cela m'arrive rarement, mais je ne sais pas quoi penser de ce livre.
Je ne peux pas dire que j'ai aimé et je n'ai pas pas aimé non plus.
Le style est tellement particulier. L'auteure, dans un récit très imagé et poétique, use et abuse des métaphores. A certains moments j'ai adoré cela, d'autres cela m'a agacée.
J'ai aimé le personnage d'Alma, tellement attachante... mais certains comportements m'ont paru totalement incompréhensible, en tant que maman. Mais ce personnage loufoque colle bien au récit.
Si j'ai apprécié la première partie, la seconde beaucoup moins, un peu trop onirique pour moi.
Jai trouvé le livre un peu court, je n'aurai pas dir non à quelques chapitres.supplémentaires pour creuser un peu. L'écriture est fluid et se lit rapidement. L'auteur a u vrai style littéraire qui n'appartient qu'à elle et jai aimé enterrer dans son univers. Mais je n'ai pas été embarquée...
Un roman singulier sur la relation mère fille qui peut s'avérer toxique.
Bref ce récit m'a fait passer par beaucoup d'émotion variées, soufflant le chaud et le froid dans mon esprit durant la lecture.
Néanmoins ce livre merite d'être découvert en serait-ce que pour son originalité et le talent indéniable de conteuse de l'auteure.
Une écriture poétique. Une histoire qui évoque ce qui peut soit nous ronger, soit fleurir en nous.
Une écriture poétique pour une histoire pleine de fantaisie et de mélancolie. Je suis malheureusement restée hermétique à ce roman si particulier et à son manque de repères, à cause duquel je me suis perdue.

Lien : https://myprettybooks.wordpr..
Je reste dubitative après la lecture de ce roman.
Trop imagé, manque de réalisme.
J'aurai du mal à le conseiller