J'ai découvert Sophie Jomain avec "Quand la nuit devient jour" que j'avais adoré. J'étais donc ravie de la retrouver ici.

Au vu du résumé plutôt moqueur vis à vis de la saga Twilight, je pensais passer un bon moment de lecture.
Eh bien...J'ai été ravie de retrouver la plume et le vocabulaire de l'auteur ça c'est sûr. J'ai beaucoup aimé découvrir son humour également...

Mais en vérité...Passé les cinquante premières pages (qui déjà manquaient de crédibilité...Pourquoi faire tout un foin de ce pamphlet quand l'ignorer l'aurait étouffé?), c'est à dire à partir du moment où "l'irrésistible Hugo" s'intéresse à l'héroïne...Eh bien on tombe dans le cliché, c'est du Twilight version française ! Alors OK j'avais plutôt apprécié cette lecture...Mais une fois ça suffit, pas besoin d'un remake: Il est trop beau et sombre à la fois, elle en perd ses moyens, il meurt d'envie de boire son sang si délicieux et son aura sexuelle fait qu'elle veut se laisser mordre, elle est plutôt banale et pourtant...Blablabla et vas-y que ça dégouline...J'ai perdu le côté drôle et gentiment moqueur qui m'avait attiré au début.

Bref, passé les 100 pages, j'ai lu les trois dernières qui ont confirmé mon opinion des 100 premières et j'ai refermé le livre définitivement...

Je tenterais une autre lecture de cette auteur car sa plume me plaît mais là le cliché du vampire trop sexy avec romance cul-cul c'est vraiment pas mon registre.
Je n'ai malheureusement pas du tout accrocher ni avec l'histoire ni avec les personnages.. Dommage !
Je découvre cette auteure et j'aime beaucoup son style.
La lecture est agréable, Satine est un personnage plein d'humour. le pamphlet est très amusant. le seul point sur lequel je reviendrais serait la réaction des 4 jeunes du lycée (donc les vampires) à la diffusion du pamphlet, réaction excessive, car ne rien dire aurait suffit à ne pas envenimer la situation.
J'avais entendu parler, comme tout le monde, de Sophie Jomain, mais je n'avais jamais eu l'occasion de lire un de ses livres. Aussi, quand Pamphlet pour un vampire s'est retrouvé entre mes mains, je me suis empressée de débuter ma lecture, curieuse de savoir si tout le bien que l'on m'avait dit de cette auteure était fondé.

L'histoire est celle d'une jeune adolescente, Satine, qui s'attaque dans son blog aux romances vampiriques et à tous les clichés gnian gnian qu'elles peuvent véhiculer. Son pamphlet prend de l'ampleur et elle va s'attirer les foudres de certains élèves, c'est là que le beau Hugo Rivoire déboule dans sa vie... le début du livre est intéressant : Satine écorne gentiment les romances à la twilight et leurs invraisemblances, et on s'amuse avec bonheur du ton insolent de la jeune fille.

Pendant les cinquante premières pages, on se régale de la plume, alerte, de l'auteur, et de ce style Young Adult si facile à lire. Hélas, dès l'arrivée du beau Hugo, on devine très vite ce qui va arriver, qui est qui, et quelle sera la fin de l'histoire. du coup, on passe les 300 pages suivantes à s'ennuyer ferme, en espérant s'être trompée sur le dénouement, et en priant pour que quelque chose d'inattendu arrive. Et rien ne vient.

En résumé, malgré un début prometteur, j'ai trouvé ce livre sans grand intérêt, sinon celui de nous servir toujours la même trame romancée que l'on trouve partout ailleurs. de la même auteure, on m'a conseillé de découvrir "les étoiles de Noss Head" mais j'avoue que du coup j'hésite...
Lien : http://mademoisellemalenia.o..
Me revoilà avec un 3ème livre de Sophie Jomain, en attendant la parution de la suite des Étoile de Noss Head, celui-là est aussi destiné à un public adolescent – jeune adulte.

Dans le but d'aider son amie à décrocher de son addiction à la lecture de livres de vampire à la sauce romantique, Satine décide de créer un blog sur lequel elle publiera une satire pour démonter point par point le mythe du vampire romantique. Seulement elle ne pensait pas être à l'origine d'un tel remue-ménage lors de la publication de son pamphlet, elle est alors la cible de menaces et d'intimidations qu'elle n'avait pas prévues… Elle va même jusqu'à découvrir une réalité qu'elle était loin de soupçonner.

Je suis rentrée assez facilement dans le livre, Satine est un personnage vrai, franc, très attachant et il m'a été facile de suivre ses aventures. Alors que tout part d'une bonne intention (aider sa meilleure amie), Satine se retrouve embarquer dans une aventure qu'elle était loin d'imaginer.
Le roman commence doucement, le temps de planter le décor et les personnages, nous laissant le temps de faire connaissance, de nous acclimater à l'ambiance sur lycée de Satine et de nous installer dans sa routine de lycéenne. Ensuite la tension monte crescendo, nous poussant à nous interroger sur les motivations qui poussent ces gens à demander à Satine de retirer son pamphlet. C'est cette intrigue qui m'a le plus plus dans le livre. Savoir ce qui se cachait derrière ce grabuge crée par cette satire et savoir comme Satine allait s'en dépatouiller.
À côté de ça se dessine une histoire d'amour, une romance toute douce (un peu à la manière des Étoiles de Noss Head pour ceux qui l'ont lu) mais à laquelle j'ai eu du mal à accrocher… Peut-être parce qu'elle était un peu plus cousue de fil blanc ? Un peu trop prévisible à mon goût ? Manquait-elle de relief ? N'étais-je pas dans de bonne condition pour de la romance ? Toujours est-il que cette histoire m'est passée totalement à côté, ce n'est pas elle qui a aviver mon intérêt pour l'histoire.
J'ai aussi aimé découvrir cet univers vampirique, un peu différent de ce que j'ai lu, même si j'ai trouvé qu'il n'était pas assez développé, expliqué… certaines choses avaient l'air de couler de source, alors que pour moi elles restent une interrogation.

En résumé, je dirais que j'ai passé un moment assez agréable avec ce livre, mais que ce n'est vraiment pas celui que je préfère de l'auteure.
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
Dès les premières pages, on sourit, on rigole.
C'est tellement bien écrit et fondé aussi ...vu la mode depuis Twilight des accro du vampire :p

Comme l'indique le titre du livre, tout part d'un pamphlet écrit sur le blog de Satine, une lycéenne qui en à marre de cette mode vampirique. Elle reprendre certains clichés et caractéristiques vampiriques pour les tourner en dérision. Je suis moi-même grande lectrice des saga vampire donc cette idée de pamphlet m'a beaucoup plu, m'a bien fait rire et nullement vexée (j'ai même trouvé certaines logiques amusantes).

Ce premier chapitre était donc mon préféré et cela s'annonçait super bien pour la suite de ma lecture…

Mais voilà la suite c'est comme un rythme cardiaque lent et régulié.

Il ne s'est rien passé que je n'ai déjà lu (une histoire prévisible), vers la moitié du livre, je me suis royalement ennuyée.
Je ne me suis accrochée à aucun personnage, tout était trop prévisible, sans aucune surprise.

Autant j'adore la plume de sophie Jomain et que j'ai royalement adoré les étoiles de Noss Head, cette histoire ne m'a pas conquise.
Lien : http://nanoubulle.blogspot.b..