AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,09

sur 69 notes
5
8 avis
4
5 avis
3
9 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
J'ai acheté cet ouvrage par VPC (eh oui, j'ai un peu honte de le dire mais étant donné mes petits revenus, je n'ai pas toujours l'occasion d'acheter les romans en librairie et c'est la raison pour laquelle je me suis laissée tentée par un jeune commercial qui m'avait proposé de m'abonner à France Loisirs. Même s'il est vrai que je préfère me rendre en librairie - ayant moi-même travaillé un temps dans ce lieu qui, est et restera pour moi, paradisiaque, une fois par trimestre, je fais donc ma traditionnelle commande à France Loisirs, ce qui me permet, certes pas d'avoir forcément accès aux dernières nouveautés, mais du moins, à des livres à prix réduits.

Bon, cette petite introduction faite, venons-en à la teneur de l'ouvrage en question. J'avais découvert l'auteur avec sa saga sur les vampire "Les Etoiles de Noss Head" et j'avais tellement accroché que j'avais bien envie de découvrir ce qu'elle avait écrit d'autre. Ici, nouvelle saga mais pas uniquement sur les vampires cette foi-ci puisque là, interviennent également des anges et des démons de toutes sortes que ce soit et, grandes surprise, ce que l'auteure appelle des entre-deux, à savoir des mi-anges mi-démons. C'est le cas ici pour Stanislas, qui est l'un des protagonistes de cet ouvrage et qui va attirer dans ses filets la jeune et innocente vendeuse dans un grand magasin de chocolats, Félictity Atcock (enfin, pas si innocente que cela puisqu'elle a le don, pour une raison qu'elle ignore encore, de pouvoir à la fois résister aux vampires mais aussi de les attitrer indubitablement chez elle, mais cela est une autre histoire !). Aussi, Féli (comme ses amis la surnomment va se retrouver dans un drôle de pétrin le jour où elle va non seulement faire la connaissance de Stan et, plus tard , se rendre compte de sa véritable nature et en même temps, tomber sous le charme de l'agent de police Terrence qui llui, n'est autre que, je vous le donne dans le mille, un ange ! Eh oui, aussi, entre ange ou entre-deux , Féli va devoir faire un choix mais lequel ?

Un ouvrage dans lequel se trouvent en réalité réunis les deux premiers volets de cette saga à savoir "Les Anges mordent aussi" et "Les Anges ont la dent dure" et j'avoue qu'après avoir été partagé en débutant cette lecture, ne sachant pas trop quoi en penser tant cela m'insupportait que toutes ces créatures (que ce soit des anges, des démons ou encore des vampires et j'en passe) n'est qu'une seule idée en tête : le sexe, l'auteure arrive finalement à nous plonger dans l'histoire à tel point que le lecteur (moi en occurrence) ne peut qu'avoir envie de connaître la suite !
Une lecture au cours de laquelle on ne se prend pas la tête et j'avoue m'être laissée séduire à moitié pour les raisons que j'ai expliquées ci-dessus par ces deux premiers volets de la série "Félicity Atcock", une jeune femme ordinaire a la vie extraordinaire ! A découvrir !
Commenter  J’apprécie          261
Les anges mordent aussi
J'avais eu peur en me lançant dans Felicity Atcock de me retrouver devant un énième duplicata du Monde des Ténèbres ou, vu qu'il est question d'anges, de Supernatural, son équivalent contemporain.
Pas du tout.
Jomain ne réinvente pas la roue avec son festival surnaturel où se croisent anges, démons, vampires, garous. Mais elle a une façon bien a elle de conduire son monde sans se laisser abuser par les mythes.
Un bouquin fun, pas prise de tête mais pas décérébré, bien rigolo, avec un style très fluide.


