Oui, au risque de paraître gnan-gnan (genre, la femme qui a trente ans et qui lit encore des romans pour ados mais tans pis, j'assume !), j'ai adoré ce roman. C'est d'ailleurs un peu la raison pour laquelle j'ai fait traîner cette lecture, n'ayant pas eu envie de la boucler en deux jours, ne sachant pas si il y avait une suite ou pas...chose que je ne sais toujours pas d'ailleurs mais que j'espère !

Bref, revenons-en à l'histoire : Satine (j'adore ce prénom, soit dit en passant) Müller est une jeune adolescente de 17 ans qui, durant ses vacances en Bavière et après avoir été clouée au lit suite à une mauvaise chute à cheval, d'ouvrir un blog sur lequel elle tentera de prouver, grâce à ses nombreuses lectures, que toutes les filles de son âge (sa meilleure amie, Carla, étant en tête de liste) qui s'extasient devant la beauté de ces derniers et ne peuvent pas s'empêcher de tomber amoureuses de ces personnages de fiction (cela Satine en est convaincue) sont pitoyables. Cependant, dès son retour au lycée, force est de constater que son fameux pamphlet ne va pas lui attirer que des amis...loin de là ! Lorsqu'elle reçoit des menaces du beau et ténébreux Hugo Rrivoire et de toute sa clique dont Marc Séti, Urbain et Félix, là, elle est complètement dépassée ! En quoi cela peut-il intéresser des jeunes et beaux garçons, qui n'ont rien à envier aux vampire puisqu'ils sont déjà eux-mêmes irrésistiblement craquants ?
A moins que...mais non, voyons, c'est impossible ! Satine en est convaincu : les vampires n'existent pas et il n'y a rien à rajouter à cela...fin de la discussion ! Mais...

Je ne vous en dirais pas plus mais ne peux m'empêcher d'insister sur la formidable histoire d'amour qui va naître entre Satine et Hugo et pour vous dire, chers amis de la gente masculine, à quel point vous êtes compliqués ! Avec votre jeu "Je te fuis mais c'est parce que je t'aime" qui peux vous paraître évidente et qui saute aux yeux de jeunes filles ou femmes averties lorsque celles-ci ne se sentent pas directement impliquées dans l'affaire, moi, j'avoue être plutôt comme Satine : complètement perdue et sûrement beaucoup trop naïve ! Il faut dire pour votre défense, et je suis la première à l'admettre, que, nous autres, femmes, sont extrêmement compliquées également et cela, mon mari me le rappelle chaque jour. Mais pourtant, ce n'est pas trop compliqué ce que l'on vous demande ? Un peu de tendresse, c'est tout ! Eh bien, allez expliquez ça à certains de ces vampires dont je tairai les noms par crainte de représailles telles que Satine en a fait les frais, bon courage !

Une lecture qui se lit très vite, avec une écriture fluide et limpide et qui se réserve aussi bien aux ados qu'à ceux qui le sont un peu moins !
Je me suis fait rouler...
Moi qui ne suis pas une grande amatrice de romance et n'apprécie pas les histoires de Vampire car je les trouve fades et répétitives, j'ai dévoré Pamphlet contre un vampire.
En commençant ce roman, j'ai pensé que le livre entier serait un pamphlet. Pas du tout.
En commençant ce roman, j'étais particulièrement sceptique car lassée du phénomène Twilight et des héroïnes qui succombent au charme des vampires...

J'ai tout simplement adoré le personnage de Satine. Elle est à la fois intelligente, juste, intègre, maladroite, impulsive et passablement bornée.
Je n'aurais jamais cru que je pourrais un jour me passionner pour la lecture d'un roman dans lequel les vampires arpentent les pages. Et pourtant, loin des héroïnes passablement stupides et/ou dépourvues de personnalité, Satine détonne dans le paysage littéraire. J'aime sa manière de remettre en question tout ce en quoi elle croit, j'aime la voir douter, se rebeller, se révolter refusant de servir de "garde-manger".
Il semblerait que je me range définitivement du côté de Satine : je me reconnais dans sa loyauté envers Clara, dans son sentiment d'injustice, dans ses valeurs et dans son ethos. Visiblement, on a dautres points communs : je suis bien d'accord, Hugo est diablement canon.
C'est le premier roman de Sophie Jomain que j'ai eu l'occasion de lire et j'ai été séduite par sa plume, par sa manière de traiter les personnages, par son humour. Quel bonheur d'y avoir trouvé des passages entiers de Dracula. Bel hommage.

