La prophétie des ténèbres tome 1 sur 3
Harlequin (01/07/2010)
3.7/5   15 notes
Avec un mélange de fascination et d'effroi, Ariel Swanson regarde l'homme qui l'a kidnappée dans la rue quelques secondes plus tôt et dont les lèvres retroussées révèlent à présent une paire de canines dangereusement aiguisées. Brutalement, la vérité lui apparaît : les vampires sont de retour. Et, comme tous les membres de sa famille vingt ans plus tôt, elle va bientôt mourir, victime d'une de ces créatures de la nuit.
Pourtant, en se croyant la proie d'un va... >Voir plus
Que lire après La prophétie des ténèbres, tome 1 : Séduction mortelle Voir plus
Premier nocturne qui m'intéressait un temps soit peu. Mon avis sera assez rapide.

J'ai trouvé cette lecture agréable et distrayante de part un rythme soutenu sans temps mort, enchaînant les scènes d‘actions ne nous laissant pas le temps de nous ennuyer. de plus, ces dites scènes sont d‘ailleurs richement détaillées et imagées nous facilitant la reconstitution des évènements avec brio. Autre point positif à citer, le renouvellement de la mythologie des enfants de la nuit. Elle s'avère intéressante et dépoussiérant le genre. Cependant, malgré ces qualités, ce roman a été parfois assez bancale, présentant une prophétie assez nébuleuse qui ne m‘a pas totalement convaincu. Les personnages étaient intéressants mais hélas pas assez approfondi pour qu'on puisse s'y attacher plus. Les dialogues étaient assez pauvre voir tout bonnement répétitifs à l'excès.
Bilan de lecture mitigé donc.
Même si j'ai passé un bon moment je n'ai, malgré tout, jamais été transporté et été totalement persuadé au vu des défauts énoncés précédemment.
le tome 2 sera consacré au Loup garou détective Landon. À voir si cet opus saura gommer les imperfections du premier.
Dès les premières lignes de ce roman, on est entraîné dans une aventure trépidante bourrée d'action. Nos deux héros n'ont pas le temps de souffler puisqu'ils sont sans arrêt poursuivis par leurs adversaires dans une course contre la montre palpitante.

Si Patrice Michelle a choisi d'évoluer dans le monde des vampires, sa vision des choses est plutôt originale et donne un souffle nouveau à ce mythe.

Jachin est un vampire fort, l'archétype du héros, qui fera tout pour sauver sa belle au péril de sa vie. Quant à Ariel, bien qu'elle soit humaine et fragile, elle se révèle forte à sa manière, ce qui nous donne un duo assez appréciable. D'autant plus que la tension entre ces deux-là est très intense, pour le plus grand plaisir du lecteur.

Malheureusement, si les trois quarts de l'histoire sont prenants et addictifs le dernier quart, en revanche, est un peu décevant. Après des scènes d'actions dignes de ce nom où l'auteur n'hésite pas à malmener ses personnages, on retombe dans un monde de « bisounours » un peu trop facile. La fin est précipitée et les révélations diminuent l'attrait du début.

En résumé, une lecture sympathique assez prenante qui vous fera passer un bon moment.
Lien : http://1001chroniquesenfolie..