Les anges ont la dent dure
La première moitié du roman part dans tous les sens avec un coeur d'intrigue reporté au mercredi suivant, qui tarde à arriver. En attendant, une suite de saynètes en mode Martine : Felicity chez la coiffeuse, Felicity en boîte de nuit, Felicity part en pique-nique, Felicity sur une scène de crime, Felicity trouve un poulet cloué à sa porte. On sent que l'auteur pose pas mal de choses pour la suite, mais c'est tout pêle-mêle et chaotique, délayé par les multiples jeux de chat et de souris entre les personnages. Plus quelques passages hors sujet comme la visite de la tata et Felicity avec un vampire sur les bras… le démarrage tardif entraîne une résolution trop rapide, les sorcières présentées sont intéressantes mais trop vite expédiées et pas assez exploitées. Dommage parce qu'il y avait largement de quoi nourrir l'ensemble du roman avec.
Ce roman aurait pu être raté. Sur le plan de la construction narrative, à mon sens, il l'est. Mais comme je disais à propos de Roadmaster, un bouquin peut se planter et quand même réussir son coup. Les anges ont la dent dure est sauvé par son dynamisme d'ensemble et les notes d'humour abondantes. Je me suis bidonné un nombre incalculable de fois, donc lecture agréable. Surtout, il construit les personnages principaux de la série (Felicity, Terrence et Stan) en apportant des éléments de background majeurs. Et dans une série, les personnages, c'est le plus important, vu qu'ils sont “un peu” le dénominateur commun entre les volumes.
Lien : https://unkapart.fr/felicity..
Commenter  J’apprécie          60
Cette lecture me laisse un sentiment mitigé.
J'avais eu un véritable coup de coeur pour la série "Les étoiles de Noss Head" même si elle est clairement destinée aux ados. Je me suis donc laissée tenter par cette nouvelles série de Sophie Jomain.
Félicity Atcock s'adresse plutôt au jeunes adultes puisque l'héroïne a 24 ans, elle est indépendante, elle a un boulot et une maison bien à elle.
Elle a également une poisse pas possible. Elle va effet devenir un véritable aimant à créatures imaginaires (vampires, anges, démons, etc.).
L'histoire suit le cour habituel des romans de bit-lit, c'est à dire que l'héroïne va voir sont train-train quotidien perturbé par l'apparition du surnaturel. Cependant si Félicity est bien le personnage principal, je trouve qu'elle n'est pas très "impliquée" dans le sens ou se sont ses protecteurs qui vont faire le gros du boulot et se battre avec les méchants.
Chaque tome possède en effet son "gros méchant". Dans le premier, il s'agit d'un démon dont l'affaire sera réglée en deux temps trois mouvements. Dans le second, ce sont les sorcières qui posent problèmes. Et si l'histoire est un peu plus sombre, un peu plus détaillée, je trouve qu'elles ont été bien vite éliminées aussi.
La romance est évidement présente, mais sans que cela soit dégoulinant de mièvreries ou de relations charnelles. Au début du premier tome, Félicity aborde très souvent sa lingerie, ce que je trouvais un petit peu embêtant et inutile, mais ça a très vite diminué.
Et, si elle a bien des relations avec ses deux prétendants, il n'y a pas de réelle relation. L'auteur a d'ailleurs su attiser ma curiosité, je me demande comme ça va évoluer.
En dehors de cela, l'histoire est bien écrite, les éléments s'enchaînent sans temps mort ce qui rend la lecture fluide et agréable. Les personnages sont attachants, j'ai particulièrement apprécié l'humour sarcastique de Félicity.
Un dernier point négatif, bien qu'il n'ai rien à voir avec l'histoire, il manque des mots tout au long des deux tomes. Ce n'est pas problématique, mais je trouve ça dommage.

