J'ai lu (05/03/2014)
4.06/5   492 notes
Quand il voit débarquer dans son cabinet la ravissante, mais ô combien extravagante Gabrielle Géris, Adrien de Bérail est loin d’imaginer qu’il se laissera convaincre de l’embaucher comme baby-sitter. Veuf et très accaparé par son métier d’avocat, il lui faut de toute urgence une personne capable de prendre soin de ses deux chérubins, Paul et Sophie, tout juste âgés de neuf ans. C’est donc en dépit de ce que lui crie la raison qu’il accepte sa folle candidature.
>Voir plus
Que lire après Cherche jeune femme aviséeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (180) Voir plus Ajouter une critique

Attention, je n'ai pas aimé ce livre, il m'a même foutu en rogne, ma chronique risque donc d'être pour le moins méchante et sans doute un brin spoileuse, je vous aurai prévenu.

Donc, j'ouvrais ce livre et les choses avaient bien commencé entre nous. Il faut dire que l'héroïne est complètement givrée, elle parle à des pigeons et les sauve en les fourrant dans son sac à main avant d'aller à un entretien d'embauche. J'avoue je me disais "trop drôle je sens que je vais aimer", quelle naïveté.
Donc tout se passait bien entre l'héroïne et moi, l'écriture est très bonne, les situations rocambolesque et amusante dès les premières pages, les descriptions vachement bien fichus, et puis… Gaby rentre dans le bureau de son futur patron et Patatra. Mon enthousiasme est retombé aussi vite qu'il était monté et j'ai sentis le désespoir m'envahir.

Le patron qui s'appelle Adrien est beau, jeune, bien foutu, magnifique, riche, sexy, parfait. Parfait ? Vraiment ?
S'il a le physique d'Apollon, il est loin d'en avoir le caractère. Adrien est un sale type mal embouché, égoïste et dingue du contrôle. Un brin psychopathe. Qui ne supporte pas qu'on le contredise sous peine de vous faire passer pour pire qu'une crotte de pigeon (ça tombe plutôt bien puisqu'un pigeon lui a fait dessus). Bref, le genre de mec que si on le croise en vrai on se dit : Fuyons !

Sauf l'héroïne évidemment, qui a sûrement la cervelle du pigeon qu'elle a sauvé plus tôt. Donc, reprenons. Gaby entre dans le bureau et son futur patron est parfait physiquement. Ça ne vous rappelle rien? Si bien sûr, puisque c'est 90% des histoires d'amour qui sont comme ça. le mec est toujours un prix de beauté, au regard ténébreux avec un corps digne des meilleurs tablettes de chocolat. L'angoisse. Ras le bol. Je veux des mecs différents dans les romances, je veux des types moches, des gars avec du gras au bide, avec des torses maigrichon, avec des poils dans le nez, de la barbe de 40 jours, je veux un chauve, un bossu, un court sur pâte, un bec de lièvre, je veux un mec qu'on peut croiser dans la rue, un laideron, le genre de type qui fait pas du tout rêver mais qui va rendre cette histoire originale et belle, parce que l'héroïne sera une chouette fille, un peu excentrique peut-être mais pas plus belle qu'une autre, belle juste pour ce gars à la rigueur.
Enfin je vous rassure. Si le mec est beau en tout point, l'héroïne est également plus que parfaite, avec tout là où il faut, seins, hanche, fesse, que du bon comme le jambon. Bref, un beau mec et une belle nana, qui se matent et se reluquent au bout de 5 secondes de connaissance (oui ça c'est possible, les gens se reluquent des fois, mais perso j'avoue qu'en fait je m'en fous des gens qui se matent et se trouvent parfait au bout de 5 secondes et qui ont autant de personnalité qu'une pierre sur une montagne).

Bien entendu, comme je l'ai dis plus haut, le mec est loin d'être parfait, c'est un sale type, et comme dans 90% des romances, la donzelle va le changer avec ses doigts de fées, son sourire hors du commun, "ses cuisses chaudes et écartées", et ses gaffes éternelles. Non, non et non. Une bonne fois pour toute, arrêtez de nous coller des sales types dans les romances. Je déteste ce genre de mec méchant, limite vicieux, qui gueule pour un rien, qui veulent soumettre le monde autour d'eux. Je veux un type drôle, souriant, blagueur, gentil, je veux un type comme Stiles dans Teen Wolf.

Un dingue avec le coeur sur la main, je veux un rondoudou. A la limite je veux bien un grognon, ronchonchon, raleur mais qui en fait est marshmallow guimauve à l'intérieur et prends soin des gens autour de lui.
Parce que ce mec, Adrien, il est l'archétype du gars qui finira pas taper sur sa femme et lui dira que c'est de sa faute "Tu n'as pas fait ce que je t'ai dis", et je vous jure que ça me fait pas rêver, et que tout ce que j'ai souhaité pour Gaby c'est qu'elle s'enfuit en courant et en emmenant les gosses avec elle.

