AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La dame de Reykjavik (77)

Impossible de deviner la proximité de fermes tant ce paysage désolé donnait l’impression de pouvoir vivre loin de tout et de tous.
Commenter  J’apprécie          50
Coup de coeur ! J’ai adoré du début à la fin. Je l’ai lu en une journée donc vous pensez bien que mon avis va être plus que positif.
On va retrouver Hulda, qui a beau être une des meilleures enquêtrice mais a 64 ans la direction la pousse vers la sortie. Pas du tout préparée à prendre sa retraite elle prend une dernière enquête qui a été, pour elle, bâclée. J’ai adoré Hulda, son passé, sa vie et sa détermination !
Le roman se passe sur 3 jours, les chapitres sont courts, c’est complètement addictif ! On suit Hulda et une autre femme, a la fin on comprend le lien qui les unissent.
Un thriller qui se lit vite mais qui ne s’oublie pas de sitôt ! La fin m’a scotché !
Commenter  J’apprécie          50
Le temps est comme un accordéon : un instant comprimé, le suivant s'étirant interminablement.
Commenter  J’apprécie          50
Le temps avait passé si vite. Le jour où elle était devenue mère, celui où elle s'était mariée : c'était hier. Pourtant , si on faisait le décompte des années, cela remontait à une éternité. Le temps est comme un accordéon : un instant comprimé, le suivant s'étirant interminablement. ( p24 )
Commenter  J’apprécie          50
Naturellement vous conserverez votre salaire. Vous n’êtes pas virée, Hulda. Vous prenez juste un congé de quelques mois, et vous enchainez sur votre retraite. Ça ne changera rien au montant de votre pension. Vous avez l’air surprise… C’est un bon arrangement que je vous propose. Vous n’y perdez pas au change. Vous aurez plus de temps pour vos loisirs, plus de temps pour…

Á son expression, il était évident qu’il n’avait pas la moindre idée de ce que Hulda pouvait bien faire de son temps libre.
Commenter  J’apprécie          51
Il suffisait de mettre un pied dans le jardin pour se sentir immergé dans la nature. Avec la mer si proche, le vent soufflait beaucoup, il est vrai. Mais Hulda s'était toujours accrochée au vent frais de l'océan, aussi froid soit-il, comme une bouée de sauvetage. Elle fermait les yeux, debout sur le rivage, au pied de la maison, laissant son esprit se remplir des échos de la nature_ le fracas des vagues, le miaulement des goéland. Elle respirait, tout simplement.
Commenter  J’apprécie          40
Le temps est comme un accordéon : un instant comprimé, le suivant s'étirant interminablement.
Commenter  J’apprécie          40
L'avantage de l'obscurité, c'est qu'elle ne connait pas l'ombre.
Commenter  J’apprécie          40
Elle était trop agitée pour aller se coucher tout de suite et se retrouver dans le noir, en tête à tête avec ses pensées qui tournaient en boucle, chacune plus perturbante que l'autre, prêtes à se ruer sur elle.
Commenter  J’apprécie          40
__ Si quelqu'un me tuais, je préférerais nettement que l'enquête vous soit confiée.
Hulda ne sourit pas à cet humour noir.
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (3587) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La Dame de Reykjavik

    Tome 1 : quelle voiture Hulda conduit-elle ?

    Une Fiat rouge
    Une Skoda verte
    Une Renault blanche
    Une Citroën noire

    12 questions
    27 lecteurs ont répondu
    Thème : La dame de Reykjavik de Ragnar JónassonCréer un quiz sur ce livre

    {* *}