Challenge PAVES 2016 - 2017
Challenge MULTI-DEFIS 2017
Commenter  J’apprécie          60
Une lecture agréable!
Je me suis laissé emporté par le premier tome!
Félicity a tellement pas de chance que l'on se demande ce qu'elle a peu faire au bon dieu pour mériter tout ça! Et comme on nous le répète souvent dans ces deux tomes: Dieu a des plans pour tout le monde!
Et pour Felicity c'est se retrouvé embarqué dans les histoires des êtres surnaturelles comme les anges, les vampires, les démons...
Dans le premier tome on découvre les personnages principaux et l'auteur nous pose l'histoire. cette découverte m'a énormément plu.
Par contre, j'ai eu un peu plus de mal sur le deuxième tome même si on y découvre de nouvelles créatures et qui est le père de Félicity(ce qui explique beaucoup de choses!), le côté découverte n'était plus là.
Bien que tous les personnages soient présents avec des petits nouveaux, j'ai été un peu moins emballé du fait que l'histoire entre Stan, Terrence et Félicity avancent un peu moins et on sent que ça va stagné.
Bon on croise quand même Satan en personne, et on fait un tour en enfer avec notre Félicity.
Quand à la fin du tome 2, ça promets pour le 3! Rien que pour ça va falloir que je trouve la suite!
Commenter  J’apprécie          40
Dans sa globalité, j'ai trouvé cette saga d'urban fantasy très sympathique avec les bases et les clichés de la bonne vieille Bit-Lit que certains d'entre nous adorent.
On ressent que la saga date un peu, mais de temps en temps, c'est agréable de revenir vers ce genre d'histoire.
Pour moi, le petit défaut est le worldbuilding. Il y a très peu de descriptions. On a l'impression de regarder une série télé. On voit certaines scènes, point.
Nous sommes toujours entre sa maison, son lieu de travail et la discothèque.
J'aurais aimé en savoir un peu plus sur tout ce qu'il y a aux alentours. Peut-être que je retrouverai ce qu'il me manque plus loin.

Dans le premier tome, on fait la connaissance des personnages principaux que nous allons suivre. J'ai levé quelques fois les yeux au ciel, mais c'était bourré d'humour. Je dois d'ailleurs dire que la voix de la narratrice que j'ai écoutée en audio a une jolie voix et joue bien le rôle de tout le monde.
L'histoire de base entre les anges et les anges déchus était sympathique. Il y a une mini-enquête concernant de petits problèmes de vampires.
J'ai ressenti un triangle amoureux. Ceux qui n'aiment pas ce genre-là, passez votre route.

Dans le deuxième tome, quelques semaines se sont écoulées. Il y aura encore une sorte de petite enquête cosy qui va tourner cette fois-ci autour des sorcières.
En rentrant chez elle, Felicity retrouve cloué à sa porte un coq avec des rituels sataniques tout autour de sa maison. Sauf qu'elle n'a absolument rien à se reprocher, d'autant plus qu'elle ne connaissait pas l'existence des sorcières.
J'ai un peu plus apprécié ce tome-ci. L'histoire est intrigante et on ne se doute de rien jusqu'au dernier moment.
Quelques voiles sur les origines de Felicity sont révélées. On en apprend plus sur les anges également.
Malgré les défauts, ça se laisse lire sans prise de tête.
Commenter  J’apprécie          20
A priori, Felicity Atcock était un roman qui allait forcément me plaire : des Vampires, des Anges, des Démons… Mais, le début fut difficile. Dès les premières lignes, l'héroïne nous raconte qu'il y a des gentils et des méchants. le début est un peu mou, on se demande quand l'action va vraiment commencer.
je me suis finalement prise au jeu et je suis rentrée dans l'histoire. Felicity est une fille un peu naïve et stupide par moment, comme avec Terrence. Spoil : Elle continue de coucher avec lui alors qu'il l'a rabaisse plus bas que terre… Mais j'aime beaucoup Felicity, elle a du charme et de l'humour. Terrence, après deux tomes, j'ai un peu de mal avec ce personnage. Il n'est pas méchant mais je n'aime pas sa façon de profiter de Felicity puis d'être méchant avec elle, il semble quand même tenir à elle mais son comportement laisse vraiment à désirer. Stan… Ahhh Stan
Pour conclure, un début difficile mais la suite s'annonce très prometteuse. Je vais continuer la Saga sans tarder.
Lien : https://unelecture-milleseto..
Commenter  J’apprécie          10
Sophie Jomain est vraiment une auteur aux genres variées mais qui sait conquérir un vaste public dès ses premières lignes. Ce n'est pas une première pour moi dans le genre fantaisie (cf Les Étoiles de Noss Head) mais le soupçon erotico-sensuel je ne m'y attendais pas de la part de l'auteur. Bon ça reste très prude par rapport à d'autres mais moi qui m'attendait à un roman young adult j'ai été surprise.
Niveau scénario, je reste dans l'entre deux du pas totalement conquise mais assez accro pour lire la fin. le fait d'être une double intégrale aide surement a avancer dans l'histoire. A voir si la suite m'attira un jour...
Commenter  J’apprécie          10
Quand j'ai vu ce double volume chez France Loisirs pour pas cher, je me suis dit que j'allais tenter. C'est pile le genre d'histoires que j'apprécie en tant normal, je n'allais pas passer à côté, malgré la couverture horriblement moche...

