A la fin du tome 1, on quitte les personnages, disséminés dans les Terres connues, se dirigent presque tous vers la même cité de Brennes. Leurs chemins vont alors se croiser pour certains, les évènements se précipitent et la prophétie se met en branle.
Décidément, j'adore cette série. elle est cette un peu violente, sanglante avec une intrigue assez communes, mais la forme est très plaisante . Les intrigues de cous se transforment en complots politiques. Chacun oeuvre pour ses propres intérêts et est prêt à trahir à tout moment.
L'approche de la magie est assez originale, et bien qu'elle soit importante dans le déroulement des évènements, elle est loin d'être toujours au premier plan comme dans beaucoup de romans fantasy.
Ce tome-ci m'a encore plus plu que le premier : les intrigues se nouent, les personnages semblent tous converger vers un même point, promettant des rencontres et des retrouvailles on ne peut plus intéressantes ! Les tentatives d'assassinat récurrentes entre Baralis et Maybor deviennent presque comique, le lecteur rit de leur déconvenue dès que l'une d'elle échoue. L'action semble davantage se focaliser sur Melli, ou alors c'est parce que son destin m'intéressait davantage. Sa forte personnalité, son aplomb et son courage en font un personnage très intéressant, plus que le très convenu Jack, ou l'orphelin doué de magie qu'on retrouve dans tous les grands cycles de fantaisie. En bref, l'intrigue s'accélère, et l'on attend qu'une chose, d'avoir le troisième tome entre les mains !
Moi qui hésitais à commencer cette série de romans piqués à mon mari, d'un genre peu habituel pour moi, j'ai finalement lu ce tome avec beaucoup de plaisir! J'aime le fait de suivre plusieurs personnages, avec leurs doutes et leur fragilité derrière leur force apparente. le roman est long, mais rythmé et le style est agréable.
Une trilogie ( L'enfant de la prophétie/Le temps des trahisons/Frères d'ombre et de lumière) d'héroïc-fantasy très classique mais aussi très agréable à lire pour les amateurs du genre Tous les ingrédients y sont : personnages attachants , arrière plan géopolitique dans un monde médiéval ,système de magie cohérent , péripéties nombreuses . A noter l'importance des personnages féminins . L'ensemble est moins sombre que « le Trône de fer » ou « La Compagnie Noire » mais on est loin de la saga des Bisounours.
Le temps des trahisons est le deuxième tome du Livre des Mots de Julie V. Jones. Suite directe de L'enfant de la prophétie, la bonne impression générale laissée par ce premier opus se confirme ici.
On se surprend même à oublier totalement le manque d'originalité de l'intrigue et à se passionner pour les multiples intrigues de cours dont est composé ce volume. On doit cela à la qualité de l'écriture de l'auteur déjà évoquée dans le cadre du premier tome du cycle. On le doit aussi à la structure du récit, composée de petites séquences consacrées à un personnage particulier, qui donne un rythme soutenu à l'ensemble, même lorsque l'action n'est pas spécialement au rendez-vous.
En bref, voilà un deuxième tome encore supérieur au premier volume, ce qui peut nous faire espérer le meilleur pour le dernier à paraître.
Que dire de ce roman si ce n'est qu'il est dans la continuité du premier volume. On retrouve un Jack à la recherche de sa voie et une Melliandra qui se demande où son tumultueux chemin va la mener. Un roman qui est mené d'une main de maître pour nous faire vivre d'impressionnant passage émouvant à de nouvelles découvertes sur le passé de nos personnages.

Un roman qui nous plonge au plus profond de la magie possédée par les personnages principaux. Une aventure extrême pour nos héros que ce soit d'un niveau sentimental ou physique.

Toujours construit sur le même axe d'un paragraphe par personnages, nous rencontrons de nouveaux personnages qui nous montre leurs visions des choses. Un peu déroutant mais très bien construit.
On ne se perd toujours pas dans le nom des personnages. Avec chacun leur paragraphe on peut ainsi suivre plus facilement qui est qui sans se poser trop de questions.

Un deuxième volet très réussi pour cette trilogie.
Lien : http://homelaet.canalblog.co..