EAN : 9782290119877
J'ai lu (04/05/2016)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Après le best-seller Si j’étais elle, Lisa Renee Jones revient aux origines de la saga avec une novella numérique inédite qui nous plonge dans le journal intime de la mystérieuse Rebecca…Dans son journal intime, Rebecca se met à nu. Elle y raconte la tristesse qu’elle éprouve depuis la mort de sa mère et son rêve de travailler dans le monde de l’art, qu’il lui faut laisser tomber. Mais surtout, elle relate sa rencontre avec le ténébreux Mark Compton, responsable d’u... >Voir plus
Que lire après Les carnets secrets de Rebecca - La séductionVoir plus
J’ai rêvé de mon inconnu, mais curieusement, je n’arrive pas à me souvenir des détails. Je sais que c’était un rêve sombre et délicieux, le genre que vous inspire un homme comme lui. Pourquoi les images du cauchemar dans lequel je plonge dans l’océan, emprisonnée dans un tramway avec ma mère décédée, sont-elles si vives, alors que mon fantasme, mettant en scène un étranger sexy et troublant, m’échappe totalement ? Vraiment, j’ignore ce qui m’arrive en ce moment, mais j’ai l’impression de perdre le contrôle. Il n’en fallait pas plus pour me faire basculer aujourd’hui et j’ai donc cédé à une pulsion, malgré mes résolutions : je suis retournée à la galerie pour le voir. Après tout, à quoi bon être convaincue qu’il pourrait changer ma vie si je l’évite ?
J’ai donc réfléchi. Qu’est-ce qui fait que certaines personnes réalisent leurs rêves quand d’autres ne les atteignent jamais ? La réponse est la détermination. L’action. L’envie. Voilà des qualités qui me définissaient il fut un temps et que j’ai décidé de raviver lorsque je me suis levée ce matin. Je me suis dirigée vers le lieu de toutes mes convoitises et je suis entrée dans les restaurants du quartier dont la devanture et les prix laissaient présager de gros pourboires.
Je suis consciente que cette histoire peut sembler folle et je ne suis pas le genre de personne à croire aux fantômes, mais je reste convaincue qu’elle est à l’origine de cette vision. Je n’en saisis simplement pas la signification. Je pensais qu’elle m’aimait, mais j’ai appris tant de choses sur elle au cours des derniers jours de son existence, des secrets que je voudrais parfois ne jamais avoir découverts, et d’autres que je suis heureuse de connaître. Si je tiens à comprendre le sens de ce cauchemar, c’est uniquement à cause de ces révélations. Peut-être ai-je toujours été seule. Peut-être est-ce pour cette raison que mon subconscient a introduit ma mère dans mon rêve avant de l’en arracher brutalement.
Je passais un moment merveilleux jusqu’à ce qu’une commerciale, une blonde plantureuse, s’approche avec un air hautain indiquant clairement qu’elle me jugeait indigne de ce lieu magique. Son attitude agressive a éveillé mes propres doutes, ma peur qu’elle n’ait raison. C’est alors que l’ancienne Rebecca, l’ambitieuse, a resurgi de nulle part. J’ai levé le menton et lui ai adressé quelques questions particulièrement pointues au sujet d’un peintre, afin de tester ses connaissances. Elle s’est aussitôt hérissée et a trouvé un prétexte pour fuir. J’avais presque oublié que je possédais un tel sang-froid et je me suis réjouie de redécouvrir cette facette de ma personnalité.
Cet inconnu est certes doté d’un charme ravageur, mais il n’est pas le premier type séduisant que je croise. Ce n’est donc pas seulement une question de physique. C’est l’aura de puissance et de confiance qui l’entoure. Le fait qu’il porte son costume à la perfection importait plus que la qualité du vêtement en lui-même. Je n’arrête pas de me répéter que son pouvoir et son assurance sont liés au fait qu’il est homme, pas un gamin, puisqu’il a au moins dix ans de plus que moi. L’explication réside forcément là, même si je ne peux imaginer qu’il ait été différent un jour, y compris quand il avait vingt-deux ans.

Lire un extrait