Bon arrivé là, j'ai tout de même essayé de me reprendre : "Mari, ressaisis toi, deux clichés de la fille belle et du sale type au physique parfait, ce n'est pas si grave, ça peut toujours s'améliorer, devenir cool et mignon, continuons."

Rencontre avec les gosses, avec la maison, la vie d'Adrien (qui garde des trucs de sa femme morte et qui enferme son fils guérit pour plus de précautions). Psychopathe.

Bon j'avoue, j'ai adoré les deux mômes, ils sont mignons et n'ont pas la vie facile, parce que Paul était malade, parce que leur maman est morte et que leur père est taré. Heureusement leur route croise celle de Gaby et ça va améliorer un peu leur quotidien. Donc un bon point pour ce livre, le seul et l'unique : les gosses.
De fil en aiguille, le livre devient de pire en pire, s'enfonce et s'enlise, et après avoir levé 456 fois les yeux au ciel, le livre s'enterre définitivement pour moi avec une scène de baise durant une fête. Je pensais alors avoir atteint les sommets de la bêtise et de l'invraisemblable, qu'après ça, ça ne pourrait qu'aller en s'améliorant.

Ahaha, pauvre fille naïve, bien fait pour moi. le livre vire à la catastrophe, enchaîne des scènes stupides et chiantes à mourir. Et je ne vous ai même pas parlé de Martin, sans doute un des pires personnages de ce livre, désespérant au plus haut point, un **** fini mais qu'on pardonne parce qu'il a eut une jeunesse pas facile et nyanyanya, et pauvre petit, et … pendant ce temps Gaby fricote avec Adrien et j'avoue que durant la scène du bureau un tel énervement s'est emparé de moi, que j'ai lancé mon livre du haut de la mezzanine de rage.

J'ai essayé de me calmer et au lieu d'aller tout de suite me débarrasser de ce bouquin sur une brocante, un site de troc, un Emmaüs, je l'ai rouvert et j'ai continué. Je suis totalement masochiste mais j'étais curieuse de voir jusqu'où on allait pouvoir s'enfoncer dans le pitoyable et le totalement cliché. Les choses étaient tellement téléphoné que je n'ai pas tellement ressenti les affres d'un incroyable suspens, je devinais tout à l'avance, au point que je dis à une amie "et maintenant il va se passer ça" et il s'est passé ce que j'avais dit. J'aurais pu me croire médium, mais en fait c'est simplement qu'il n'y a aucune intrigue dans ce livre, aucune surprise, on sait où on va, comment ça va se finir et ce qu'il va se passer. C'est là que j'aurais dût comprendre que ça ne servait à rien de continuer puisque je savais déjà ce qui allait se passer, mais sans doute voulais-je voir si j'avais raison ou si l'auteure allait enfin me faire un pied de nez et dire "ahaha ça tu l'avais pas vu venir hein?". J'avoue c'est arrivé une fois, une seule, où je me suis dit "ah tiens j'avais pas pensé à ça", mais l'idée est tellement invraisemblable et débile que je pense que ça peut s'expliquer.

Bref des personnages agaçants, un type cinglé et limite violent (en tout cas dans ses propos), qui prend son pied à se mettre en colère et a écrasé sous son autorité les gens parce qu'ils ont OSE le contredire. Une fille maladroite et mignonne, qui aurait pu me plaire si elle n'avait pas été aussi coconne et amoureuse du sale type. Une histoire d'amour plus que cliché, vu revu au point que ça donne l'impression de "déjà vu".
Sans oublier que le mec ne comprends pas ce que "non" veut dire et que quand il a décidé de baiser, il va baiser, un point c'est tout. Et toi tu as juste à fermer ta gueule et faire ce qu'il te dit, okay Gaby?
C'est navrant.