Il est hors de question que je laisse de côté l'oeuvre de Sophie Jomain. Je dois, impérativement la découvrir.
Satine a 17 ans, est passionnée de dans depuis toute petite, a un caractère bien trempé ... et les histoires de vampires lui sortent par les trous de nez !
Sa meilleure amie, Carla, est tombée dans l'addiction la plus totale de ces créatures à crocs à cause de la vague littéraire qui les mets au rang de meilleurs petits-amis du monde. Ben voyons !
Complètement désespérée et énervée par l'état de son amie qui en est au point de devoir consulter un psy, elle décide de faire d'une pierre deux coups : tuer l'ennui dans lequel elle est depuis qu'elle est coincée à la maison avec une jambe cassée, et peut-être faire changer d'avis son amie (ou tout du moins, la faire rire). Pour cela, elle ouvre un blog intitulé "Pamphlet contre un vampire".
Elle y tourne en dérision totale ces créatures de la nuit, faisant exploser tout ce que les fangirls trouvent sexy en eux.
Sans vraiment l'avoir calculé, son blog fait parler de lui sur le net, et à la rentrée scolaire, la majorité du lycée l'avait lu.
Malheureusement pour elle, tout le monde ne le trouve pas très drôle, et elle commence à recevoir de nombreuses menaces, certaines d'entre-elles étant même assez effrayantes.
Mais bon, c'est pas comme si les vampires existaient et allaient la punir de se foutre de leur tronche.
Heu, n'est-ce pas ?...

Raaaaah !
Mais qu'es-ce que vous voulez que je vous dise ? Je vais finir par radoter en parlant des livres de Sophie Jomain. Je serais presque blasée en fait, si ils n'étaient pas aussi bons.
Comble de tout, ce titre se hisse tout droit en première position des livres de l'auteur. Meilleur que Les anges mordent aussi, et meilleur que ... oui, meilleur que Les étoiles de Noss Head 1 et 2 !
Pamphlet contre un vampire réunit dans un seul livre tout ce que j'aime dans l'écriture de Sophie, et gagne même encore en qualité et en maturité. Chaque livre est meilleur que le précédent, et on sent que l'auteur travaille énormément, et met beaucoup d'elle-même dans chacun de ses ouvrages, ne se contentant jamais du minimum syndical mais nous proposant à chaque fois toujours mieux. C'est impressionnant et c'est la preuve que nous avons là un grand écrivain, qui ne pourra que devenir grandiose au fil des années.
Je me sens flattée de suivre cette évolution depuis ses tout début, et je n'en suis qu'encore plus impatiente de découvrir la suite de cette belle aventure littéraire.

Mais bref ! Parlons de Satine et de son Pamphlet !
Satine, déjà, est une héroïne comme je les aime : un sacré caractère, un grande gueule qui ne mâche pas ses mots, et une facilité dans la répartie et la dérision. J'adore.
Sa meilleure amie, Carla, est adorable, très drôle, enjouée, pleine d'énergie. Un vrai rayon de soleil que l'on aimerait avoir dans son entourage.
Hugo, qui est quand même le personnage masculin principal, est juste ... parfait.
Je ne saurais pas trop comment vous en parlez pour ne pas dévoiler d'éléments clés de l'histoire, sachez seulement que, dans mon coeur, au rayon des héros de Sophie Jomain, il a arrive bien au-dessus de Leith et Terrence. Si si, je vous assure ! Mais je suis sûre que vous me comprendrez après avoir lu Pamphlet contre un vampire.
Au début, je n'étais pas fan du personnage, pourtant. Froid, arrogant et trop sûr de lui, je n'aimais pas son comportement envers Satine.
Maiiiis, il faut bien avouer que, au fil des chapitres, j'ai pu assister avec un énorme plaisir à une évolution du personnage tout à fait ... délectable ! Dès qu'il arrivait ou qu'il disait un mot, j'avais le sourire aux lèvres, et plusieurs passages m'ont bêtement fait glousser comme une dinde. C'est du joli !
Vraiment, ce n'est pas souvent que l'on voit autant de charisme concentrée dans un seul homme, et rajoutez à ça de l'humour, un p'tit côté dangereux, un gros côté dragueur, mélangés à un gentleman sachant parfaitement comment séduire et faire rougir une jeune femme, et vous avez Hugo (et encore, je vous passe d'autres descriptifs et exemples d'à quel point il est juste ... *soupir*).

