de suivre comme c'est écrie au début du livre.
Bref , cette histoire raconte un lien d'amitié fort , l'amour de la mode et l'amour tout cour ! Bon j'arrète car je vais raconter l'histoire !