La fin est tout aussi désespérante que le reste, mièvre, chiante, et y a du cul (forcément). Mais j'avoue que j'étais heureuse d'arriver enfin au bout de ce calvaire.
Une couverture très belle pour un livre plus que moyen, une histoire bourrée de clichés et de stéréotypes, où le manque de respect et la violence est justifiée, où on peut être un psychopathe et se servir des gens comme d'un paillasson et trouver l'amour, où la maltraitance des enfants s'explique par un passé difficile du père et "tu comprends le pauvre avec tout ce qu'il a vécu mais il adore ses gosses", l'amour ne justifie pas l'enfermement mais bon. Où l'on va de scènes stupides à scènes de plus en plus invraisemblables, où l'on bascule dans le mièvre, le cul et la bêtise. Où c'est la fille qui s'excuse et qui veut se faire pardonner, quand c'est le mec qui l'a traité comme un caca. Où tout est bien qui fini bien au pays de Disney. Et où ce livre m'a donné envie de vomir mon dîner.
Lien : http://jetulis.wordpress.com..
Vu la façon dont je l'ai dévoré, il ne peut pas y avoir d'autres mots à utiliser : commencé et terminé dans la même après midi sans lever les yeux. Oui, j'ai adoré ce livre. Je dois vous dire que c'est le premier livre de Sophie Jomain que je lis, les autres attendant sagement dans ma bibliothèque de sortir de ma PAL. Pourquoi celui-ci au lieu des autres qui sont plus dans le fantastique ? Je pense que j'ai besoin de légèreté en ce moment, pas besoin de me prendre la tête avec qui à fait quoi. Cherche jeune femme avisé est ce qu'il me fallait. Il est léger, même s'il y à un héros malade dans le lot, une certaine fraicheur en ressort, grâce au personnage de Gabrielle, beaucoup d'humour mêlée à la gravité de la vie.

La couverture, faite par Fleurine Rétoré et dont sa dédicace m'avait fait me poser des question, à propos d'un pigeon, je comprends mieux, mdr, mais parfaite pour l'histoire. Une histoire qui pourrait être d'une banalité à nous faire éviter de le lire : une jeune femme qui cherche du travail et qui va rencontrer un avocat sure de lui et de sa renommée et au final, va aller s'occuper de ses enfants. Oui, mais, la quatrième de couverture me laissait un petit gout de fantaisie à découvrir et ce n'est pas qu'un simple petit moment de fantaisie. Tout le livre ne cesse de nous faire sourire à défaut de rire et inversement.

Gabrielle à trente ans, pas de boulot depuis un moment et arrive à expiration de son chômage, non sans avoir chercher durant tout ce temps un travail à ses idées. Mais, malheureusement, elle ne trouve rien et va tomber sur une annonce pour travailler dans un cabinet d'avocat. (Je ne spoilie que les deux premières pages du livre ;) ), même si son cv n'est pas conforme à ce qui pourrait être demandé. Dès le départ, nous ne pouvons pas ne pas remarquer que Gabrielle est très différente des autres femmes. Son exubérance, dans le bon sens du terme, sa joie de vivre et le fait de prendre soin de ceux dont elle ne connait ni d'Adam, ni d'Eve, dès les premières lignes me font penser qu'elle est de nature très généreuse et pas rancunière du tout, surtout avec son ex. Quand on voit ce qu'il à fait et comment elle gère les diverses situations qu'elle doit affronter par sa faute, même encore maintenant… Gabrielle à un coeur ENORME et au bout du compte, ‘on' le lui rend bien, à la fin… La gentillesse personnifiée, voila ce qu'elle est, mais il ne faut pas s'y méprendre. Etre gentille ne signifie pas non plus qu'elle se laisse faire, loin de là. Elle à un bon caractère et sais être franche, peut-être un peu trop, mais j'aime ce genre de femme. Je suis la même qu'elle, honnêteté d'abord !

Andrien de Bérail… Que dire de cet homme décrit comme le sosie de Christian Bale en mieux ? Ce n'est pas moi qui le dit, mais Gabi ! Malgré le fait qu'il soit beau comme un Dieu, le caractère lui à été emprunté à un démon. D'accord, le passé de cet homme n'est pas réjouissant, mais affronter ces propres démons ne semblent pas à l'ordre du jour pour lui. Adrien est méprisant, colérique, arrogant, borné également, mais extrêmement attentionné envers ses enfants. Ces derniers et son travail, voila ce qui résume Adrien de Bérail. Il ne voit rien d'autre et surtout, il ne veut rien d'autre. Il apparait froid et l'histoire avec le pigeon est tout simplement hilarante. Je me suis retrouvé à rire toute seule en imaginant la scène. Et quelle scène ! Et dire qu'il y en à d'autres. Certaines sont courues d'avance, comme celle du bal costumé. Nous voyons très bien ce qui va se produire, mais les réactions des protagonistes, j'ai ris aux éclats tant j'imaginais la scène. Les costumes, le buffet, la musique, les tentations et ça… Qu'est-ce que j'ai pu rire dans cette histoire. Les visages, ou plutôt les expressions des visages, m'ont bluffé ! Les ‘je veux mourir', ‘c'est affreux' et ‘c'est un reproche ?', je crois que je n'en pouvais plus. Certains sont très doués pour comment dire, casser l'ambiance ? Hilarant, je n'ai pas d'autres mots assez forts pour décrire ce passage. Par contre d'autres scènes sont stupéfiantes au vu de la mauvaise foi de certains des personnages et le rendu n'est pas celui que nous pourrions attendre.

