Le blogue du vampire tome 2 sur 4
Ada éditions (01/05/2015)
2.83/5   3 notes
Le jour de mon treizième anniversaire, ma vie a changé pour toujours. J'ai appris la vérité : je suis un demi-vampire. Vous croyez que c'est génial d'être un demi-vampire ? Vous vous trompez ! Mon blogue secret est la seule chose qui m'empêche de devenir complètement fou. Et pour compliquer les choses, des attaques brutales ont eu lieu dans le bois. Tallulah (qui n'est vraiment pas ma petite amie) croit qu'un super-vampire est responsable de ces attaques et elle veu... >Voir plus
Que lire après Le blogue du vampire, tome 2 : Chasseurs de vampiresVoir plus
Chasseurs de vampires est le second tome de la saga jeunesse le blogue du vampire. Bien que Tallulah ait eu la mémoire effacée, elle se remémore certains évènements à travers ses rêves. Convaincue que la série d'attaques perpétrées dans le bois est l'oeuvre de vampires, elle entraîne Marcus avec elle pour enquêter.

Je n'avais pas été spécialement enthousiasmée par le premier tome, et même si j'ai trouvé cette suite un peu mieux, je ne suis guère plus emballée dans l'ensemble. Sans doute est-ce dû au fait que j'ai surtout eu l'impression de lire une réécriture du scénario, avec certes quelques différences, mais une trame principale qui reste sensiblement la même.

L'attaque dans le bois, l'ennemi qui se révèle là où on l'attend le moins (mais qu'on voit quand même venir avant la fin), l'affrontement qui se déroule (presque) de manière similaire… le pire étant la bêtise de Marcus qui n'a visiblement rien appris de sa propre expérience.

Pourquoi prend-il dans un premier temps Elsa pour une folle alors qu'il admet lui-même qu'elle a des connaissances vampiriques (notamment le fait qu'ils n'aiment pas le goût du sang humain) ? Pourquoi ne la considère-t-il pas avec plus de sérieux, puisqu'en tant que demi-vampire, il est le mieux placé pour savoir que le paranormal existe ? Et, surtout, pourquoi attend-il le tout dernier moment pour mettre Gracie en garde ? Lui-même a couru de grands dangers parce que ses parents ne lui ont pas dit la vérité concernant les risques qu'il encourait, mais il ne se comporte finalement pas mieux qu'eux. Pour ne pas l'inquiéter ? Effectivement, mieux vaut la laisser en tête à tête avec un potentiel vampire meurtrier et espérer que tout se passe bien…

Pourquoi j'ai malgré tout préféré ce tome au premier ? Parce que les personnages secondaires sont sympathiques. J'aimais déjà beaucoup Tallulah (même si elle n'est pas aussi présente que je l'espérais dans cette suite), et j'ai également bien apprécié Gracie. Cela ne suffira cependant pas à me convaincre de lire la suite.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..

Lire un extrait