Une magnifique démonstration des mensonges d'Eric Zemmour assénés et amplement relayés par des médias complaisants. Les arguments de l'auteur, ceux d'un chercheur authentique sont solides et bien étayés, mais livrés au lecteur d'une manière austère qui malgré leur qualité n'égaleront pas la force de frappe des approximations historiques de Mr Zemmour. Une réalité, plus complexe à appréhender associée à une moindre diffusion aura du mal à contredire des idées populistes simplistes qui se répandent plus vite. Mais rêvons un peu, et souhaitons que les vrais historiens, portés par des médias soucieux de vérité soient mieux entendus et compris.
Une intéressante mise au point et au clair sur de nombreuses allégations du candidat aux dernières élections présidentielles qui se donnait gagnant d'avance parce que, selon lui, le seul à être à l'écoute des français, de leurs attentes, de leurs préoccupations, de leurs besoins. Faisant de nombreuses références à l'histoire pour justifier ses propos, la France de Vichy, le rôle d dugénéral De Gaulle,..... ces propos sont passés au scalpel par un des plus renommés spécialistes de l'extrême droite qui met à mal bien de nombreuses affirmations de ce candidat en mettant en lumière comment celui-ci a pu falsifier des moments de notre histoire nationale pour faire siennes des visions erronées.