Ce que j'aime dans ce livre, nous pouvons voir les scènes se passer sous les yeux sans avoir besoin de se poser de questions plus, car tout est là. le moindre détail, d'un vase ming posé sur une table, à une roseraie dont il ne faut pas toucher. Mais il n'y à pas que de la légèreté entre ces pages, il y à aussi beaucoup d'amour, de préventions, de personnages qui ne sont pas vraiment secondaires.

Les enfants ont une place importante, Paul et Sophie. Deux petits chérubins, dont ils n'ont que le nom, mais à leur âge, je les trouve bien mature. Vous découvrirez le pourquoi en lisant, car cela ne peux pas se lire dans une chronique, mais en tournant une page. Ces petits ont des envies, des besoins, mais également des rêves et il leur faut toujours attendre et les raisons ne sont pas toujours justifiables, mais après, cela dépend de quel point de vue nous nous trouvons.

Il y à également le couple de domestique d'Adrien, qui vaut son pesant d'or, sans oublier le médecin Antoine. J'avoue que j'ai eut peur à un moment que la romance ne parte à l'eau avec une tierce personne, mais non, sauvé. Ces trois protagonistes sont profondément attachés à la famille de Bérail et chaque geste, chaque parole ne se fait que dans l'intérêt des trois membres qui compose cette famille. J'ai beaucoup aimé le personnage de Martin, l'es de Gabrielle, un peu paumé, ne sachant pas vraiment dans quelle galère il va se fourrer un peu plus chaque jour. Il n'a pas un mauvais fond, mais ne sait pas rester sur un chemin stable. Par contre Jane… J'ai un peu trop de qualificatifs à lui donner, commençant par des P, des S, des F comme fouine par exemple. le genre de femme qui n'aime pas qu'on lui dise non et qui fera tout pour avoir ce qu'elle veut, quitte à se rabaisser. Nous avons eut quelques aperçu de la famille de Gabi et sincèrement, ils sont humains avec leur défauts et leurs qualités, mais nous pouvons voir d'où vient Gabrielle.

Beaucoup de sentiments dans ce livre, il n'est pas question de sexe à tout va, mais de scènes d'intimités toutes en sensualités et sans vulgarité. Beaucoup de tendresse dans ces passages, de fougue également. Lorsque j'entends parler de romance, c'est souvent l'amour qui passe en premier entre deux adultes qui ne s'en rendent pas forcément compte de suite. J'ai trouvé que ce livre était mieux dans le sens où l'amour entre un père et ses enfants et tout aussi important. C'est cet amour qui est au coeur de la famille, entrainant les personnes qui vivent depuis longtemps dans l'hôtel particulier. Et même si apparemment Adrien n'arrive pas à laisser de la place à quelqu'un d'autre, Gabrielle arrive à faire son chemin en aimant les enfants, pour les enfants et non pour leur père.

Des liens forts sont maintenus, de très belles scènes près de la mer, surtout lorsque Paul découvre le sable et cet océan si grand. Voir un enfant découvrir un trésor est la chose la plus merveilleuse qui soit. Et ce fut un très beau cadeau pour ce jeune homme, mais également pour sa soeur. Faire tomber les masques, ouvrir les yeux et comprendre ce qui les entoure. C'est ce que les personnes en contact avec Gabi ressentent : une ouverture d'esprit, un coeur encore plus grand et beaucoup de folie à volonté. Adrien met du temps, beaucoup de temps à se rendre compte de ce qu'elle vaut. La confiance n'est pas facile à donner pour cet avocat. La plupart du temps, nous avons l'impression qu'il se retrouve à plaidoyer dans un tribunal lorsqu'il parle à Gabi. Pour lui, toute personne est coupable jusqu'à preuve du contraire. Une vraie partie de plaisir ! Mais ce mélange des deux genres, entre la sévérité et la folie, une explosion est garantie.

J'ai beaucoup aimé les passages avec le produit laitier, et même la sortie qui s'y rapproche. Adrien semble particulièrement obsédé par la langue, je me demande bien pourquoi… Un petit bout de chair rose qui lèche… Bref je m'égare, mais vous comprendrez bien vite pourquoi. C'est une facette de cet homme qui montre que sa cuirasse n'est pas si infaillible, llaissant tout de même apercevoir qu'il est un être humain, avec des désirs et des pulsions.