Concernant l'histoire à proprement parler, c'est juste un mélange superbement orchestré de pas mal de genres différents. Nous avons de la chick-lit, du roman jeunesse sur la vie d'une lycéenne et tracas de ses journée, du fantastique avec l'évocation des vampires, du thriller avec un sacré suspens et quelques scènes d'action vachement bien écrites, et de la romance fantastique grâce à une relation complexe et pleine de rebondissements dont on ne se lassent pas un seul instant !
Avec un cocktail comme ça, on ne peut qu'être accro, et moi qui voulais savourer ce livre car j'adorais (encore une fois) l'écriture hyper fluide et l'ambiance générale, je n'ai vraiment réussis à me retenir, et même avec la meilleure volonté du monde, je n'aurais pu faire autrement que n'en faire qu'une bouchée.
Franchement, une fois la lecture lancée, on n'a pas le choix. de toute façon, on ne voit même pas le temps passer (ce qui est traître et n'a pas aidé à combattre ma procrastination ...), et les pages filent à vitesse grand V.
J'ai adoré le développement du scénario, et comme d'habitude, aussi incroyable que soit l'histoire, le rendu global est si crédible que l'on y croit sans sourciller.
Encore une fois, d'ailleurs, Sophie arrive à nous pondre une mythologie du vampire différente que celles que l'on a déjà vues, et qui fait que tout s'emboîte à la perfection.

Et autant, pour les précédents livres de Sophie, j'avais toujours ne fut-ce qu'un petit quelque chose négatif à dire (comme un léger manque d'originalité ou quelques éléments trop prévisibles), autant ici, pour ce titre, je peux affirmer que c'est un sans-fautes !
La plume est encore meilleure, gagnant en fluidité, en naturel pour les dialogues, en aisance dans les descriptions et en clarté pour le côté imagé. Les personnages ont tous un petit quelque chose qui les rends uniques. le scénario ne souffre d'aucune comparaison avec d'autres ouvrages que l'on aurait déjà pu lire et son développement se fait d'une traite, sans aucune pauses ou à-coups, et le suspens reste entier jusqu'à la dernière page. D'ailleurs, il y a plusieurs scènes qui m'ont véritablement surprises, et beaucoup de réactions de personnages auxquelles je ne m'attendais pas du tout !

Je ne peux dire que merci à Sophie, et bravo. Je m'incline devant ton travail et ta passion qui transpire de chacun de tes bouquins, et celui-ci est, pour moi, le meilleur jusqu'à présent, tu m'as soufflée !
Ce livre est officiellement mon premier gros coup de coeur de l'année, et je le conseillerais à quiconque cherche de la romance, de l'humour, du fantastique, des surprises, et tout simplement, passer un excellent moment de lecture ♥
Lien : http://archessia.over-blog.c..
Pourquoi ce livre? Au départ, j'avais téléchargé un extrait sur mon kindle qui comprenait les premiers chapitres du livre et ce début m'a plu. Il ne m'en fallait pas plus pour acheter le livre, d'autant plus que la version numérique est nettement moins chère que la version papier. Par contre, je ne me rappelle absolument plus pourquoi j'avais téléchargé l'extrait au départ. Sans doute le hasard et un résumé attrayant.

En tout cas, j'ai été bien inspiré en me dirigeant vers ce livre car ce fut une lecture très agréable et prenante.

Comme l'indique le titre du livre, tout part d'un pamphlet écrit sur un blog, celui de Satine, lycéenne. Cette dernière a une meilleure amie, Carla, qui est une accro des histoires de vampires et qui a lu et relu une certaine saga très connue. Cela est même devenu une obsession pour elle et cela exaspère Satine. Alors qu'elle doit subir une immobilisation forcée de sa jambe suite à une mauvaise chute de cheval, Satine décide d'exprimer son opinion sur toute cette folie vampirique à travers un blog et une satire qui va rapidement faire le tour de son lycée. Mais voilà, ses écrits soulèvent des réactions auxquelles elle ne s'attendait pas et notamment celles de quatre lycéens qui la menacent si elle ne ferme pas rapidement son blog. Mais il en faut plus à Satine pour se laisser impressionner.

L'idée de départ est donc plutôt bonne parce que le phénomène Twilight et autres livres du même genre ont connu un succès mondial que beaucoup connaissent et reprendre certains clichés et caractéristiques vampiriques pour les tourner en dérision est une idée qui m'a beaucoup plu. Je fais moi-même partie des amatrices de la saga et je ne me suis nullement sentie vexée, le pamphlet m'a bien fait rire.

