AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Le combat de Rose tome 2 sur 1
EAN : 9782915680225
320 pages
Editions de l'Officine (01/05/2005)
3.5/5   2 notes
Résumé :
Après une enfance bouleversante, dans le tome I : " Rose en quête d'amour ", l'auteur nous fait découvrir dans ce tome II : " Le combat de Rose " qui relate l'histoire de la femme adulte.
Suite aux carences nutritives de son enfance, Rose, maman de trois jeunes garçons, tombe gravement malade. Après plusieurs séjours en cure, elle se trouve contrainte à quitter un domicile conjugal où elle est trompée, rabaissée et maltraitée par un mari qui ne supporte plus ... >Voir plus
Que lire après Le combat de Rose, tome 2 : De l'ombre à la lumièreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
J'ai continué à lire les aventures de Rose, héroïne de " Rose en quête d'amour"dans ce deuxième volet intitulé " le combat de Rose "
On retrouve cette dernière jeune mariée, et bientôt mère de 3 enfants. On pourrait penser que ses déboires sont terminés, mais malheureusement non.
Entre ses ennuis de santé et un mari violent, Rose n'aura que sa volonté pour s'en sortir . Ce qui fait la force de ce portrait , c'est bien que les dés soient pipés dés le début ( car il faut avouer qu'elle accumule depuis sa naissance ), elle n'a jamais baissé les bras et a réussi à s'en sortir.
Comme pour le premier tome ,cette histoire sent le vécu. De plus, dans ce livre, l'héroïne s'est retrouvé à plusieurs reprises dans des endroits que je connais relativement bien, ce qui rajoute encore un zeste de crédibilité à ce récit.
Commenter  J’apprécie          100

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Chez les paysans, rêvasser était un gaspillage de secondes impardonnable et infantile.
Commenter  J’apprécie          70

autres livres classés : syndicalismeVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus


Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
286 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

{* *}