Tout cela pour vous dire que j'ai beaucoup apprécié cette lecture, d'où le fait qu'il soit un coup de coeur, elle ne laisse personne sans avoir un quelconque sentiment envers tel ou tel passage. Pas de longueurs qui pourraient nous ennuyer, pas de précipitations dans les actes, mais de l'attente qui donne plus de réalité et de poids à ce qui se passe vraiment. Des joutes verbales à nous donner le sourire, des répliques qui font mouche à chaque fois. Entre Adrien et Gabrielle, c'est dans les paroles que nous suivons avec délice leur avancée. Une romance qui pourrait arriver à n'importe qui vu la réalité amené par l'auteure. Je sais maintenant que c'est ce type de thème que j'aime, lorsque le tangible devient lecture, lorsque le concret peut-être touché du doigt dans un livre et nous amener un peu de douceur en plus de tout le reste.

Mon avis : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/cherche-jeune-femme-avise-sophie-jomain-a107736948
Lien : http://chroniqueslivresques...
Ayant déjà testé la plume de Sophie Jomain avec le premier tome de la saga Les étoiles de Noss Head, et surtout ayant adoré, je me suis dit que tenter sa nouvelle romance pourrait être bien, afin de voir si elle s'en sort aussi bien en contemporain qu'en fantastique. Eh bien je dois dire que waouh ! elle gère avec brio le thème de la romance. Même si ce premier tome n'est pas un coup de coeur, il s'en rapproche dangereusement, tant j'ai adoré l'univers, la romance, l'histoire qui se cache derrière, mais surtout le message que fait passer l'auteure.

Gabrielle, dite Gabi, habite dans la région Parisienne et cherche un emploi pour pouvoir garder son logement et avoir assez pour finir la fin de mois. C'est ainsi qu'elle arrive dans l'univers d'Adrien de Bérail, un éminent avocat, qui tient de main de maître la société qu'a bâti son père. Elle se présente à un poste qu'elle n'est pas sûre de pouvoir tenir, mais après tout, elle est capable de tout afin d'avoir un salaire décent et survivre dans la jungle qu'est Paris. Cependant, et contre toute attente, la jeune trentenaire ne sera pas prise en tant que secrétaire, mais en tant que babysitter.

De Bérail est accaparé de boulot et n'arrive plus à tout gérer. Veuf depuis des années, il essaye de trouver une femme compétente, compatissante et qui saurait garder des enfants de neuf ans : les siens. Bien qu'il les aime d'un amour indéfinissable, il n'arrive pas à conjuguer la vie personnelle à la vie de travail. Il trouve en Gabi la femme idéale, bien que leur relation soit houleuse à bien des égards.

J'ai trouvé que pour cette histoire, Sophie Jomain manie très bien et les sentiments, et les événements qui en découlent et l'histoire en elle-même. Même si la romance n'arrive que très tard, on sent qu'entre les deux quelques chose se forme. Et c'est ce que j'ai apprécié : l'auteure prend son temps ! La relation entre est vraiment très addictive, prenante et hautement intéressante. Ils se titillent, se cherchent, s'engueulent, mais on sent que malgré tout ce qu'ils peuvent dire, ils s'attirent. Comme des aimants. Leur relation est basée sur du « je t'aime, moi non plus », ce qui donne un vrai piquant dans l'histoire. Et je dois dire que leur première rencontre... dirons-nous charnelle et non pas visuelle, m'a carrément conquise. J'ai trouvé ça à la fois beau, sexy, naturel, érotique. Parfait.

Il faut dire, que dès le début, l'auteure met le ton. On sait qu'on va rencontrer un homme qui semble imbu de lui-même, avec un caractère de merde, qui ne se laisse pas marcher dessus, et qui semble tenir les rênes d'une main de fer. Tant mieux, je les aime comme ça. Un peu grognons, et moi je craque. C'est pourquoi, dès ses premières paroles ou gestes, je suis tombée sous son charme. Et même après, ce sentiment n'a fait qu'augmenter, car derrière son masque de grand avocat, il a un coeur en or, il aime ses enfants, il aime ses proches. Même s'il n'est pas du genre à le montrer ouvertement, en fait c'est une guimauve. Mais une guimauve qu'on apprécie et qu'on aimerait avoir auprès de nous (bon, sans ses hyper grosses crises, je vous l'accorde, mais bon!)

Concernant Gabi, elle aussi je l'ai aimé dès le début. Puis bon, les premières lignes tendent vers l'affection, avec l'histoire du pigeon (merci Sophie, je ne regarderai plus ces oiseaux de la même façon!). Elle est douce, avenante, a du répondant et aime par-dessus tout rendre heureux les gens qu'elle aime. Même si à la fin du livre elle a eu une réaction qui m'a plus choquée que fait sourire, j'ai apprécié être dans sa peau et savoir ce qu'elle pensait. Elle s'attache aussi très vite au deux garnements que sont Sophie et Paul. Des jumeaux qui sont fusionnels, malgré ce qu'il se passe dans cette maison.