Si le point de départ est original et laisse supposer quelque chose de différent de la littérature visée, la suite est malheureusement beaucoup plus conventionnelle. C'est mon seul regret parce que finalement on se rend vite compte de la tournure que va prendre l'histoire. Néanmoins, cela n'a nullement gâché mon plaisir car je me suis plongée sans mal dans l'histoire et l'auteur a su garder une certaine originalité.

L'héroïne est pour moi le point fort du livre parce qu'elle est d'une part très drôle et d'autre part une forte tête qui a du répondant. Elle nous change un peu des héroïnes traditionnelles des romances vampiriques car elle ne se laisse pas facilement impressionner et ne se laisse pas faire d'ailleurs. Même quand elle a peur, elle ne laisse rien paraitre et tient tête à ses adversaires. J'ai beaucoup aimé ce personnage à cause de cela et comme je le disais, aussi à cause de son humour présent tout au long du livre. Ca fait du bien de rire et de découvrir une adolescente qui ne se prend pas au sérieux.

Malgré mon petit bémol de tout à l'heure, j'ai aimé l'histoire en général et l'histoire d'amour est mignonne comme tout. J'ai apprécié la manière dont leurs sentiments évoluent. Cela reste tout de même du young adult et une lecture très légère donc il faut savoir ce que l'on recherche avant de se lancer dans ce genre d'histoires.

En bref, je recommande ce livre aux adeptes de romances vampiriques et qui ont un minimum de recul sur toutes ces histoires. C'est un livre facile à lire, fluide et d'ailleurs j'apprécie de plus en plus de lire des auteurs français parce que l'écriture est bien plus agréable et le vocabulaire bien meilleur.

Une excellente surprise pour moi ce pamphlet! Presque un coup de coeur mais pas tout à fait.
Lien : http://sweetsblog-homesweeth..
En commençant Pamphlet contre un vampire, je pensais savoir à quoi m'attendre. Mais en fait, non, pas du tout et j'ai même été agréablement surprise. Je ne connaissais pas Sophie Jomain, mais je crois que je vais commencer un autre de ses livres très prochainement !
Le début du roman colle assez à l'idée que je m'en faisais : Satine, contrainte au repos après une chute de cheval, décide d'aider son amie Carla dont l'addiction aux livres de vampires devient problématique, et ce en écrivant un pamphlet sur son blog (pamphlet vraiment drôle et bien tourné, je dois dire!) Toutefois, elle déchaîne les foudres des "provampires" (et de quatre garçons du Top Ten de son lycée, dont le charmant Hugo Rivoire...♥) qui lui demandent de retirer la satire en question... mais Satine ne renonce pas! Et les ennuis commencent...

J'ai vraiment apprécié ma lecture. Finalement, il y a pas mal d'événements auxquels je ne m'attendais pas et qui s'enchaînent bien. J'ai ri à plusieurs reprises, j'ai été captivée et au final, j'ai eu du mal à lâcher le livre, les pages tournant toutes seules.
J'ai adoré Satine, ses répliques, son caractère aussi, car c'est vraiment une héroïne forte, qui ne se démonte pas! (comme je les aime !) Hugo, Carla également... L'histoire avec Hugo est mignonne tout plein, elle m'a plu.
J'ai tout aimé, en fait : les personnages, les dialogues hilarants, la trame, les retournements de situation, le dénouement, l'humour, l'écriture... l'histoire d'amour, les sentiments... bref, tout !

Pour résumer, c'est intéressant, léger, bien rythmé, ça change vraiment les idées et surtout ça se lit tout seul ! le style de l'auteur est vraiment fluide, et même si la fin est (un tout petit peu) prévisible, j'ai été charmée par ma lecture, qui me donne envie de tenter l'aventure avec Les Étoiles de Noss Head.
Satine, 17 ans, décide pendant ses vacances d'été d'écrire un pamphlet sur les vampires, surtout pour aider son amie Carla à voir ces êtres autrement qu'avec un oeil d'adolescente transit d'amour pour cette espèce.
Un blog qui ne va pas lui attirer que des amis, et qui lui attirera les foudres de ces fameux vampires qui existent bel et bien.
Une fantasy comme je les aime, hautement addictive avec un bon lot d'ingrédients qui rend ce livre impossible à lâcher. de l'amour, de l'amitié à haute dose, de l'humour, et du suspense.
c'était trop bien ! Franchement je l'ai dévoré en 1 journée alors que je suis un peu en panne de lecture en ce moment. C'était super addictif. J'ai adoré Satine que j'ai trouvé hyper badass, très drôle, vraiment gros coup de coeur pour elle. Et Hugo 😍.... Il est parfait !! C'était une super romance. Il se passe sans arrêt quelque chose donc il y a un rythme très soutenu, on ne s'ennuie jamais . J'ai bien aimé la façon dont on amène le sujet "vampire". C'est un peu ado mais pas trop et c'est tellement bien écrit que ça ne m'a absolument pas derangé. Je ne m'attendais vraiment pas à ça de l'autrice c'était une jolie surprise de voir qu'elle est à l'aise dans plusieurs styles d'écritures. Vraiment c'était une super lecture. Un coup de coeur ❤
Sophie Jomain est une auteur que j'apprécie beaucoup et je redoute le jour où j'aurais lu tous ses romans, restant dans la terrible attente de la sortie du prochain.

