AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,93

sur 109 notes
5
13 avis
4
11 avis
3
6 avis
2
0 avis
1
0 avis
isbn:9782822212809
Commenter  J’apprécie          00
Dans sa bande dessinée intitulée « Chat-Bouboule – chroniques d'un prédateur de salon », Nathalie Jomard nous présente un chat légèrement en surpoids, qui assume sa gourmandise et sa vie de pacha. A raison d'une illustration par page (ou presque), la scénariste nous amuse à travers plusieurs scènes de la vie quotidienne. de l'art de dormir encombré, à la migration des poils sauvages, en passant par les techniques de survie alimentaire, le chat Bouboule divertit tous les propriétaires de chats (et les autres aussi). Car même si je n'ai pas de quadrupède dans mes pattes, je dois avouer que beaucoup de situations m'ont fait sourire. Si notre héros grassouillet nous fait un tantinet penser à Garfield, il reste tout de même plus alerte que ce dernier. Et il le sait, un jour, il arrivera à dominer sa maîtresse.
Lien : https://commedansunlivre.fr/..
Commenter  J’apprécie          10
Cadeau d'une amie, je crois qu'il y avait longtemps que je n'avais pas autant pleuré de rire avec un livre. Les illustrations sont génialissimes et les textes désopilants.
Possédant des chats je me suis retrouvée dans presque toutes les situations... surtout celle de la caisse !!
Merci à Nathalie Jomard pour les fous-rires, I love Chat-Bouboule 😹
Commenter  J’apprécie          10
Je suis Nathalie Jomard depuis quelques années déjà sur la page Facebook, et quand l'occasion s'est présentée de lire, enfin, ces BD je n'ai pas hésité une seconde !

Le petit grumeau illustré raconte les « mésaventures » d'une jeune maman. Et Chat-bouboule conte lui les « mésaventures » du chat de cette maman.

Comme bien souvent avec les BD, j'ai du mal à écrire mon avis, difficile avec de si courtes lectures pour moi. Alors j'ai regroupé les deux livres ensemble pour vous partager mon ressenti. Et malgré cela, je pense que mon avis sera court.
J'ai vraiment adoré ces deux BD avec lesquelles j'ai passé un très bon moment. Je les ai lus sur le temps de ma pause repas et, heureusement que j'étais seule, car je souriais bêtement quand je ne m'esclaffais pas.
C'est également criant de vérité. Bon, pour ce qui est de mettre au monde un enfant et l'élever, je ne peux que supposer, mais pour ce qui est du chat, je valide à 100% !
C'est la lecture idéale pour l'été, surtout quand on surveille les enfants sur la plage et qu'on est constamment distrait. Ici aucune chance de perdre le file !
Lien : https://mutietseslivres.com/..
Commenter  J’apprécie          10
Absolument hi-la-rant ! J'y ai retrouvé des situations bien connues à toutes les personnes cohabitant avec des chats !
Commenter  J’apprécie          10
Une lecture sympathique et rigolote. J'ai passé un bon moment ! :)
Lien : http://thenoseinbooks.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00
Le Chat-Bouboule porte bien son nom. Il est gros. Très gros, même. Oserais-je... obèse ? Nathalie Jomard croque ici toute une série de situations désopilantes dans lesquelles se fourvoie notre matou. Ses aventures sont entrecoupées de délires onirico-drolatiques où la propriétaire de Bouboule s'imagine en chat. Et voir les attitudes d'un félin transposées en mode humain, c'est souvent irrésistible : le jeu avec un rouleau de papier WC, l'amour des cartons trop petits ou la folie de se fourrer dans n'importe quel contenant, pourvu qu'il soit difficile d'y entrer et impossible d'en sortir, sont de grands classiques de nos petits amis à fourrure.
Ce qui me fascine, c'est de constater à quel point tous les chats du monde sont semblables. J'ai retrouvé dans cet album nombre de situations vécues. Par moi : comment capturer la bête pour l'emmener chez le vétérinaire, la joie de retrouver continuellement de la litière à côté du bac (sans parler de l'odeur!), la frénésie du rouleau de papier collant utilisé pour ôter les poils des vêtements (sans succès, je l'avoue). Par des connaissances : les places squattées dans le divan ou le lit (les miens n'ont accès ni au salon ni à la chambre). Par des internautes : le saut raté, la chatière devenue subitement trop petite, ou la bataille avec la boîte en carton.
Ce que j'ai préféré : l'arbre à chat de luxe snobé au profit d'un vulgaire emballage.
Ce que je n'ai pas aimé : l'humour scatologique vraiment très présent.
Ce que les miens ne font jamais jamais jamais, quoi que je puisse leur faire : me griffer.
J'ai beaucoup aimé cet album très drôle et ne manquerai pas de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          40

Ce ne sont pas les chats en bulles qui manquent dans l'univers de la BD mais il faut croire que le sujet est inépuisable. La grâce graphique du félin inspire. Sa disgrâce aussi. Chat-Bouboule a tendance à accumuler les situations embarrassantes, à haut risque de représailles ou franchement honteuses. L'ego du matou est tiraillé de poil en poil, ses contorfions sont pathétiques. Heureusement que son sens de la dignité résiste à toutes les épreuves... n'est pas chat qui veut ! Sympa !
Commenter  J’apprécie          40
Une petite BD bien sympathique sur le principe 1 page, 1 scène comique (ou à peu près) où l'on découvre les travers de Chat-Bouboule que tout amateur de félin vivant chez leur animal de compagnie se rappellera avoir vécu. Mis en scène avec sa maîtresse et les grumeaux, le regard est tendre mais ne manque pas d'humour parfois noir. un petit livre sympathique sans prétention qui nous déride facilement. malheureusement beaucoup, beaucoup, trop court.
Commenter  J’apprécie          20
Gourmand, sournois, envahissant, paresseux, maladroit, un peu bête, Chat-Bouboule est une calamité ... ou plutôt un chat, un vrai, celui que reconnaîtront tous les propriétaires de chat !! A sa décharge, il faut avouer qu'il sert aussi parfois de jouet/défouloir/souffre-douleur aux "grumeaux" (les enfants) de sa propriétaire.
Une BD très drôle, qui parlera aux amateurs de fauves domestiques !
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (200) Voir plus



Quiz Voir plus

Toi + Moi + Tous les autres

Comment se nomme le repère ou se retrouve Thelma et ses amis?

Le repère 20
Le repère 15
Le repère 16
Le repère 10
Le repère 55
Le repère 17

11 questions
6 lecteurs ont répondu
Thème : Toi + moi + tous les autres, tome 1 : #MesAmisMesAmours de Nathalie JomardCréer un quiz sur ce livre

{* *}