Venons-en, à ces enfants. Comme leur âge le confirme, ils sont pleins de vie, ont du répondant (les gênes de leur père, c'est évident), mais gardent en eux une certaine tristesse et un secret que Gabi va découvrir de jour en jour. J'aimerais vous parler de ce secret, mais si je le faisais, la découverte serait ratée, et vous pourriez passer vraiment à côté, ce qui serait dommage. Car oui, c'est ce côté surprise qui m'a tant fait aimer cette histoire. Car comparé aux autres romances qui traitent d'adolescents et d'amour tout le long (que j'aime aussi, hein), ici, on entre dans le monde des adultes, des soucis, de la famille et de tout ce qu'elle impose. Ici, Sophie Jomain tente de faire passer un message important à ses yeux. Ça se sent dans sa plume, dans les mots qu'elle y met et dans sa conviction de voir le monde évoluer. C'est d'ailleurs cela qui m'a le plus touchée.

J'aurais encore tant de choses à vous dire : les personnages secondaires qui sont tout autant attachants, un Martin qu'on a envie de claquer dès qu'il apparaît, des aventures aussi intéressantes les unes que les autres. Bref, une romance très belle, axée bien sûr sur le côté romantique, mais qui dépeint un univers beaucoup trop vrai et tellement bien amené. Une histoire qui mêle à la fois l'humour, la dérision, la dure réalité, les conflits, les amours, les déceptions, les amitiés. Bref, un condensé de sentiments pour le plus grand bonheur du lecteur. Je dois bien avouer qu'à plusieurs reprises, j'ai eu la l'arme à l'oeil, sans toutefois qu'elle ne coule. Donc vous qui n'avez pas encore lu ce livre, si vous souhaitez un moment de détente, de joie, de rire, de vérité, de réalisme, alors cette romance est faite pour vous. N'hésitez plus et courez vous le procurer !

Justine P.

« — Non, laissez, monsieur de Bérail. Plus les enfants sont impolis et ont mauvais caractère, plus je me plais avec eux. Ils me donnent ainsi une bonne raison de faire de leur vie un enfer ! C'est ce que je préfère, et votre fils me semble parfait, ajouta-t-elle avec un petit sourire sadique.
[…]
— Je vous ai embauchée pour ça, non ?
[…]
— Tout à fait, monsieur ! renchérit Gabi.
— Alors c'est parfait. Maintenant que les présentations sont faites, mettons-nous au travail : commençons par aller signer ce contrat, j'ai hâte de vous voir à l'oeuvre.
— Avec joie, monsieur de Bérail ! Vous avez prévu tout le matériel nécessaire, j'espère, car je n'ai rien pris avec moi.
Son patron s'efforça de paraître étonné.
— de quel matériel avez-vous besoin, précisément ?
— Eh bien, vous savez... martinet, trique, baguette souple... »

« — Oh Adrien, tu étais déjà un bon père. Comme le dirait Martin...
Elle s'interrompit quand il fronça les sourcils. Ça l'amusait.
— Comme le dirait Martin, reprit-elle, tu avais juste la ficelle du string un peu trop serrée.
— Il se donna un air offusqué.
— C'est fin !
— Mais tellement vrai ! s'esclaffa-t-elle. »
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
Je dois dire que j'étais tellement pressée de lire ce roman qu'une fois reçu, je n'ai absolument pas perdu de temps. Et pour dire vrai, dès ma lecture précédente terminée, je me suis lancée dans cette histoire qui m'avait l'air fort sympathique, déjà visuellement et ensuite par le synopsis... Et ma foi, je dois
vous dire, que j'ai passé un excellent moment en sa compagnie.

Gabrielle se présente dans le cabinet de cet avocat, Adrien de Berail pour un emploi. Hélas, n'étant pas convaincu par ce bout de femme qui se présente avec un pigeon dans son sac, et des habits assez originaux pour notre époque, Mr de Berail, ne peut pas l'accepter dans cette entreprise. Une catastrophe ambulante à elle toute seule !

La jeune-femme en repartant bredouille, voit dans les couloirs de l'entreprise de Berail, qu'il y a un autre poste à pourvoir.
Baby-sitter.

En effet, Gaby, doit payer son loyer comme tout le monde et risquerai de perdre son studio si l'argent ne rentrait pas assez vite. Alors, prête à tout, il est hors de question de laisser passer ce deuxième emploi.