Mais en attendant, je peux me réjouir, il m'en reste encore tout plein à découvrir ! Je viens tout juste de terminer non pas la lecture mais l'écoute de Pamphlet contre un vampire. Et j'ai adoré !

Satine est une lycéenne a l'esprit rebelle très prononcé. Agacée par cette grande mode du vampire à paillettes et par les réactions dépressives suite au dernier film en vogue (l'épidémie Twilight, ça vous dit quelque chose ?), dont celles de sa meilleure amie Clara, elle décide d'écrire un pamphlet contre les vampires. Sauf que ce pamphlet, publié sur son blog, va lui attirer une petite notoriété inattendue dans son lycée mais aussi l'attention non désirée d'un certain Hugo Rivoire, bien décidé à lui faire retirer cette publication.

Là, on est clairement dans une comédie romantique bien clichée. Rien d'inattendu, tout n'est que suite de situations vues, vues et revues. Mais à une petite nuance près : la dérision. Tous les clichés, à commencer par celui du vampire, sont passés au peigne fin et réutilisés voire même dézingués avec beaucoup d'humour.

Nous retrouvons ainsi une héroïne forte tête, passionnée de danse qui se retrouve dans la panade tout ça à cause de sa meilleure amie, Clara, un peu crucruche sur les bords. Clara déprime à cause des vampires, ils en sont même devenus une obsession. Mais Satine, en digne meilleure amie, est révoltée par cette situation. La dépression de sa pote, c'est à cause des vampires, qui comble du comble, n'existent pas ! Elle va donc s'attacher à démontrer qu'en plus d'être inexistant, le vampire n'a rien d'intéressant. Son pamphlet attire cependant l'attention d'Hugo Rivoire et de ses copains. Est-il besoin de préciser qu'Hugo est THE BG du lycée ? Et ce beau garçon arrogant et sournois ne va pas apprécié ce pamphlet aussi drôle qu'efficace. A se demander pourquoi…

On rentre là dans une relation "enemies to lovers" qui va être ponctuée par de cinglantes réparties entre Satine et Hugo. Cela donne même lieu à des comparaisons surprenantes et improbables mais qui marchent super bien ! le roman est dans la même lignée que la série Felicity Atcock mais dans une version plus jeune (et plus soft). Fan des Étoiles de Noss Head, ne vous attendez pas à une histoire du même genre ici. Si la romance est bien présente, on y trouve également un aspect humoristique et parodique qu'il n'y a pas dans Les Étoiles de Noss Head (que j'adore également). Les références relatives au vampire sont nombreuses, qu'elles soient littéraires comme cinématographiques. Parmi les principales : Dracula de Bram Stoker et la série Twilight. Toutes ces références sont réutilisées efficacement pour mieux tourner en dérision les vampires et les héroïnes sentimentales. Bien sûr, il ne s'agir pas de démolir les romances vampiresques à succès de ces dernières années. Rien de méchant, juste une bonne touche d'humour et de dérision.

Un petit mot sur la version audio : la voix de Caroline Maillard m'a tout d'abord surprise mais très vite, j'ai trouvé qu'en fait, elle était juste parfaite pour cette histoire.

