Une nouvelle fois, c'est un challenge qui m'a fait sortir ce livre de ma PAL. C'est parfois contraignant mais ça fait aussi parfois découvrir des petits bijoux comme celui-ci.

J'ai absolument adoré ma lecture. Tout le mérite en revient au personnage de Felicity qui m'a bien fait rire avec ses commentaires, qu'ils soient tout à fait à propos ou absolument pas en rapport avec la situation.

Le livre se lit extrêmement vite en plus. Je ne l'ai presque pas lâché, ce qui est plutôt rare. Ca me rassure un peu parce que j'avais découvert l'auteure avec Les étoiles de Noss Head et ça ne m'avait pas super emballée alors qu'ici c'est tout le contraire.

L'univers est très varié également, cela nous change un peu des vampires et loups-garous. Si des vampires sont bien présents au premier plan, les créatures surnaturelles qui nous intéressent surtout ce sont les anges, les démons, les moitié-moitié. C'est une mythologie que je ne connais pas bien mais qui m'attire beaucoup et qu'on n'a pas beaucoup l'occasion de voir développée dans les livres.

Bien sûr, on a droit à l'éternel triangle amoureux et Felicity n'est pas forcément une dure à cuire mais c'est un livre qui fait du bien.

Le deuxième tome m'a mis une claque!

On démarre tranquillement, sur la même veine que le premier et puis on termine avec un truc de ouf, une apothéose.

Je pourrais discuter de deux ou trois détails qui m'ont un peu fait tiquer comme le fait que notre super Terrence ne soit pas si accessible que ça ou le fait que Felicity nous offre un peu moins de ses considérations humoristiques mais rien que pour les cent dernières pages, je suis prête à les laisser de côté.

Parce que, pendant ces dernières pages, il s'est passé plein de choses. Des révélations à couper le souffle (bon j'avais deviné une page avant où l'auteur nous emmenait mais j'ai quand même jubilé), l'explication de tous les événements du bouquin qui vous retourne complètement la tête tellement on ne s'y attend pas et puis la fin. Je me retiens de me jeter sur le tome suivant pour savoir.

Je crois bien que c'est un coup de coeur.
J'ai vraiment adoré ce premier tome qui m'a évité une panne lecture. Je l'ai frôlée, j'ai vraiment eu peur.

La plume de Sophie est fluide, tout coule de source et on est embarqué dans le quotidien agité de Felicity, une jeune femme à priori plutôt simple, drôle, attachante et caractérielle (heureusement qu'elle a un minimum de caractère d'ailleurs parce qu'elle a pas fini d'en voir avec ses acolytes).

Suite à une soirée où elle se réveille sans souvenirs, mais avec une jolie morsure, elle se retrouve à attirer des vampires malgré elle.
Après ça, plus rien ne sera jamais pareil.
Les personnages secondaires sont au premier abord, assez agaçants (genre : mâles dominants, ou être surnaturels en puissance qui se croient supérieurs à tout) puis au fil des pages, on leur découvre quelque chose d'attachant (je parle de Terrence plus particulièrement dans le 1er tome).

Petite parenthèse : Je dois être une des seule à avoir mal interprété une situation à la fin du livre ce qui fait que j'étais vraiment mal à l'aise avec ce que je croyais être. Heureusement, j'en ai parlé avec Blandine P.Martin (qui connait la saga) et qui m'a affirmé que j'avais mal compris.
Moi tête de mule que je suis, maintenant que j'avais tout bien construit dans ma tête, je n'arrivais plus à voir ce qu'elle me disait. Je n'avais que ma version en tête. Il me fallait la vraie version. La version OFFICIELLE, celle de l'auteure pour continuer sur de bonnes bases le tome 2. J'ai donc contacté l'auteur, qui m'a répondu vraiment rapidement (encore MERCI MILLE FOIS!) et dit exactement la même chose que Blandine ! Donc je passe l'étape du ridicule et je me sens maintenant soulagée.

Et donc, je conclue en disant que j'ai adoré ce premier tome, du début à LA FIN... Il est rythmé, drôle, entraînant, original, stressant aussi, il faut l'avouer, mais plutôt addictif!

Avis express sur le Tome 2

Le second tome n'a pas traîné à être lu, et il était tout aussi entraînant, sinon plus. Les personnages se dessinent de plus en plus, on s'attache vraiment cette fois ci.

L'intrigue s'approfondie et se précise et Sophie Jomain nous mène à la baguette pour nous surprendre et nous captiver.

Je l'ai trouvé encore meilleur que le premier!

Vraiment envoûtant! A lire! Que du plaisir!

Lien : http://plusieursvies.eklablo..
Toujours autant addictif ! Deuxième lecture et Sophie Jomain m'emporte toujours autant dans son univers ! Cette auteur a une plume sublime qui allie l'humour, la romance, le suspens de la plus belle des manières ! Si vous n'y avez pas encore succombé, je ne peux que vous le conseiller !
Un début de série vraiment excellent, l'héroïne enchaîne les tuiles, l'humour et les beaux gosses tête à claque. On termine le livre sans s'en rendre et on n'a qu'une hâte, lire la suite.
J'ai plongé dans ce livre comprenant les premiers tome des aventures de Felicity Atcock. Un roman déjanté avec une héroine à qui le karma lui fait vivre les aventures les plus incroyables et les plus folles. Un roman plein de bonne humeur, On plonge avec délice dans les aventures déjantées et amoureuses de Felicity et ses amis, enchainant les déconvenues divines. Les deux tomes se lient avec une facilité déconcertante. Un coups de coeur de cette année, sans aucun doute.
Je trouve agréable d'avoir un seul livre regroupant 2 tomes de l'épisode. La lecture est agréable, fluide et l'histoire est addictif.
Les couvertures choisis par france loisir pour ces trois tomes sont magnifiques.
4,5/5

Un excellent second tome. Beaucoup d'humour, une très bonne intrigue, des révélations, des rebondissements... de quoi passer un délicieux moment. Et la fin donne juste envie de se jeter sur la suite...
Lien : http://les-lectures-de-titou..
J'ai lu 5 minutes et paf c'est déjà fini? Nan mais tu n'es pas sérieuse la Sophie, c'est beaucoup trop court :D

L'histoire es super bien ficelée, les anges, les entre deux et tout ce qui s'en suit sont géniaux.
Ce livre est vraiment prenant car les personnages pourraient être réel, on s'identifie sans problème à eux genre je pourrais être elle, il m'arrive que des histoires à moi aussi, je pense que c'est grâce à tout sa qu'on se prend si bien au jeu et que les pages défilent à une vitesse ahurissante.

Les mots sont fluides, tout coule de source, j'adore les petits mots laissé, c'est comme si une amie nous raconte son histoire.

Inutile que je vous dise que c'est donc un coup de coeur et que je file m'acheter le deuxième livre des le 1er mars :)
Lien : https://www.facebook.com/112..