J'ai rapidement lu le tome 1, pour pouvoir lire la suite en LC avec Mor' :) Et le moins qu'on puisse dire, c'est que le tome 1 ne m'a pas spécialement emballée... du tout !

Je me suis crue dans une caricature de romans de bit-lit, avec des personnages survolés, clichés à souhait et pas attachants pour 2 sous... Entre Felicity accro aux sous-vêtement qui en parle toutes les deux lignes, des mâles en rut qui ne veulent que coucher avec elle, et qui en plus ne sont pas agréables, des personnages secondaires tout aussi fades, je me suis demandé dans quoi j'étais tombée!

Les révélations sur les personnages arrivent trop vite, on n'a pas le temps de se poser des questions ou de se creuser la tête.
Heureusement, la toute fin du tome révèle une intrigue un peu construite et on a un début de contexte mythologique qui paraît intéressant...

Si ça n'avait pas été un tome double, j'aurais certainement arrêté là ma découverte de cette série. Mais j'avais le 2 sous la main, prévu en LC, donc quelques jours après, nous avons lu la suite...

Bon, le tome 2 est mieux que le premier! En même temps, ce n'était pas difficile hein... on perd moins de temps sur les pseudos relation "amoureuses" sexuelles de Feli, même si ce genre de scènes parsèment encore le roman.

On entre plus vite dans le vif du sujet, avec une intrigue plus travaillée et plus (trop) complexe, donc le lecteur arrive à s'immerger un peu mieux dans l'histoire. J'ai lu ce tome bien plus vite que le premier du coup...

Mais bon, arrivé à la fin et au dénouement, j'ai été perdue dans les explications, ne comprenant pas trop les machinations d'untel pour avoir ceci en utilisant untel et unetelle .... tout ça était beaucoup trop confus.
J'avoue ne pas réussir à comprendre l'engouement extrême de certains pour cette série. Ça se lit bien, quand on a envie d'une lecture légère pour laquelle il ne faut pas se creuser la tête, mais voilà quoi, sans plus...

Malgré ça, les retournements de situation de la fin donnent bien envie de lire la suite, surtout vu le prix du volume double chez France Loisirs. Donc à l'occasion, quand je ne saurai pas quoi y acheter, je prendrai sûrement la suite.
Lien : http://altheasbooks.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10
Un livre qui aura un succès garanti chez les fans de bit lit, mais plus mitigé pour les autres et interdit aux âmes sensible

Lien : http://books-story.skyrock.c..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (202) Voir plus



Quiz Voir plus

Les étoiles de Noss Head (quizz sur le nom des personnages)

Quel est le nom de l'héroïne ?

Sisi
Wick
Hannah
Davis

8 questions
129 lecteurs ont répondu
Thème : Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige de Sophie JomainCréer un quiz sur ce livre

{* *}