Conclusion
Si jamais l'idée de rédiger un pamphlet contre une créature surnaturelle vous effleure, assurez-vous que celle-ci n'existe vraiment pas avant de le publier. Sinon vous risquez d'avoir quelques petits ennuis. Ou de trouver l'amour. Qui sait ? En tout cas Pamphlet contre un vampire nous propose une histoire mélangeant efficacement humour et amour. J'aime beaucoup d'ailleurs, Sophie Jomain dans ce registre de comédie sentimentale, rien que pour le plaisir de lire ses réparties aussi cinglantes que drôles.
Lien : https://flowerpanda04.wixsit..
C'est un auteur que j'adore. du coup, ce livre me tentait beaucoup pour plusieurs raisons notamment pour l'auteur forcément mais aussi sur le thème : les vampires et moi c'est une grande histoire d'amour. Mais ici, l'histoire va à l'inverse des histoires habituelles. En effet, Satine, une jeune lycéenne va ouvrir un blog pendant ses vacances et va écrire un pamphlet contre les vampires pour dire et expliquer à toutes ses filles qu'ils n'existent pas et qu'ils faut un peu ouvrir les yeux et quitter ce monde imaginaire. Mais voilà, tout ne se passe pas comme prévu et ce qui était une bonne blague au début va tourner au cauchemar pour Satine. Lorsque vient la rentrée, Satine découvre que son blog est connu par tous mais surtout certains de ces lecteurs ne sont pas contents du tout et le font savoir à l'aide de menaces et de carnage de son casier. Elle ne comprend pas pourquoi une bande de quatre garçons (ceux du top 10 du lycée) s'y mettent aussi à la menacer. Pour elle, une chose est certaine : les vampires n'existent pas, point final! Mais avec ces menaces, elle commence à se demander si elle n'avait pas tord...

Il y a ici tout les ingrédients qui fait que ce livre est un gros coup de coeur pour moi : de l'humour, du romantisme, de l'action et des doutes. J'ai adoré les livres de Sophie Jomain que j'ai pu lire jusqu'à présent et celui ci n'échappe pas à cette règle. Je crois que je vais dévorer tous ces livres! Les personnages sont entiers et surtout Satine qui est une jeune fille avec un caractère bien trempé mais surtout qui n'a pas sa langue dans sa poche. Donc quand elle a quelque chose à dire, elle n'hésite pas mais il y a des jours où elle ferait mieux de réfléchir à deux fois avant d'ouvrir la bouche car elle se retrouve dans une sale situation... Hugo, quant à lui, fait parti du quatuor qui menace Satine d'une manière assez violente. Mais qui est ce beau garçon énigmatique qui peut être gentil un instant et impitoyable juste après. Satine ne sait plus quoi en penser.

On retrouve ici beaucoup de référence à d'autres livres notamment Twilight
où Satine critique ouvertement Edward et sa famille, notamment sur le fait que leur peau brille. J'ai adoré. Mais le gros plus, c'est la référence au livre Dracula de Bram Stocker que Satine doit justement étudier en cours. Et on retrouve des passages du livre qui m'avait vraiment touchés notamment lorsque Jonathan se coupe en se rasant. Un classique que je recommande à tous ceux qui aiment les histoires de vampire.

Un réel coup de coeur pour ce livre que j'ai lu et dévoré d'une traite. Il n'a pas fait long feu!

Lien : http://aufildespages1.blogsp..
Un livre franchement addictif, je l'ai dévoré en 24h. Tous y est réuni, une histoire d'amour, un peu d'action, du suspense, et surtout énormément d'humour et de moqueries de bon goût.
Sophie Jomain nous dresse le portrait du vampire tel que nous le voyons dans toutes les sagas c'est à dire un etre irrésistible, imbu de sa personne et n'ayant pas l'habitude qu'on lui résiste. La comparaison du vampire a une Porsche ayant à l'intérieur un moteur de deux chevaux était à mourir de rire.
Mais mal grès ce pamphlet t'es bien écrit tous se révèle exact d'où'l'ambiguitée du roman. Car au final le vampire tombe amoureux de la fille banale mais qui se révèle être exceptionnelle pour lui, il a tous les défauts montré dans le pamphlet mais c'est pour ça qu'on l'aime.
C'est l'histoire de Satiné qui tombe dans le monde des vampires. Elle ne croyait pas en eux, elle va être servie.
J'ai trouvé Satiné très intéressante. Beaucoup de répondant, une pointe de courage, et énormément de folie. Elle est intelligente et s'en sort pas mal maigres tous ce qui lui tombe dessus.
Hugo lui est charmant. On devine dès le départ ce qu'il désire et j'avoue qu'il se débrouille bien pour l'obtenir, mais qu'est ce qu'il est tête de mule. Aussi têtu que Satine mais on dit qui se ressemble s'assemble.
Bref un très bon roman, j'en aurais voulu encore mais bon pour le moment il ne semble pas y avoir de tome 2. Je vous le conseil amplement.