Milan (02/03/2016)
3.5/5   2 notes
Quand Charlotte découvre un drôle de petit chat dans le jardin, elle sait tout de suite qu'elle vient de rencontrer son meilleur ami. Charlotte et son chat sont désormais inséparables. Pour le meilleur, mais surtout pour le pire !
Que lire après Charlotte et son chat invisible - Bêtises en sérieVoir plus

Charlock

Benjamin Lacombe

4.06★ (373)

7 tomes

Les jeunes lectrices pourront facilement s'identifier à l'imaginaire de cette fillette, un peu seule, qui transforme son quotidien grâce à ce chat omniprésent.

D'abord compréhensive, la maman de Charlotte va se sentir peu à peu démunie, jusqu'à trouver une solution satisfaisante pour tous.

Un roman délicat et sensible, qui peut permettre aux jeunes lecteurs d'exprimer leurs sentiments et leurs émotions.

Un récit à partager entre adultes et enfants pouvant être la source d'un dialogue constructif.

Plusieurs niveaux de lecture possibles, plusieurs clés de lecture aussi... En tout cas, une idée forte : rappeler aux parents la nécessité d'entretenir ce merveilleux pouvoir de l'imagination dont l'enfance est le terreau.

Lien : http://www.espritlivres.kara..
Ce livre écrit avec de grandes lettres bien espacées et pourvu d'illustrations en couleur se révèle très attractif pour les premières lectures. J'ai d'ailleurs fait lire ce livre à mon fils de neuf ans qui n'aime pas la lecture, mais aime les chats. Il a apprécié le livre car il se lit vite. Mais il l'a aussi trouvé très amusant et drôle. C'est le premier tome d'une série amusante.
Un glossaire en fin de volume permet d'expliquer les mots difficiles (écrits en rouge dans le texte).
Lien : https://www.sfmag.net/spip.p..