Elle rentre à nouveau dans le bureau de cet avocat, qui, lui de son côté ne s'est toujours pas remis de cet entretien chaotique quelques minutes avant et la revoilà debout devant lui, le sourire aux lèvres pour un nouvel entretien.

Mais qui est Mr de Berail ?
C'est un riche avocat qui a reprit l'affaire familiale depuis le décès de son père.
Il est également veuf depuis de nombreuses années et un papa très débordé, de jumeaux âgés de 9 ans.
Il essaie de faire au mieux pour ses enfants et parfois trop, limite étouffant et a besoin d'une bonne nourrice qui pourrait s'occuper d'eux sans poser trop de questions. Car les précédentes n'étaient pas à la hauteur des exigences de monsieur.

Avec un caractère aussi fort que de Bérail, qui aime avoir le dernier mot, qui ne supporte pas qu'on lui tienne tête et surtout que l'on remet en doute sa capacité à élever ses enfants. Croyez-moi, Gaby, va s'en mordre les doigts et pas qu'un peu.

Alors, comme vous vous en doutez, Gaby sera cette fameuse baby-sitter et va découvrir l'univers de Bérail. Un monde à part, avec des secrets, des remises en question, des règlements de compte, de la joie, de la peine, des sentiments, de la passion et même de la jalousie.
Beaucoup d'ingrédients pour en faire un bon plat.

Pour ma part, j'ai vraiment aimée cette histoire.
J'ai eu un vrai coup de coeur pour les enfants que j'ai trouvés très matures pour leur age. J'avais mal pour eux, pour cette souffrance qui s'accumulait depuis des mois. Je comprenais la peur de ce père, cet acharnement, cette obsession à vouloir bien faire pour eux, même si parfois, c'était dur pour lui de dire non.

Quant à notre chère Gabrielle dite Gaby, c'est une nana pétillante que j'ai découverte. Mature, intéressante, qui n'a pas la langue dans sa poche (ce qui va créer des tensions entre eux)..
Elle est très belle.... très au gout de notre cher de Bérail, ce qui par la suite nous fera découvrir d'autres talents cachés de nos deux compères.

Une jolie histoire que j'ai lue, appréciée pleinement et je recommande.
J'ai eu la chance de lire en avant-première Cherche jeune femme avisée, et lorsque je l'ai reçu j'ai tout laissé tomber pour me jeter dessus !
Gabrielle Geris cherche un emploi et se présente au cabinet d'avocats de Berail, mais l'entretien avec le patron, Adrien, se révèle une vraie catastrophe. Celui-ci, furieux, la renvoie illico presto hors de son bureau. Mais Gabrielle surprend une conversation téléphonique de l'avocat, il a besoin d'une nounou pour ses deux enfants, et c'est urgent. Y allant au culot, elle arrive à le convaincre qu'elle serait la personne parfaite pour s'occuper d'eux. Pris de court et n'ayant pas d'autre solution, Adrien de Berail accepte. Gabrielle va alors bouleverser sa vie comme jamais il n'aurait pu l'imaginer !

Vous venez de lire mon résumé, et je suis sûre que vous me détestez de vous en dire si peu. Mais attendez de lire cette merveille pour comprendre mon point de vue ! Cherche jeune femme avisée n'est que surprises, moments drôles, voire hilarants et rebondissements à la chaîne. Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu une romance contemporaine avec autant de peps et si farfelue ! Sophie Jomain a su manier l'humour avec brio, elle nous fait éclater de rire, sourire, ce livre est une véritable bouffée d'air pur.

Dès le début, avec une certaine histoire de pigeon, on se demande où l'auteure est partie chercher ses idées loufoques, mais tellement succulentes ! Vous l'aurez compris, j'ai été scotchée dès les premières pages, j'ai été prise au piège, totalement captivée par l'humour, mais aussi pas la plume douce et fluide de l'auteure. Son style est une brise qui vous porte là où elle le désire, et on suit avec avidité les déboires, les joies et les réparties claquantes de Gabrielle. Car en effet, la jeune femme n'a pas la langue dans sa poche. Lorsqu'elle a quelque chose à dire, elle le dit que cela plaise ou non à monsieur de Berail ! Cela donne des dialogues explosifs à la limite du jouissif ! Et que dire d'Adrien de Berail sinon qu'il est l'homme le plus frustrant et le plus agaçant de la création. Et pourtant, tout comme moi, je suis sûre que vous tomberez sous son charme ténébreux et impulsif.

Lire la suite...
Lien : http://place-to-be.net/index..

« — Me jugez-vous, mademoiselle ? Vous me trouvez trop dur ? Sans cœur ? Fou peut-être ? Soyez franche.

Se demandant s’il était en train de lui tendre un piège, Gabi secoua prudemment la tête.

— Vous n’êtes ni fou, ni sans cœur.

Elle en avait eut la preuve, ce soir. Elle ne savait pas précisément quoi, mais il s’était passé quelque chose d’important dans la chambre de Paul. A un moment, pendant qu’il serrait ses enfants contre lui, elle l’avait vu fermer les yeux comme pour éviter de pleurer. Non, il n’était pas sans cœur. Il aimait sincèrement Paul et Sophie. Il n’était pas non plus fou, il mesurait méthodiquement chaque situation avant d’entreprendre quoi que se soit.

— Mais vous avez mauvais caractère ! ajouta-t-elle spontanément. »
Il contempla ses joues roses, ses lèvres charnues, son petit nez droit et ses cheveux blonds dont les boucles rebiquaient sur sa nuque et il eut envie de répondre : « N’importe où, mais pourvu que tu y sois. » Il ne le fit pas, parce que, au fond, il ne le savait pas lui-même. A la place, il d’appuya sur la table, se leva de sa chaise et alla glisser une main derrière la tête de Gabrielle pour l’embrasser aussi passionnément qu’il en était capable. Elle lui rendit son baiser sans concession et, quand il eut terminé, elle lui sourit timidement.
_J’aimerais juste que… que tu ne prennes pas mon cœur pour un hôtel, Adrien…
_Jamais, lui assura-t-il avec sincérité. Jamais.
Pour le moment, c’était tout ce dont il était certain.
- Je vous souhaite un bon appétit Monsieur, lui dit-elle. Je viendrai récupérer le plateau plus tard.
- Ne vous embêtez pas avec ça, je le descendrai moi-même. Merci, Rosa-Louise. Et par pitié, arrêtez de me donner du "Monsieur".
- Uniquement si vous décidez de devenir une femme. Bonne soirée, Monsieur.
- N'amenez plus jamais une de vos conquêtes sous mon toit! l'avertit-il d'une voix menaçante en levant l'index devant elle.
- Vous êtes grossier! Martin n'était pas une conquête mais celui que je pensais être l'homme de ma vie. Et jusqu'à preuve du contraire, le seul capable de prétendre au titre de conquête, c'est vous. Et je vous rappelle que vous êtes chez vous! Cela signifie-t-il que je doive vous mettre dehors?
- Êtes-vous toujours aussi autoritaire ? gémit-elle tandis qu'il pétrissait doucement ses hanches.

- Horriblement.

Et il lui envoya son souffle chaud à l'oreille.

Elle empoigna le col de son polo et réussi t à le faire brusquement pivoter contre le battant. Là, elle prit ses joues entre ses paumes, se dressa sur la pointe des pieds et l'embrassa elle-même à pleine bouche, enroulant sa langue autour de la sienne pour le goûter profondément. Elle adorait la douceur et le parfum de sa peau. N'y résistant pas, elle abandonna ses lèvres et mordit tendrement la chair fine de sa gorge.

- Dominatrice ? demanda-t-il en emprisonnant ses fesses entre ses mains pour l'appuyer contre son érection.

- Pas le moins du monde.

- Tant mieux.

En moins de temps qu'il n'en fallu pour le dire, Adrien avait fait basculer Gabi sur le tapis et recouvrait son corps du sien. Ses doigts se glissèrent immédiatement sous son chemisier de la jeune femme pour envelopper ses seins. Il les pressa doucement et titilla les pointes qui durcirent aussitôt. Gabi soupira, cambra les reins et ouvrit les cuisses afin de lui permettre de se frotter d'avantage contre elle.

D'un geste impatient, il déboutonna le jean de Gabi et l'obligea à soulever les fesses pour le faire descendre jusqu'à mi-cuisse. Naturellement, il glissa la main entre ses jambes et commença à la caresser à travers la mince dentelle de sa culotte. A son contact, elle gémit de plus belle et se mordilla les lèvres pour faire le moins de bruit. En la voyant faire, il se pencha sur elle et prit sa bouche passionnément. Leur baiser devient dur, sauvage et presque douloureux. Adrien la dévorait littéralement, l'enflammait, la contraignait à s'abandonner complètement. Gabi ne savait plus où elle en était. Totalement consumée de désir, elle empoigna les pans du polo d'Adrien pour le soulever et glisser ses mains sur sa peau douce et brûlante qu'elle gratifia de légers coups de griffes. Il réagit par un grondement sourd et sa langue replongea entre les lèvres de Gabi. Il se retira, les mordit, les aspira, puis il enfouit la tête dans son cou pour respirer profondément son odeur.